le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Etui de transport pour obus de mortier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aosmont
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 116
Localisation : Caen
Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours
Date d'inscription : 12/06/2008

Etui de transport pour obus de mortier ? Empty
MessageSujet: Etui de transport pour obus de mortier ?   Etui de transport pour obus de mortier ? EmptySam 5 Mai - 11:22

Bonjour,

Connaissez-vous ce matériel ?
Il serait destiné au transport d'obus de mortier, utilisé dans les années 60, mais jamais vu ce modèle en photo.
Est-ce bien français ?
Je suis également surpris du pied simplement au milieu qui ne permet donc pas de le poser ....
Si vous avez des infos dessus ...
Merci à vous
Bonne journée


https://www.ebay.fr/itm/étui-métallique-réglementaire-transport-munition-1961-guerre-Algérie/183200636902?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649


Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etui de transport pour obus de mortier ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de transport pour obus de mortier ?   Etui de transport pour obus de mortier ? EmptySam 5 Mai - 18:34

Bonsoir,ce dispositif de transport me paraît bien Français mais pas pour obus de mortier car trop court,le dispositif pour obus de mortier permet l'emport de trois munitions dans leurs cartons (c'est déjà assez lourd comme ça),cordialement,Pierre.                                        
                                                                                 Etui de transport pour obus de mortier ? 100_4448
Revenir en haut Aller en bas
aosmont
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 116
Localisation : Caen
Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours
Date d'inscription : 12/06/2008

Etui de transport pour obus de mortier ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de transport pour obus de mortier ?   Etui de transport pour obus de mortier ? EmptyDim 6 Mai - 10:38

Bonjour,
Le débat reste donc ouvert. si quelqu'un peut nous en dire à quoi ça sert, cela m'arrangerait vu que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ..
Bonne journée
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etui de transport pour obus de mortier ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de transport pour obus de mortier ?   Etui de transport pour obus de mortier ? EmptyDim 6 Mai - 11:44

Bonjour,à bien y regarder,ce dispositif de transport est destiné à six munitions dans leurs cartons ce qui explique le "pied" qui n'est autre que la dernière séparation,vu le format et l'inscription "LUM 360/61" je serai tenter de dire que ce dispositif est destiné à six mines éclairantes Mle 61.Ces mines,mises à feu par allumeurs à traction/fils piège,étaient utilisées,notamment,pour sécuriser les zones de bivouac,mise en oeuvre rapide et facile,démontage idem et non vulnérantes,pour les troupes au repos et de façon limitée lors de la pose et du démontage.Etaient utilisées pour sécuriser les réseaux de "barbelés" en temps de paix,c'est,peut être encore le cas à l'heure actuelle (avec l'interdiction des mines?) mais jusqu'en 1997 c'est sûr.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui de transport pour obus de mortier ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de transport pour obus de mortier ?   Etui de transport pour obus de mortier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui de transport pour obus de mortier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui de transport pour mortier allemand ??
» Coussin transport mortier US
» Obus de mortier et mortier(?)
» obus de mortier
» Obus de Mortier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: