le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Empty
MessageSujet: Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant   Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:39

Suite au post de Cedo14, j'ai sorti mes "reliques" de mon armoire forte. Toutes sont fonctionnelles et en calibre d'origine. Je tiens les déclarations à disposition des modérateurs.
Pratiquement toutes ont été présentées sur le forum Tir Collection Armes Réglementaires.

Cedo14, tu comprends pourquoi un 1897 irait bien avec eux Wink

Nous avons donc :

- Remington 1903A4 : Repassé en Arsenal, il est pourvu de sa crosse type Scant. Certaines pièces ont été parkérisées. Son numéro de série atteste une fabrication du premier bloc. Un premier modèle de M73B1 est monté dessus. Enfin, je l'espère car il est tellement facile de la contrefaire. L'arme est datée de 1943.

- Springfield 1903A1 National Match. Daté de 1936. Il s'agissait d'une arme sélectionnée pour les tireurs de la NRA dans le cadre de compétitions. Présence du "Star gauge". D'aucuns disent qu'il y en aurait eu parachutés en France pendant la seconde guerre mondiale. Je n'ai pas encore lu d'ouvrage où ils en parlent. Malheureusement (pour un puriste) rebronzé.

- Springfield 1922M1 modifié M2. Daté de 1926, carabine en 22LR d'entraînement pour l'armée américaine.

Ils tiennent compagnie à mon M1 Garand fabrication Winchester et mon USM1 Quality HMC (détenus avec autorisations).

1903A4

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname27
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname31
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname30
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname31
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname29
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname32
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname28

1903A1 National Match

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname34
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname35
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname36
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname33

1922M1 modifié M2

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname37
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname40
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname39
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Unname38
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant   Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:10

Suberbe tes springfields , j’en ai également eu un de 1913 , mais le canon était mort, donc vendu
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant   Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:31

Miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant   Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce qu'il a fait pour meriter tout cela?
» encore du courant: briquet 1767, mais pas courant.....
» Springfield 1903 A3
» Springfield 1903 A3
» Springfield 1903

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: