le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 casque allemand rouge

Aller en bas 
+6
normand44
jchfab
zapan6929
Cernunmos
Felddivision
paulux
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:13

Un casque allemand tout rouge^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bonjour à tous,

voici ma derniere trouvaille de ce matin une coque de casque allemand mdl42
je pense que le peinture est de l'anti-rouille reste a prouver.
J'ai payer cette coque 10 euros je pense la renover en camo 3 tons avec un grillage.Le casque a servit a faire du platre tres belle reutilisation

Place aux photos

casque allemand rouge Photo-890-7f8b84
casque allemand rouge Photo-891-7f8bc1


Dernière édition par FFi 39 le Lun 10 Nov 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:22

sa va tu ne la pas payer tro chére

sa reste une belle piece
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:54

Je pense que la peinture est après guerre mais bizarre car il y'a encore la trace des rivets, et on dirait que cette peinture à exister avant la mise en place des rivets ...
Essaye l'acide oxalique pour décaper, tu auras peut-être une bonne surprise sous cette peinture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:54

oui j´en ai déjá vu en rouge en allemagne, peut être pour les pompiers ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:29

en tout cas pas payer chere une fois restau 3 tons et ton grillage ce casque aura beaucoup plus de geule bravo et bonne restau on reste en attente de des photos de la resto
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:49

ca reste une belle coque ,la peinture rouge ces bien de l'anti rouille qui etait apliqué en dessous de la couleur si mes souvenir son bon.

a+
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:53

oui je suis d'accord avec Felddivision
passe un bon bain d'acide oxalique qui c'est ? tu pourais retrouver la peinture d'origine voir même un insigne de toute facon si tu ve le repeintre il vaudra mieux que tu enlève cette couche d'anti rouille car si tu repeint par dessu ta nouvelle peinture risquera de cloqué
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:59

pfff c'est chiant ces titres de topic
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34268
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:42

Bel achat. A 10 euro tu as bien fait de ne pas hesiter! Amities.
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:13

slt
avant de commencer à la bidouiller
essaie d'enlever la peinture rouge tu auras peut être la peinture d'origine dessous
par contre cela ne se fait pas à l'acide oxalique comme on peut le lire ici Laughing
le décap-four marche bien mais il faut savoir l'utiliser
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:20

merci à tous pour vos commentaires,

l'acide oxalique va decaper ma coque a blanc?
sinon c'est quoi cette technique au four???
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:56

le decap four est un produit d'entretien des fours et oui l'acide oxalique apres mûre reflexion ne fera rien car il n'enleve que la rouille
regard sur ce lien: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.military-kits.com/users_private/tissibzh/DSCN3241.jpg&imgrefurl=http://www.military-kits.com/sections.php%3Fop%3Dviewarticle%26artid%3D63&h=400&w=533&sz=56&hl=fr&start=2&um=1&usg=__dJLjYj-VvbzmzDZNQZe2AYfvRn0=&tbnid=6KXwHgPKAeMbkM:&tbnh=99&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Ddecap%2Bfour%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:03

cela a l'air tres efficace, je cour au super marché en acheter

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:07

Trouvaille sympa,

par contre faîtes attention à vos titres,
ils sont sensés donner un sujet et expliquer rapidment le contenu,
là je ne sais pas ce que je vais trouver quand je clique dessus,

quand on recherche des informations c'est assez lourd et peu pratique,

André
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:10

oui la dessus je suis plûtot d'accord tu aurais du mettre comme titre de post " casque all rouge" cela nous aurais tout aussi bien voir plus attiré que "avez vous déja vu ???????????????????"
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:12

ok pas de probleme je m'excuse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:16

tu n'as qu'à changer le nom de ton post c'est simple clique sur "éditer" est tu peut changer ton titre voila
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:27

par contre si tu utilise le décape four ta coque sera mise à nu tu ne pourras en aucun cas récupéré de la peinture d'origine alors choisi bien soi tu fait une restauration pour ravoir la peinture d'origine soi tu le décape est le met a nu et le repeint de la façon que tu veut
ps: petit conseil pour repeindre une coque utilise un apres
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:47

merci super resistant c'est ce que j'entendais un peu avant toi
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:56

Je craind que le décap' four va enlever vraiment tout (antirouille, peinture d'origine et insigne si il y'a ...), l'acide oxallique je pense qu'il enlève les peintures " récentes " mais il faut voir ca avec d'autres personnes pour savoir ce qu'ils en pensent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:04

belle trouvaille magnifique
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:10

oui c'est le but du decap four car il veut le repeindre en 3 tons donc dans ce cas la il doit décapé la coque donc le decap four est l'idéal et je ne pense pas du tout que l'axide oxalique joue vraiment un role sur la peinture mais plutot sur la rouille a moin d'un bain prolongé
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:40

je vais aller mercredi dans un magasin de bricolage peut etre qu'un autre produit existe?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:04

Salut,

quand j'ai décapé une coque de casque US, le décap' four a vraiment attaqué les diverses couches de peinture, de manière successive (application du produit => je frotte puis j'enlève une 1ere couche => apparation de la couche suivante => nouvelle application pour la 2e couche etc.)
Cependant, il semble que la couche la plus ancienne ait mieux résisté. Sur le dessus il y avait une bosse donc le décap' four a mis le métal à nu à cet endroit (la peinture d'origine avait sans doute sauté).
Je pense qu'en décapant doucement il y a moyen de limiter les dégâts.

S'il y avait un autre moyen moins agressif, je tenterai de voir ce qu'il reste sous ce rouge, avant que de totalement décaper.

Cdlt, Ced.
Revenir en haut Aller en bas
otto skorzeny
Soldat
Soldat
otto skorzeny


Nombre de messages : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/08/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:40

salut a tous,
attention:
n'oubli pas que les SA avaient leurs casques de couleurs
brunes qui ressemble a ton casque,renseigne toi au lieu de fair
des "bidouilles".
cdlt
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Groovy25
Adjudant
Adjudant
Groovy25


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Montbeliard
Thème de collection : militaria, musique
Date d'inscription : 24/05/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:44

Bonne reflexion otto skorzeny cependant en 42 les SA n'existaient plus donc aucune chance !! Sinon pour enlever la peinture sans risquer d'enlever l'eventuelle peinture d'origine utilise le dissolvant a ongle et frotte avec de la paille de fer 000 ça marche bien et aucun risque pour la peinture d'origine c'est comme ça que j'ai fait pour mon modèle 40 et le resultat est impeccable. Mais faut pas être feinéant et utilir beaucoup d'huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:46

tres bonne technique groovy25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:15

Groovy25 a écrit:
Bonne reflexion otto skorzeny cependant en 42 les SA n'existaient plus donc aucune chance !! Sinon pour enlever la peinture sans risquer d'enlever l'eventuelle peinture d'origine utilise le dissolvant a ongle et frotte avec de la paille de fer 000 ça marche bien et aucun risque pour la peinture d'origine c'est comme ça que j'ai fait pour mon modèle 40 et le resultat est impeccable. Mais faut pas être feinéant et utilir beaucoup d'huile de coude !

Bien sûr que si la SA existe en 1942,
elle a existé jusqu'à la fin de la guerre,
donc FFI,même s'il n'y a que de faibles probabilités renseignes toi avant de faire une gaffe,

André
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge EmptySam 22 Nov 2008 - 17:32

belleà achat, pas chère pour 10€, juste de la restauration , de quoi s'occupé le week- end (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand rouge Empty
MessageSujet: Re: casque allemand rouge   casque allemand rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque croix rouge allemand
» casque allemand croix-rouge
» casque allemand croix rouge
» Couleur rouge sur casque allemand
» Casque allemand croix gammée rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: