le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Bonne matinée quand même

Aller en bas 
+10
detec61
cleeclee
firstblood
uchronie
marcousien
Tinky
34pontifical
pegase001
Artilleur
AUBRAC
14 participants
AuteurMessage
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 9:55

Bonjour,
Premier vide grenier de l'année pour moi  ce dimanche. Pas trop motivé jusqu’à la dernière minute. Faut dire que je deviens un peu « frileux » pour me lever à l’aube, la ressource étant rare et les ramasseurs « légion ». Et puis, malgré les nombreuses défections de vendeurs, dues à l’annonce de la pluie (qui n’est arrivée finalement qu’en fin d’après-midi), quelques trouvailles sympa quand même. D’abord un drapeau  (0,90 m x 0,90 m) de conscrit de la classe 1932, pièce spectaculaire, assez peu courante, complète mais surtout très jus. Seule la hampe de 2,30 m a été nettoyée et passée à la térébenthine par mes soins, le reste restera en l’état. L’autre pièce intéressante est une carte postale représentant des GVC du 89ème de Limoges. Tout l’intérêt réside dans le fait que ces braves garçons n’ont pour toute distinction militaire que leur armement certes, (fusils gras avec baïonnette au canon pour la photo) et les chiffres 89 cousus au col de leurs manteaux civils. Le souci de donner une allure un peu martiale à ce « détachement » consiste pour chacun, à porter un manteau qui fait office de capote et un couvre-chef dont la variété est réjouissante, sans oublier le brassard des GVC, qui comme souvent ne comporte que les lettres GC.
Trouvé aussi 4 breloques de conscrits….allemands, une croix de guerre 1939, un diplôme hommage de la Nation (très bon état) et enfin un brelage modèle 1892, 9 trous matriculé et daté 1938. Au final, pas levé pour rien l’ancien ! Cordialement
 Bonne matinée quand même P1180013
 Bonne matinée quand même P1180110
 Bonne matinée quand même P1180014
 Bonne matinée quand même P1180111
 Bonne matinée quand même P1180112
 Bonne matinée quand même P1180015
 Bonne matinée quand même P1180016
 Bonne matinée quand même P1180017
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1719
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 10:02

Bonjour,

Oui, en effet pas levé pour rien ! Very Happy

Gros plus pour le drapeau et les "breloques" allemandes Smile

Cdlt

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 10:04

slt

de biens belles rentrées, le drapeau est top Wink

@+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 10:30

Bonjour à tous,

Au moins toi, tu ne t'es pas levé pour rien : de très belles rentrées avec un gros plus pour le fanion de la Classe 1932  Bonne matinée quand même 261606  Bonne matinée quand même 261606  Bonne matinée quand même 261606  Bonne matinée quand même 261606
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 10:34

Salut,

Le drapeau est superbe!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 10:58

Merci pour vos sympathiques commentaires. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1781
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 11:38

Salut
très beau le drapeau
concernant le diplôme hommage de la Nation on remarque le personnage nu devant, par la suite, le gouvernement décidera de cacher le sexe de celui-ci en le drapant pour plus de respect aux morts et leurs familles...
c est sympa d avoir les 2 modèles
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 11:49

Bonjour,
tu as bien fait de te lever Sleep une matinée bien remplie!!
Le drapeau est spectaculaire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 12:08

Re,

Merci à vous deux. C'est vrai que le drapeau est très sympathique avec son beau coq triomphant.

Pour Yvan. Bien vu. J' en ai examiné un autre du 25 avril 1917 et comme tu le dis, le soldat au premier plan a reçu un voile oblique (mini string). J'aurais appris ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 13:31



Salut

Superbe ce drapeau, bravo.....  Bonne matinée quand même 261606
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 13:45

Bonjour,

Super tes trouvailles, surtout le rare drapeau qui même un peu passé reste superbe Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1781
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 14:12

Salut
je n ai pas de mérite , on m a expliqué ça il n y a pas longtemps sur un autre forum
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 15:11

Soir,

Merci Phil et Clément. C'est lorsque le hasard de la chine vous permet ce genre de trouvaille atypique qu'on se félicite de n'être pas "enfermé" dans un thème, même au risque de se disperser un peu. Et puis le plaisir c'est aussi l'imprévu....enfin, pour moi!

Ben, Yvan, on apprend en permanence...des autres. Le mérite, je crois c'est lorsqu'on arrive à le garder en mémoire, ce qui à mon âge, n'est pas gagné! Encore que pour ce cas précis, je serais étonné d'oublier. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 15:14

tres sympa un plus pour RASTATT ou j etait
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 520
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 15:32

Belles trouvailles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 16:04

J'adore la patine du drapeau. Si un échange te dit contre celui-ci avec un petit complément financier de ta part...


 Bonne matinée quand même Cb039710
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 16:25

Merci à tous.
Pour Didier, J'avoue que ton étendard ne laisse pas indifférent. Il semble en adéquation avec les sympathiques loisirs de ton profil. Un homme qui se réclame d'un tel drapeau ne peut pas être foncièrement mauvais et cultive sans aucun doute les valeurs essentielles....convivialité, partage. On pourrait même imaginer sur les édifices historiques de notre grand Sud, pour affirmer notre culture et nos choix essentiels, la coexistence des couleurs occitanes et celles du regretté Paul Ricard. Belle croisade à mener......avec modération bien sûr! Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2997
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 16:28

Bonjour,
bravo pour ce drapeau dans un théme qui m'est cher!En bel état,et de petite dimension par rapport a ceux que l'ont voit habituellement,j'en posséde un de la classe 1918 de Romans sur Isere en moins bon état!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyMar 1 Mai - 16:37

Salut Laurent,

C'est avec grand plaisir que nous profiterons de ce modèle de 1918 si tu veux bien nous en faire quelques photos. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2997
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyVen 4 Mai - 12:37

AUBRAC a écrit:
Salut Laurent,

C'est avec grand plaisir que nous profiterons de ce modèle de 1918 si tu veux bien nous en faire quelques photos. Cordialement

Bonjour à tous,
voila des photos de mon drapeau de conscrits de Romans classe 1918 avec une cravate noire (il y avait de quoi!),une relique pour moi,mais en mauvais état,le tissu n'est pas de bonne qualité!
Respect et honneur a ceux qui ont porté et suivis ce drapeau!
 Bonne matinée quand même P1150811
 Bonne matinée quand même P1150812
 Bonne matinée quand même P1150810
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2425
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyVen 4 Mai - 12:50

Salut Laurent,
Tout d'abord, merci pour le partage. Ben, moi je le trouve pas du tout en mauvais état pour un témoin de cet âge là. Première grande qualité.....1918, il faut déjà le trouver! Ensuite, le format, apparemment bien plus important que le mien. Et puis les motifs : la semeuse (superbe), les armes de la ville. Dernier atout, mais non des moindres, la cravate de deuil en cette année 1918. Le mot relique n'est pas trop fort, c'est exactement ma perception de ce type d'objet lorsqu'on pense à ce qu'il symbolise et représente de sacrifices. Très belle pièce en tous cas et surtout, pas courante dans les années de guerre. Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyVen 4 Mai - 12:58

bonjour,

de belles pièces que ces drapeaux, en revanche pour snosxuatrom , je ne partage votre avis sur leur qualité, pour moi ces drapeaux sont de très haute qualité mais ces drapeaux étant fait en soie et marquage en feuille d' or , ils sont , en toute logique , très fragile ; il ont très rapidement une" durée de vie" très courte car ils furent souvent sorties; j'en possède (mais sur un autre thème militaire) ainsi que des pièces en soie (hors mili) qui sont bien protégées et que je ne sors pas de leur protection, à savoir qu'un drapeau ou étendard actuel à une durée de vie "théorique" de 30 ans ,

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même EmptyVen 4 Mai - 13:12

Bonjour

Les deux sont superbes. Je n'ai malheureusement qu'un seul et unique étendard Paul Ricard à l'échange : le premier à dire "je prends" sera l'heureux gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bonne matinée quand même Empty
MessageSujet: Re: Bonne matinée quand même    Bonne matinée quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne matinée quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne petite matinée
» Bonne matinée, Grange Rouge seconde édition
» Ha ben quand même !
» Une bonne matinée, insignes en nombre et autres ...
» une bonne matinée ! (ajout scanns photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: