le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Insigne Kriegs

Aller en bas 
+7
gaby76
slayer29
benniged
miliww
grreeegggg
germac
Adrien50110
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:18

Bonjour,

La discussion sur Bacqueville est toujours des plus sensible et intéressante à lire.

L'article du Militaria magazine n°76 sur: Les décorations de la Kriegsmarine de fabrication française écrit par quelqu'un de bien connu, rejoint un petit peu l'histoire de "Solingen".

Un revendeur "assez sérieux" qui n'est pas Français, est aussi dans le positif pour Bacqueville:

https://www.germanmilitaria.com/Kriegsmarine/photos/K005074.html


Perso, je ne touche pas à cette fabrication.

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:20

re bonjour,

un autre petit message qui vien de WAF
Envoyé par Helmut Weitze Voir l'article
À la fin des années 1970, alors que j'étais encore au lycée, j'ai voyagé avec quelques amis à Paris et j'ai trouvé que le magasin de Bacqueville était une pure coïncidence. Quand je regardais par la fenêtre je ne croyais pas mes yeux: à côté des ordres français et des insignes régimentaires, plusieurs badges KM étaient décorés, certains avec et sans les cartons: sous-marin, e-boat, haute mer, croiseurs auxiliaires et des insignes d'artillerie côtière, des badges de dragueur de mines dont je ne me souviens pas. Mais le prix était le même: 200 francs chacun (aujourd'hui environ 35 €, -). J'ai donc dépensé tout mon argent de poche sur les badges e-boat et cruiser auxiliaire (les autres étaient encore très communs et pas beaucoup plus chers à l'époque) et j'ai dû appeler mon père pour m'envoyer plus d'argent pour rentrer à la maison. Pour moi c'était une découverte incroyable, car c'était la première fois que je voyais ces productions françaises. Très probablement j'étais l'un des premiers, qui les a amenés en Allemagne. Le seul autre connu auparavant était celui illustré dans le livre de référence d'Angolia "Pour le Führer et la Patrie". Si je ne me trompe pas, le livre a été imprimé vers 1975.
Je suis persuadé que les badges ont été fabriqués en France mais n'ont pas été acceptés par les Kriegsmarine et n'ont jamais été distribués pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il est plus que possible que leurs reproductions existent aujourd'hui, ce qui ne facilite pas les choses, mais celles des années 1970 étaient anciennes.
J'espère que je pourrais aider la communauté un peu avec mon expérience personnelle.

Meilleures salutations de Hambourg,
Helmut Weitze

yannick
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:08

Bonsoir,

Pour ceux dont l'esprit n'est pas obtus, n'hésitez pas à lire le nouveau post' sur les badges Bacqueville: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=951907

Ajoutez l'étude de Jo Rivett, cela ne fait pas de doute. J'étais le premier à vouloir y croire, à tenter de trouver des hypothèses mais il faut bien reconnaître que ce sont des faux. C'est souvent la même rengaine, la grand-père de l'oncle du copain qui a trouvé ça dans un dépôt de la Kriegsmarine et qui les a formellement identifié comme étant une fabrication Bacqueville... D'ailleurs le fait même que ce soit Bacqueville qui ait fabriqué ces badges est plus que remis en doute, appelons les plutôt badges de fabrication française.

Cdlt,
Le Lys.


Dernière édition par Le Lys le Lun 14 Mai 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10062
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:43

Punaise, je retire ce que j'ai dit! Même les Bacqueville sont copiés à la n'importe comment, c'est incroyable. On voit des copies de Bacqueville, et même des copies de copies de Bacqueville Laughing

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:47

liquidez les...
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3738
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:01

Mon histoire est du direct (ce n,est pas le grand père d'un ami etc). Je connais la famille et ce ne sont pas des collectionneurs. Les badges sont là depuis la libération de Paris dans le même tiroir avec la dague. Ce sont des souvenirs de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
germac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : ychoux 40
Thème de collection : armee de l air
Date d'inscription : 13/05/2018

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:12

bonjours a tous
l un d entre vous ,aurait il une photo d un insigne
merci d avance
eric
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:28

bonjour germac,

il est sur le post , la première photo,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
germac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : ychoux 40
Thème de collection : armee de l air
Date d'inscription : 13/05/2018

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:55

bonjour a tous
oups , je me suis mal exprime
la photo d un insigne serait judicieuse a titre de comparaison , surtout le dos
cdt
eric
Revenir en haut Aller en bas
germac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : ychoux 40
Thème de collection : armee de l air
Date d'inscription : 13/05/2018

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:55

bonjour a tous
oups , je me suis mal exprime
la photo d un vrai insigne serait judicieuse a titre de comparaison , surtout le dos
cdt
eric
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:06

Bonjour,
Tu veux dire quoi par vrais? il et vrais, après chaque fabriquant a des particularité différente et cella pour chaque type d’insigne et pour toute nationalité c’est pareil et si on pousse encore plus il y a des différences suivant les années.
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
germac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : ychoux 40
Thème de collection : armee de l air
Date d'inscription : 13/05/2018

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:28

rebonsoir
j ai du mal comprendre
l insigne est indentifier comme un bacqueville qui serait des reproductions
donc ma question etait quel sont les originaux ?
cdt
eric
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10062
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:10

germac a écrit:
rebonsoir
j ai du mal comprendre
l insigne est indentifier comme un bacqueville qui serait des reproductions
donc ma question etait quel sont les originaux ?
cdt
eric

Franchement? Y'a qu'à taper Uboot badge sur Google et y'en a plein. Je comprends que c'est un forum d'aide mais il ne faut pas abuser, c'est plus rapide à trouver que de taper ton message!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:10

bonjour,

Bacqueville or not Bacqueville? là, il y a une énorme question!

je suis allé sur WAF, j'ai lu, même le sondage qui a été fait dernièrement sur le site WAF, sur ce sujet ne m'a toujours pas convaincu de l'authenticité de ces insignes.

Habitant Lanester, ville collée à Lorient connue pour sa base de sous marin construite pour les Allemands entre décembre 1940 et juin 1943, les gros travaux ont diminué à partir de cette période, pour laisser place au renforcement des défenses, autant dire que des U-Boot il y en a eu quelques uns ici et des marins Allemands aussi.

Dans mon secteur, un vendeur peu scrupuleux, n'en déplaise à certains membres sur ce forum et ami de ce personnage, inonde notre région de ces beaux insignes, tous récupérés chez des habitants dont le grand père résistant qui les aurait récupéré sur les uniformes de l'ennemi en déroute avec leur boitier d'origine dans la poche de la vareuse etc etc, on connait la chanson!!
donc pour ce Monsieur, ils sont authentiques à 100% et vous en vend pour 200-250€ l'unité, il n'aime pas vraiment que l'on aborde le sujet et encore si il n'y avait que ça de douteux sur son stand ce serait bien.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne Kriegs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegs   Insigne Kriegs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Kriegs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insigne heer ou kriegs??
» mod 40 heer ou kriegs
» Drapeau de la Kriegs
» Heinrich 1er Kriegs WHW
» drapeau allemand ww2 kriegs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: