le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Retrouvé des infos sur un officier FR ww2

Aller en bas 
+2
Cernunmos
sniprat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:06

bonjour
je voudrais trouver des infos sur un officier:

CAPITAINE D.BASTIANI
9.RTM regiment tiralleurs marocains?

j'ai sa malle avec le marquages:
CAPITAINE D.BASTIANI (lieutenant rayé et écris capitaine par dessus: donc gradé durant le conflit)
9.RTM

Des fois que un passionné du RTM soit par là.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2563
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 28 Avr 2018 - 4:40

Hello,

il a du survivre à la WW2 et son dossier militaire doit être au SHD de Vincennes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:29

merci de l'infos! je regarde cela semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:41

Bonjour,

Peut-être trop tard, mais voici une info.
Capitaine Paul Dominique Bastiani, génie, né le 02/11/1901, rayé des cadres le 10/06/1940.
Demander au SHD la côte: GR 8YE 5390.

Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:44

pulpul a écrit:
Bonjour,.........….Capitaine Paul Dominique Bastiani, génie, né le 02/11/1901, ...….


Bonjour


Un autre !...
http://archivesenligne.tarn.fr/indexvisio.php?base=MAT&url_image=%2Farchives%2FR_serie%2F1R%2F1R2_265_0301.JPG&cote=1R2_265&canton=ALBI&classe=1921&nomc=BASTIANI&prenoms=PAUL

http://archivesenligne.tarn.fr/indexvisio.php?base=MAT&url_image=%2Farchives%2FR_serie%2F1R%2F1R2_265_0302.JPG&cote=1R2_265&canton=ALBI&classe=1921&nomc=BASTIANI&prenoms=PAUL
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:41

bertrand9106 a écrit:
pulpul a écrit:
Bonjour,.........….Capitaine Paul Dominique Bastiani, génie, né le 02/11/1901, ...….


Bonjour


Un autre !...
http://archivesenligne.tarn.fr/indexvisio.php?base=MAT&url_image=%2Farchives%2FR_serie%2F1R%2F1R2_265_0301.JPG&cote=1R2_265&canton=ALBI&classe=1921&nomc=BASTIANI&prenoms=PAUL

http://archivesenligne.tarn.fr/indexvisio.php?base=MAT&url_image=%2Farchives%2FR_serie%2F1R%2F1R2_265_0302.JPG&cote=1R2_265&canton=ALBI&classe=1921&nomc=BASTIANI&prenoms=PAUL

Bonjour,

Je pense que nous parlons du même, vu la date de naissance. Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 475779
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:17

bonjour, merci du déterrage, donc dans le génie pour la période FR 1940, mais pour la période 43-44 pas d'infos
car en théorie vue les marquages il aurait rejoint le RTM
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:17

Bonjour,

Période 43/44, un résident métropolitain ou Corse est soit prisonnier de guerre soit démobilisé.

Seuls les résidents outremer sont mobilisés en 1942 et bien sur les Français de la France libre qui eux sont restés mobilisé sans interuption.

Dans le cas présent, si il n'a eu ne serait ce qu'un enfant, donc classe de mobilisation 1919, il n'a en principe pas été mobilisé en 1939.
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:24

Bonjour, je met la photo de ma recherche, si sa peut aider.
pour moi marquages de période ww2 non?


Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:33

Bonjour,

Quel surprise pour moi de trouver ce post  !

Je ne sais pas si cette malle appartient à mon grand père, mais celui ci s'appelait Paul Dominique Bastiani et il était capitaine (décédé le 18 juin 1940).

Je fais des recherches soutenues sur mon grand père à l'aube du 80ème anniversaire de sa mort qui sera célébré au Veurdre l'année prochaine.

Puis je avoir davantage d'information sur cette malle ?

Un grand merci pour votre réponse.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:25

Autre chose :

Mon arrière arrière grand père s'appelait également Dominique Bastiani (comme mon père d'ailleurs), et militaire de carrière également, mais je ne me rappelle pas dans quelle arme.

Faudrait que je fasse des recherches dans mes documents !

Et oui une longue lignée de militaires dans mes aïeuls :-)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:13

Bonjour sniprat,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider dans votre recherche sur ce militaire mais on trouve, dans L'annuaire des fonctionnaires et de l'armée de 1937, pour le Maroc, le nom du lieutenant Dominique Bastiani, alors au 4ème RTM (page 361).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:23

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et il est probable que cette malle appartenait au frère de Paul Dominique Bastiani, qui s'appelait Dominique Bastiani, et qui appartenait au RTM.

Son fils Patrick Bastiani habite actuellement à Nice.

Bonne journée

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:53

Bonjour,

Tous ces "Dominique" ne facilitent pas les recherches.
Pour Paul Dominique, votre grand-père, les documents de bertrand9106 et la côte du SHD que je vous ai donnée doivent correspondre (voir date de naissance).
A moins qu'il n'y ait d'autres homonymes.........
Bonne recherche.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:02

PASCALE BASTIANI a écrit:
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et il est probable que cette malle appartenait au frère de Paul Dominique Bastiani, qui s'appelait Dominique Bastiani, et qui appartenait au RTM.

Son fils Patrick Bastiani habite actuellement à Nice.

Bonne journée

Pascale

Bonjour,

peut-être le même homme que l'homme trouvé dans mes recherches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptySam 28 Sep 2019 - 18:04

Bonjour, la malle a toujours était chez mon grand père, aujourd'hui décédé, dans le garage comme porte outils de jardinage.
j'ai pas plus d'infos la dessus, a tête reposé j'analyserai vos suppositions.
Mais provient sûr de région DROME, Provient du VERCORS, il aurait rejoins la résistance? en 44
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:51

Bonjour, je relance le sujet

poddichini ton homme est bien celui -ci, en 1935 Lieutenant 4 RTM

le 1 sept 44 j'ai au 1RTM: 1er Bataillon, Chef de Bataillon Bastiani – Commandant le Bataillon
Sa indique pas son grade? capitaine? commandant?

Le coffre a du être oublié dans la Drôme lors de la remonté vers les Vosges.

En 1947 il passe son brevet Para au 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 22:10

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.
Quant à son grade, il est bien indiqué : chef de bataillon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 22:34

D'accord je connaissais pas ce terme, chef de btl = commandant

Si il passe chef de btl le 1-9-44, avant cette date il est capitaine, donc le coffre est oublié avant le 1-9-44 dans le sud de la France.

Dommage je trouve pas de rapport précis du RTM pour janvier+aout44
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 22:50

Pour votre dernière remarque, voir ici :

https://www.les-tirailleurs.fr/unites/1-rtm

Les campagnes y sont détaillées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:30

Merci bien je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 7:11

Bonjour,

Je vous en prie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:44

Message pour SNIPRAT.

Bonjour,

Désolée mais je ne peux pas répondre aux messages privés sur ce site car je ne suis pas suffisamment assidue.

Toutefois, je viens de joindre au téléphone Patrick Bastiani, fils de Dominique Bastiani. Il me répond que Dominique n'a pas rejoint le FFI mais a débarqué avec De Tassigny.

Patrick Bastiani serait ravi de pouvoir échanger avec vous. Je ne sais pour autant comment vous transmettre ses coordonnées téléphoniques en privé.

En espérant que vous recevrez mon message par ce biais.

Bonne soirée

Pascale


Dernière édition par PASCALE BASTIANI le Lun 28 Déc 2020 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:49

Toujours sur le sujet Bastiani, je suis moi même à la recherche d'informations sur mon grand père, Paul Dominique Bastiani, décédé le 18 juin 1940 sur le pont du Veurdre dans l'Allier.

J'ai bien évidemment toutes les informations déjà en ligne sur internet.

Certains m'expliquent (le souvenir Francais par exemple) que mon grand père a retardé le passage des allemands et à les a empêché de saisir un convoi d'or de la Banque de France et un autre convoi d'eau lourde.

Aucun écrit n'étaye cette version pour le moment.

Merci de me dire quelle serait les pistes d'investigations que je pourrais poursuivre.

Bonne soirée

Pascale



Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76406
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:02

Bonjour,

De quelles informations disposez-vous déjà sur Paul Dominique Bastiani, afin de ne pas vous donner, à venir, d'informations déjà connues ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:56

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur la bataille du pont du Veurdre. Probablement la plupart des articles disponibles sur le web.

Mon grand père a pris ses ordres quelques jours avant le 18 juin 1940, auprès du Colonel d'Humières commandant la place de Moulins.

Paul Bastiani a alors réuni quelques militaires en déroute de différents corps d'armée, puis est allé défendre le pont du Veudre toute la matinée du 18 juin.

Ce qui me semble étrange c'est que envoyer une vingtaine de militaires désorganisés pour empêcher le passage du pont par 1500 allemands lourdement armés me semble une initiative vouée immanquablement à l'échec.

Mon avis sur le sujet (partagé il y a quelques temps par l'amicale des sapeurs pompiers du Tarn) est que l'effet recherché était de retarder les Allemands et non pas les arrêter.

Donc la question est de savoir pourquoi les retarder.

Sur mes recherches, le convoi d'eau lourde avait quitté Riom depuis le 16 juin pour rejoindre Bordeaux.

Par contre, j'ai trouvé un article expliquant que l'ordre de partir avait été donné à Joliot Curie le 18 juin à 6 heures.

Joliot Curie résidait provisoirement à la Villa Clair Logis à Clermont Ferrand et Joliot Curie a emporté avec lui tous ses travaux et un stock d'Uranium.

Peut être alors que la bataille du pont du Veurdre avait alors pour objectif de sécuriser le départ de Joliot Curie.

Quant à la théorie du convoi de l'or de la Banque de France, j'ai contacté les archives de la Banque de France qui m'a affirmé qu'aucun convoi n'avait suivi cette trajectoire.

Par contre, j'ai également découvert qu'un Chateau de Lurcy Levy appartenait à un banquier et que la dite banque avait transféré tous ses avoirs dans un immense coffre dans ce chateau.

Ce coffre existe toujours et Lurcy Levy n'est qu'à quelques kilomètres du Veurdre.

Alors peut être aussi de protéger des intérêts privés.

Pascale



Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:00

Si quelqu'un plus assidu que moi sur ce site a la possibilité d'envoyer un message privé à SNIPRAT de ma part, je le remercie d'avance.


Message pour SNIPRAT.

Bonjour,

Désolée mais je ne peux pas répondre aux messages privés sur ce site car je ne suis pas suffisamment assidue.

Toutefois, je viens de joindre au téléphone Patrick Bastiani, fils de Dominique Bastiani. Il me répond que Dominique n'a pas rejoint le FFI mais a débarqué avec De Tassigny.

Patrick Bastiani serait ravi de pouvoir échanger avec vous. Je ne sais pour autant comment vous transmettre ses coordonnées téléphoniques en privé.

En espérant que vous recevrez mon message par ce biais.

Bonne soirée

Pascale


Dernière édition par PASCALE BASTIANI le Lun 28 Déc 2020 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 496
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:09

Bonsoir
Mail bien reçu, pour une sécurité vous devriez supprimer votre mail de la vision Public, sinon les Spams vont pulluler ensuite chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:14

Merci. C'est fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE BASTIANI
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Thème de collection : 1940
Date d'inscription : 16/09/2019

Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:19

Re-Bonsoir,

Concernant la malle, si elle est toujours en votre possession, serait il possible que je la récupère ?

Dans l'affirmative, pourriez vous me faire une proposition ?

Je réside en région Parisienne mais il est probable que j'aille dans le sud de la France au printemps prochain.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé des infos sur un officier FR ww2   Retrouvé des infos sur un officier FR ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvé des infos sur un officier FR ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos plaque officier US
» Recherche d'infos sur un officier
» Recherche d'infos sur Officier français 2GM
» Recherche infos sur officier 1ère DI US Omaha beach
» Retrouvé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: