le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Casque Adrien Artillerie WW2 Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MilitariaCollection
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Thème de collection : WW II
Date d'inscription : 17/04/2018

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:02

Bonjour à tous amis collectionneur, j'aimerai svp votre avis sur ce casque, la peinture exterieur semble être repeinte comparé a l'interieur...je debute en Français, pouvez vous aussi me dire svp son estimation dans cet etat pour vous ?
Merci

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Add11
Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Addd11
Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Adddd11
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:24

Bonjour,
peu-être est-ce l'effet de la photo mais effectivement la teinte de l’extérieur tire plus sur le vert que la teinte de l'extérieur, si c'est le cas , sans doute un reconditionnement post 44.
la coiffe intérieure es elle aussi étonnante, la teinte des dents de loup différente du celle du bandeau et une seule agrafe de fixation par lame.....
Ces éléments me font penser à une réutilisation après 1945.
La jugulaire est bonne avec son rivet en laiton.
Pour une estimation, je dirais 50-60 euros car il ne semble pas bon pour du 1940 mais a le mérite de l'originalité.....

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
MilitariaCollection
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Thème de collection : WW II
Date d'inscription : 17/04/2018

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:31

Merci pour ta réponse rapide uchronie, donc ça serait un bon casque d'époque ( utilisé pendant 1940 ) et reconditionné et repeint après guerre, je me renseigne car mes connaissances en Français sont très limitées.
J'ai vu toutes sortes de prix, j'ai trouvé quelques képis de 40 ( visiere cuir ) que je posterai prochainement sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:41

Bonjour,
J'ai l'impression que les photos extérieur sont prises avec flash contrairement e celle de l’intérieur Suspect La coiffe semble être une coiffe de modèle 15 de fabrication tardive avec le feutre typique des années 20.le montage de celle ci semble être assez "olé olé" ....Pour l'estim,une cinquantaine d'euros maxi......

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:14

Bonjour,

Pour moi l'extérieur est repeint,pas de doute.

Comme le dit Sébi, casque olé olé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2714
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:29

Salut

je n'avais pas vu la coiffe "4 agrafes". Il y a eu des lots "Défense passives" fabriqués à 4 agrafes et réutilisés à partir de 1944 sur du casque militaire. J'ai failli acheter un "Mamou Marseille 1944" vert dans cette configuration... pis j'ai hésité trop longtemps et un autre l'a eu...

Donc c'est possible pour une casque "fin 1944 et après". Par contre, je n’ai pas d'info sur la configuration à dent de loup différente.

tu as des tampons au dos de la coiffe?

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
MilitariaCollection
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Thème de collection : WW II
Date d'inscription : 17/04/2018

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:28

Merci à tous pour votre aide, je n'ai pas vu de tampon dans la coiffe interieur...Mais la difference de teinte de peinture ne me plait vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:16

Je rejoins Jean-Loup :
la coiffe est certainement une coiffe de défense passive.

L'exterieur est très certainement repeint en OD et donc post 1944. Le travail fait cependant penser à un 'PUT Together' plutot qu'un casque cohérent. Si il était passé en atelier, il n'aurait pas conservé son insigne M15 et aurait été peint interieur et extérieur. Si c'est un reconditionnement de terrain, la peinture aurait plutot été au pinceau...

Je pencherai pour une 'bidouille'. Vu l'état de la coiffe et les risques je ne l'acheterai pas, ci ce n'est 10 Euros pour la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrien Artillerie WW2 Questions   Casque Adrien Artillerie WW2 Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrien Artillerie WW2 Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Adrien du Génie WW2 questions
» questions unités d'artillerie
» Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe
» Casque Adrien
» Casque Adrien à authentifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: