le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Identification casque allemand possiblement M35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:27

Bonjour, Bonsoir,

Après une brocante peu fructueuse la semaine dernière, me voilà assez content de ma dernière rentrée (et ma seule après cette matinée). J'ai trouvé un casque qui me semble être un M35 grâce au trou derrière. La peinture et l'auto-collant sont bien évidemment d'après  guerre mais je voudrais savoir si la coque est bien originale pour pouvoir le restaurer. Je serais pas trop déçu si c'est une copie, pour 25 euros je vais pas faire un avc Wink Mais je serais extrêmement joyeux si il s'avère que c'est un vrai, mon premier.

Voilà les photos, je peux en faire d'autres si vous voulez:

Identification casque allemand possiblement M35 Snapch36

Identification casque allemand possiblement M35 Snapch39

Identification casque allemand possiblement M35 Snapch37

Identification casque allemand possiblement M35 Snapch38

Identification casque allemand possiblement M35 Snapch35

Après au fond de la coque on semble voir des fissures ce qui me ferait pencher pour une certaine authenticité mais je reste très prudent connaissant la passion pour ceux qui font des copies et surtout le fait que je n'y connaisse absolument rien.

Merci d'avance,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3253
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:02

bonjour
la coque est authentique mais je pencherai plus pour un m40 au vue des aerations moulèes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:04

Bonjour,

Super nouvelle !! Mais le trou dans la coque à l'arrière n'est pas uniquement réservé au M35 ?

Merci encore,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3265
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:05

Bonjour,bonne coque M 35-40,aérateurs emboutis et non rajoutés.Tentez un décapage "doux" sur une petite surface,intérieur et extérieur,il y a peut être encore de la peinture d'origine en dessous (je vous le souhaite).Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:08

Bonjour,

Merci de vos interventions je suis très content !! Smile Je pensais au décapeur thermique mais j'ai jamais tenté de restauration. Internet me conseillera Smile

Merci,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3253
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:08

Tassigny a écrit:
Bonjour,

Super nouvelle !! Mais le trou dans la coque à l'arrière n'est pas uniquement réservé au M35 ?

Merci encore,
Cordialement,
MG

non le trou a lk'arriere sert pour les rivets de maintient du cerclage
ils sont aussi sur les m40 et 42
la difference entre un m35 et m40 c'est les aerations
pour le m35 elles sont rapportèes pour les m40 elles sont moulèes/embouties
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:10

D'accord très bien merci pour l'éclairage, ce genre d'objet m'étant totalement inconnu, j'en apprend et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque allemand possiblement M35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35   Identification casque allemand possiblement M35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque allemand possiblement M35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US M1 (possiblement Vietnam)
» Besoin identification couvre chef possiblement colonial
» Identification casque allemand
» Identification Casque Allemand
» Identification casque allemand SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: