le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty
MessageSujet: Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers   Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:24

Salut à tous,

J'ai profité de ce jour férié pour prendre en photo les pièces rentrées en brocante depuis fin mars 2018, que je partage avec vous.
Le tout a donc été trouvé sur plus d'une dizaine de vide-greniers en Alsace, à des prix plus ou moins sympas (mais jamais prohibitifs) c'est beaucoup de km parcourus et de jours "broucouille". Par exemple ce matin : seulement un quart allemand et la cisaille à mains Mle 1905 (dite "Cochard") pour 4 brocantes !
La plaque est une plaque de rue de Colmar (voir le post d'Ir143 à ce sujet) de l'époque de l'annexion allemande de 1940-1945.
Quelques objets ont été proposés à la vente ici même, mais je garde la plupart des choses que je trouve.

Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers 100_0210

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers   Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:34

Sympa tout ça
En quantité je dois pas être très loin de toi, je ne compte pas les km non plus et les nombreuses rentrées les poches vides (en militaria je parle). Je me demande comment certains font des fois et encore j'habite un coin qui a connu plusieurs conflits et occupations militaires
ludo
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers   Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:07

C'est du beau, les tas de copies a corrigé posé au sol ... :lol!:au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers   Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:24

Haha Rougeau, nuance il s'agit de copies que je viens de corriger, mais rien n'échappe à l'oeil de Moscou ! Pour info, la sangle en toile est une sangle d'équipement soviétique dénichée grâce à un camarade avec une sangle en cuir allemande (je posterai des photos sur le forum de l'asso).

Ludo, personnellement je n'ai pas un gros budget et je ne ramasse pas systématiquement tout le militaria que je vois en brocante. Par exemple : la baïonnette Lebel à poignée en fonte payée 60€ provient du stand d'un collectionneur = prix "correct" mais il faut toutefois sortir les billets. Mais c'est compensé par le prix dérisoire d'autres pièces.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers   Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles de ma saison 2018 de vides-greniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles de vides greniers
» Belles trouvailles dans des vides-greniers !
» 2 vides greniers = 2 badges
» Vides greniers parisien
» les vides greniers c'est géniales et pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: