le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Estimation casque luft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMar 1 Mai - 17:48

[
url=https://servimg.com/view/19904317/1]Estimation casque luft 15251910[/url]
Estimation casque luft 15251911
Estimation casque luft 15251912
Estimation casque luft 15251913
Estimation casque luft 15251914

Bonsoir,
Il y a ce casque un se 64 a vendre chez caen encheres fin mai. Pourriez vous me dire le juste prix d’un tel casque sachant que la jug est une copie norvegienne. Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMar 1 Mai - 18:04

Bonsoir,

si on considère que la jugulaire est non WW2 ??,donc un casque sans jugulaire dans cette état plutôt en très bonne état,avec de beaux insignes ,une belle coiffe Etc...
A quoi voyez vous que c'est une jugulaire Norvégienne?
Je dirais 1100/1200 euros...sans frais supplémentaires Taxes Etc...
A voir avec d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMar 1 Mai - 18:57

philcoll29 a écrit:
Bonsoir,

si on considère que la jugulaire est non WW2 ??,donc un casque sans jugulaire dans cette état plutôt en très bonne état,avec de beaux insignes ,une belle coiffe Etc...
A quoi voyez vous que c'est une jugulaire Norvégienne?
Je dirais 1100/1200 euros...sans frais supplémentaires Taxes Etc...
A voir avec d'autres membres...
La jug est mentionnée comme norvégienne par le commissaire priseur. J’ai bien peur que les enchères dépassent 1200 € hors frais . La dernière vente chez eux il y a eu un M42 Sd Heer complet et très bon état parti pour 1050 € plus frais de 27%

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMar 1 Mai - 19:55

C'est bien ça le problème des enchères,les prix flambes+les frais affraid
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMar 1 Mai - 22:14

La jug est une bonne allemande ww2, elle est juste repassée par la Norvège après guerre (cirage rouge), ça peut se corriger à l’acetone.

Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMer 2 Mai - 10:48

Bonjour Quist,

Les enchères de Caen sont le meilleur moyen d'acheter une pièce pour 2 fois son prix... l'année dernière un M40 Luft Quist en bon état, mais pas dans un  état incroyable, c'est vendu 920€.... hors frais! 
Donc ce casque ci peut facilement atteindre les 1500. On en trouve dans le commerce pour 1000/1200. 

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyMer 2 Mai - 11:05

Nesquick a écrit:
Bonjour Quist,

Les enchères de Caen sont le meilleur moyen d'acheter une pièce pour 2 fois son prix... l'année dernière un M40 Luft Quist en bon état, mais pas dans un  état incroyable, c'est vendu 920€.... hors frais! 
Donc ce casque ci peut facilement atteindre les 1500. On en trouve dans le commerce pour 1000/1200. 

Nesquick
Merci pour la réponse, payer deux mille euros avec les frais ça fait en effet cher le casque. J’avais vu un M40 camo partir pour 2800 € hors frais sur Caen enchères l’Annee dernière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 8:14

Le casque s’est vendu hier pour 950 € soit environ 1200 TTC. Finalement au prix du marché.un autre FD35 luft est parti à 1100€ soit 1400 ttc!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 11:41

Bonjour,

C'est vrai qu'il est superbe ce casque, 1200 pour moi c'est un très bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 12:00

J’ai cassé ma tirelire mais c’est certainement le plus beau que j’ai eu l’occasion de voir. Coup de bol, les enchères se sont arrêtées à mon prix plancher. 😏
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 12:25

Et bien félicitation pour cette acquisition Estimation casque luft 475779

Moi j'ai déjà 2 beaux, donc ça me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 12:33

Merci Philippe, Cela faisait un an que j’en cherchais un à un prix « raisonnable «  sachant que c’est beaucoup d’argent. Mais c’est aussi un placement. C’est pourquoi je prend des pièces dans un bel état pour pouvoir les revendre le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 12:37

voici un des miens, 1 EF64 cerclage de 1939 tampon de coque 193? 38 ou 39
Estimation casque luft Dsc03111
Estimation casque luft Dsc03112
Estimation casque luft Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 15:40

Il est effectivement très beau . Difficile de trouver plus neuf. . La peinture laquée et les insignes sont vraiment bien conservés 🤗


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 15:58

Merci Quist42,

En faite, je viens juste de voir et de me rendre compte aujourd'hui de la date du cerclage qui est daté de 1939, j'ai eu un peu de mal a le voir,car le cerclage est très serré sans jeu, mais avec l'aide de ma loupe j'ai pu le voir, et le tampon du fond de la coque, je croyais que c'était 1937,le dernier chiffre est moins visible donc probablement 38 ou 39, et je crois que EF n'a pas produit de casque en 1937 ? a voir?
Donc a l'occasion du post de ton casque,je redécouvre sur le mien des petites choses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 16:03

philcoll29 a écrit:
je crois que EF n'a pas produit de casque en 1937 ? a voir?

Bonjour,

il semble effectivement que le fabricant Emaillierwerke AG n'ait commencé la production qu'en 1938.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft EmptyLun 28 Mai - 17:44

Le problème c'est que les gens qui achètent à Caen enchères doivent s'auto persuader que toutes les pièces sortent du bocage.

Dans une brocante on est en concurrence avec des gens qui ont entre 5 et 500 euros dans leurs poches. Et ce qui départage vraiment les acheteurs c'est l'œil, les jambes, la chance.

Dans une vente aux enchères, les acheteurs potentiels ont plus entre 500 et 5000 euros en poche (voir beaucoup plus). Pour les départager seule la profondeur de leur poche compte.

Je schématise, mais en gros c'est un eBay en beaucoup plus bourgeois.

C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de bonnes affaires. Mais sur ce genre de pièces dans une vente avec catalogue. C'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque luft Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque luft   Estimation casque luft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque luft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation casque Luft M42
» Estimation casque Luft
» estimation casque luft
» estimation casque M42 luft
» estimation casque mod 35 dd luft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: