le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trouver le parcour militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EasyiestCompany
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 10/05/2018

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Trouver le parcour militaire   Trouver le parcour militaire EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:27

Bonjour un membre de ma famille a fait la guerre d'Algérie et j'aimerai découvrir son parcours via un site internet. Je sais qu'il y a des sites internet pour cela mais n'en connait pas le nom, si quelqu'un pouvait m'aider.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Commando Cobra
Major
Major
Commando Cobra


Nombre de messages : 230
Localisation : France
Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 15/12/2015

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Re: Trouver le parcour militaire   Trouver le parcour militaire EmptySam 12 Mai 2018 - 0:30

Le seul site Internet pouvant vous aider à ce niveau, ne le pourra que si votre parent est mort pour la France pendant le dit conflit (14-18 ; 39-45 ; Indochine ; Corée ; Algérie) et cela se passe sur le site mémoiredeshommes. En général ce sont les fiches signalétique ne renseignant que des sommaires informations qui sont numérisées et disponibles.

Si votre parent n'est pas mort pendant le conflit, adressez vous au Centre des Archives du Personnel Militaire (antenne du Service Historique de la Défense) à la caserne Bernadotte à Pau. C'est eux qui détiennent très probablement l'état des service de votre parent. Demandez en une copie par courrier ou par mail en renseignant son nom, prénom, date et lieu de naissance. Vous trouverez le modèle de lettre à envoyer sur leur site pour demander une copie de son état des services. Le délai est d'un mois environ, ils ont beaucoup de demandes à traiter.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sentemp4362
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10114
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Trouver le parcour militaire    Trouver le parcour militaire EmptySam 12 Mai 2018 - 10:08

Bonjour
Le service du Becam de Pau fonctionne très bien, j'ai demandé des renseignements pour mon beau-frère
et la réponse envoyée un mois après m' a été très utile
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
EasyiestCompany
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 10/05/2018

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Re: Trouver le parcour militaire   Trouver le parcour militaire EmptySam 12 Mai 2018 - 12:07

Ok merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Re: Trouver le parcour militaire   Trouver le parcour militaire EmptySam 12 Mai 2018 - 23:30

GMC64370 a écrit:
.........Le  service du Becam de Pau fonctionne très bien, j'ai demandé des renseignements pour mon beau-frère
et la réponse envoyée un mois après m' a été très utile.................

Bonsoir, je suis très étonné que Pau, puisse diffuser les registres matricules des participants à la guerre d'Algérie. Car logiquement 75 ans plus 20 ans cela donne des personnes d'au moins 95 ans. Donc à part les engagés !.

Mais bon !, ces états signalétiques sont relativement sommaires, quand on les compare à ceux de 14/18
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10114
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Trouver le parcour militaire    Trouver le parcour militaire EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:56

Bonjour
Il y a une date de naissance limite, actuellement sont accessibles les dossiers des militaires
nés après 1930, ceci est du à la numérisation des documents
Salutations
Bagupol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver le parcour militaire Empty
MessageSujet: Re: Trouver le parcour militaire   Trouver le parcour militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le parcour militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: