le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 casque para M36 à vendre chez Weitze

Aller en bas 
+16
Festung44
aligan
grenadierbernard
DOUDOU555
easy82
moriceau
didier 26
yankee
LagailleTonneau
philcoll29
R5GEORGIUS
5RCS
A.D.M.
Nesquick
Drimmer
Arno67
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:25

bonjour,

Un des 5 casques existants est à vendre chez Weitze. Le prix n'est pas communiqué mais il doit certainement dépasser 25 K€.
Je n'en avais jamais vu. Pour les riches amateurs seulement..casque para M36 à vendre chez Weitze M3610
casque para M36 à vendre chez Weitze M36210
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:17

Hello 

28000€ 
Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19558
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:18

Arno67 a écrit:
Hello 

28000€ 
Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney

et dire que tu as failli le prendre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:46

Arno67 a écrit:
Hello 

28000€ 
Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney

cela ne m'étonne pas. c'est certainement le casque allemand le plus rare au monde avec le Fat runes LAH.
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:48

Ce genre de pièce fait mal au coeur... 28000e, et ca ne va pas aller en s'arrangeant :/ 
Cette passion devient un véritable bizness... 
Magnifique casque au passage, quand même Smile 

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:55

Quist42 a écrit:
bonjour,

Un des 5 casques existants est à vendre chez Weitze. Le prix n'est pas communiqué mais il doit certainement dépasser 25 K€.
Je n'en avais jamais vu. Pour les riches amateurs seulement..casque para M36 à vendre chez Weitze M3610
casque para M36 à vendre chez Weitze M36210

Bonjour,

Un des 5 « repertoriés » !!

Dire qu’en 1990 faute d’argent j’en ai laissé un Athene, camo sable, insignes detourés.. a 3000 francs (environ 457€) une vertiable fortune pour moi a l’epoque....

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1680
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:08

Ca devient du n'importe quoi a ces prix la Rolling Eyes
Fred
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3124
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:36

Le prix s'oublie, la qualité reste...
Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:27

Bonjour,

Je l'ai vu aussi a vendre sur ce site, sacré bête!!c'est la première fois que je vois ce modèle.

Après c'est comme tous les choses de luxes,c'est le prix luxe affraid

Allez!! un petit loto ce soir, et hop si je gagne je l'achète lol!
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:29

Salut,

28.000€ dans un casque alors qu'avec ça on sait se faire une collection géante... n'empêche qu'il reste beau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:27

salut , il est beau ce casque oui mais ..trop beau ! il a pas d âme, il parle pas ,on le dirais sorti de sa boite a chaussure , personne a du le mettre sur la tète de toute la guerre  , quitte a paye , je préfère un vieux casque avec des coups et des traces et d un modèle moins glorieux mais qui lui aura un vrai passé et peut être une histoire , ce n est que mon point de vue, puis j ai pas 28000eu non plus  : . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:15

mea culpa, le casque est tout cabossé pour 28 K€ ! c'est le prix d'une belle auto. je suis curieux de savoir combien de temps il va mettre pour se vendre.casque para M36 à vendre chez Weitze M36910
casque para M36 à vendre chez Weitze M36810
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:28

Ça fait chéro le pot de fleur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:42

C'est vrai que de cette vu ,c'est pas top, il va sûrement rester longtemps en vente...
Je préfère un beau 38 de combat a ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:46

Un en meilleur état est parti pour 60 000€ y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 671
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:53

Bonsoir,
Désolé de faire le casseur d'ambiance, mais c'est je n'arrive pas à le trouver beau.
Autant la ligne d'un 38 est superbe, autant là...
On le dirait froissé, avec un métal léger comme un casque F1 français.
Bon tant pis, je passe la main Laughing Laughing
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:08

Bonsoir,

Petite question pour ceux qui ne font pas l'allemand

Kékéséqueça ?

Pourquoi donc avoir percé des trous oblongs sur les côtés ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:09

À l’origine ces 4 trous servaient à faire passer une jugulaire qui n’a pas donné satisfaction et qui a été remplacée par une coiffe et une jugulaire que l’on retrouve sur le nouveau casque M38. Les anciennnes coques de M36 ont été ré conditionnées avec cette coiffe et donc les trous n’avaient plus d’usage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:26

Re,

Merci bien pour ces explications !

N'en existe il pas de copies ? En soi si j'ai bien compris la seule présence de ces trous peut rajouter un zéro sur le prix d'un casque para "classique"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:22

Bien évidemment il y a des copies tchèques mais les 5 authentifiés sont connus en collection depuis longtemps . C’est un marché réservé à quelques happy few qui voient le casque allemand comme un investissement au même titre qu’une voiture de collection. Je pense qu’un bon nombre de collectionneurs d’armes avec les nouvelles réglementations vont aller sur le marché du casque ou de l’uniforme. On le voit déjà depuis 2017 où les prix des casques allemands ont pratiquement doublés chez Caen Enchères : des M42 avec insigne sont partis à 1300 € TTC.!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:10

Au sujet des tarifs, c'est nous les acheteurs toujours de plus en plus nombreux qui les fixons.
Tant qu'il y aura des acheteurs fortunés il en sera ainsi.
Pour les moins fortunés il reste les coups de bols chez les particuliers : c'est ça qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:24

Bonjour à toutes et à tous.Ce casque que nous propose H. WEITZE de Hambourg est pour moi superbe.Il suscite sur notre forum, toutes sortes de réactions aussi honorables les unes que les autres.Dans un autre registre,un petit dessin de PICASSO réalisé sur un coin de table de restaurant, en 2mn,et dans la foulée, offert au patron dans les années 60,s'est vendu pour une somme supérieure aux 28000 E du modèle 36!...S'agissant de PICASSO,c'était certes la notoriété qui faisait l'excellence.Pour ce qui concerne notre casque rarissime de "diable vert", c'est l'excellence qui fait la notoriété donc le prix extrêmement élevé.Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:45

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:03

J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.

On est dans le para allemand, ça permet tous les fantasmes et toutes les démesures. Unitée surévalué comme la plupart des troupes allemandes ww2 ( je vais pas me faire des amis ! 😝).
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:48

aligan a écrit:
J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.

On est dans le para allemand, ça permet tous les fantasmes et toutes les démesures. Unitée surévalué comme la plupart des troupes allemandes ww2 ( je vais pas me faire des amis ! 😝).

Si, moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 440
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:05

didier 26 a écrit:
aligan a écrit:
J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.

On est dans le para allemand, ça permet tous les fantasmes et toutes les démesures. Unitée surévalué comme la plupart des troupes allemandes ww2 ( je vais pas me faire des amis ! 😝).

Si, moi !  Laughing
Bonjour
Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons .
On a tous à un moment donné, casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:50

Bonjour

Festung44, j'adhère à ton message. Je trouve juste les prix de l'Allemand démesurés. Je ne me l'explique pas. j'ai investi récemment sur le forum dans trois casques allemands : un Stahlhelm 16 et deux coques WW2 à des prix qui me semblaient corrects... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:55

Festung44 a écrit:

Bonjour
Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons .
On a tous à un moment donné,  casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela.
Cet
Pascal

A ce prix là, est on toujours dans la collection ?

On parle de un à deux an de salaire pour un casque qui n’a n’a pas non plus une histoire exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 440
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:06

aligan a écrit:
Festung44 a écrit:

Bonjour
Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons .
On a tous à un moment donné,  casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela.
Cet
Pascal

A ce prix là, est on toujours dans la collection ?

On parle de un à deux an de salaire pour un casque qui n’a n’a pas non plus une histoire exceptionnelle.

Bien sûr que c'est toujours de , la collection et heureusement , c'est comme acheter une voiture à 10000 , 30000 , 100000 euros , c'est toujours pour rouler.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:10

C’est malheureusement la loi du marché. Le prix ne vaut que parce qu’il y a un acheteur prêt à payer. Après qu’un bout de métal atteigne de telles sommes , pourquoi pas ? En tout cas ce ne sera pas moi, j’ai un budget très limité mais j’arrive à me faire plaisir , c’est l’essentiel. . Il faut savoir garder raison.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque para M36 à vendre chez Weitze Empty
MessageSujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze   casque para M36 à vendre chez Weitze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque para M36 à vendre chez Weitze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque para Allemand avec plaque para Allemand
» casque a vendre sur ebay
» coque de casque a vendre sur ebay
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque m1 chez un ami .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: