le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20271 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai - 12:34 | |
| bonjour a tous,
je souhaite réaliser quelques posts recensant des ouvrages pertinents sur quelques sujets.
n'hésitez pas à participer. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20271 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai - 12:45 | |
| commençons par les séries des Johnson critiques : de très belles photos, mais peu de commentaires. des pièces rares. une série que sur les dagues, l'autre sur les sabres. beaucoup de photos d'époque. livres très agréables à regarder |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai - 12:58 | |
| dagues SS. deux ouvrages essentiels à posséder avant l'achat d'une dague. travail de référence |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3688 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| | | | Drimmer Administrateur
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai - 13:51 | |
| as tu des critiques (positives/negatives) sur ces ouvrages ? |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3688 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai - 13:55 | |
| Si je pouvais en conseiller un sur les deux ce serait le premier, celui de Christian Méry Très intéressant et assez détailler, on y retrouve vraiment tous les modèles de lames existant ou presque; Avec photos d'époques à l'appui.
le seul inconvénient je trouve c'est qu'il ne regroupe pas dedans les couteaux HJ ou les dagues... mais pour ce qui est vraiment couteau de combat c'est très bien |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai - 9:30 | |
| Bonjour Un petit classique: " /> Salutations H2Z |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai - 9:31 | |
| salut
j'ai beaucoup aimé cet ouvrage. pas cher et très interessant |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai - 9:52 | |
| Bonjour " /> Accessible à l'achat ainsi qu'au texte (car nombreux sont les autres livres "de référence" en langues étrangères) et plus complet que l'ouvrage de Venner Salutations H2Z |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2407 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar - 12:15 | |
| Bonjour, Concernant les dagues, les différents livres de Ralf SIEGERT sont les plus complet, à ce jours, dans ce domaine. mais en allemand ou Anglais cdt Fil |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar - 12:25 | |
| - rugby25 a écrit:
- Bonjour,
Concernant les dagues, les différents livres de Ralf SIEGERT sont les plus complet, à ce jours, dans ce domaine. mais en allemand ou Anglais cdt Fil +1 En russe aussi |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2407 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar - 13:48 | |
| Exact Drimmer mais l'Anglais et l'Allemand sont plus compréhensif pour moi Cdt Fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
| |
| | | | quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
|