le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

 

 German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptySam 21 Avr 2018 - 14:06

Bonjour,
j'ai vu sa sur le net et quand je traduit le mots überfalhose , sa me dit pantalon de vol ???
Sa ressemble plus a une tenu de sport ? D'ailleur elle ai vendu comme tenu de sport DJ .
Quand pensez vous et a combien son estimation ?
Pour le pantalon sa ressemble beaucoup a ceux que j'ai vu dans mes bouquins comme sport , mais pour la veste j'ai rien trouver de ressemblant... ( Peut être une daube ... )
Merci par avance de votre aide...

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Captur19

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Captur21

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Captur22

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Captur20

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Captur23
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptySam 21 Avr 2018 - 16:23

Bonjour,überfall = attaque,il s'agit d'une façon de porter le pantalon,le bas des jambes serrés au dessus de la chaussure ou de la botte par un élastique cousu dans l'ourlet ou rapporté.Pantalon de combat mais aussi "salopette" ou "de survêtement" pour que le bas des jambes ne touche pas le sol ou ne frotte sur le dessus de la chaussure.Cette disposition permet aussi d'obtenir une certaine étanchéité au froid,à l'humidité et aux insectes .L'actuelle Bundeswehr porte ses pantalons en "überfallhose",le bas des jambes tirées vers le haut,tournées vers l'intérieur et maintenues au dessus de la botte par des "élastiques".Vu la texture du tissus employé pour la fabrication du vôtre c'est,à coup sûr,un pantalon de survêtement.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cocxa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : RFA
Thème de collection : Indochine
Date d'inscription : 02/09/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptySam 21 Avr 2018 - 21:58

la veste est certainemant une piece retailler civil apres guerre
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:01

Bonjour,
Merci pour ces explications... Mais pour le moment je l'ai pas acheter...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:07

Bonjour,j'ai détaillé à nouveau les photos et la présence d'une étiquette de taille prise dans la couture (apparemment 104) alliée à une étiquette "RZM" flambant neuve,de plus marquée "Reichzeugmeister der NSDAP M.L surchargé d'un astérisque" me semble des plus suspect.Le pantalon semble bien fatigué et la présence de cette étiquette,neuve,est pour le moins incohérente à mes yeux.De plus,la couture "point mousse machine" qui retient l'élastique est,me semble-t-il,moderne.Personnellement,je m'abstiendrai.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 5:14

P.A.68 a écrit:
Bonjour,j'ai détaillé à nouveau les photos et la présence d'une étiquette de taille prise dans la couture (apparemment 104) alliée à une étiquette "RZM" flambant neuve,de plus marquée "Reichzeugmeister der NSDAP M.L surchargé d'un astérisque" me semble des plus suspect.Le pantalon semble bien fatigué et la présence de cette étiquette,neuve,est pour le moins incohérente à mes yeux.De plus,la couture "point mousse machine" qui retient l'élastique est,me semble-t-il,moderne.Personnellement,je m'abstiendrai.Cordialement,Pierre.

Bonjour
Je pense aussi comme toi que l’étiquette fait trop neuve par rapport a l’état du pantalon...
Mais comme le vendeur ne me répond pas je pense qu'il va se la garder et je trouve le prix de 145€ trop élevé...
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 14744
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 5:33

P.A.68 a écrit:
Bonjour,j'ai détaillé à nouveau les photos et la présence d'une étiquette de taille prise dans la couture (apparemment 104) alliée à une étiquette "RZM" flambant neuve,de plus marquée "Reichzeugmeister der NSDAP M.L surchargé d'un astérisque" me semble des plus suspect.Le pantalon semble bien fatigué et la présence de cette étiquette,neuve,est pour le moins incohérente à mes yeux.De plus,la couture "point mousse machine" qui retient l'élastique est,me semble-t-il,moderne.Personnellement,je m'abstiendrai.Cordialement,Pierre.

Salut !

Pourquoi "Reichzeugmeister der NSDAP M.L surchargé d'un astérisque" est suspect ?

et que signifie cette surcharge "Astérisque" en générale ?

Merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:38

Bonjour,sur l'étiquette,après NSDAP,il y a comme une indication de taille,M.L,et ces deux lettres son cachées par une "étoile".De plus,au visuel et pour autant que je puisse en juger,la texture de cette étiquette ne me plais pas.C'est une appréciation qui n'engage que moi,les difficultés à apprécier un objet sans l'avoir en main font que,sur celui-ci,je m'abstiendrai.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7048
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:46

Bonjour,

il y a maintenant quelques années un gros lot de "jogging" (bas et pantalon, identique à votre pantalon) sont apparu en Allemagne.

Epoque incertaine mais pas WW2 ça c'est certains, de petits malins y ont vu une opportunité intéressante par l'adjonction de fausse étiquettes RZM disponible en nombre sur le net...rien que sur ebay allemagne par exemple..........

Quand à la veste présentée ici, un effet civil également retaillé sans aucun caractère réglementaire.

COrdialmeent

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:02

Merci ADM pour tes explications, je pense aussi avec vos explications a tous que c'est une daube...
Déjà si le vendeur ne répond pas a mes questions c'est qu'il doit se douter qu'il faut qu'il trouve un autre pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:51

Bonjour,
je viens de trouver celui la sur le site : http://www.aboutww2militaria.com/dj-hj-uberfallhose-sport-trousers-mint-rzm-marked.html
Avec la même étiquette...

DJ-HJ UBERFALLHOSE. SPORT TROUSERS. MINT. RZM MARKED.

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-10

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-11

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-14

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-12

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-13

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-16

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-15

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-18

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-17

German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Dj-hj-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty
MessageSujet: Re: German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?   German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
German Original German Youth DJ RZM Sports Uniform ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original WW2 German Youth Tunic Uniform And Side Cap ?
» U.S. SUMMER UNIFORM
» New Work Uniform de l'US NAVY
» Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ...
» Uniform bleu horizon modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: