le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Films respectant l'uniformologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14324
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Films respectant l'uniformologie Empty
MessageSujet: Films respectant l'uniformologie   Films respectant l'uniformologie EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:19

Salut !

Je trouve que la plus part des films de guerre récent ont fait de gros progrès en matière de documentation sur les uniformes , armement , équipement ...

De moins en moins d'anachronismes ou d'erreurs ...

Une réelle recherche documentée ...

Est-ce que notre passion y est pour quelque chose ??? je pense que oui ...

Dernièrement j'ai vu ces films :

Saints & Soldiers ( I et II ) 

Stalingrad ( le russe de 2013)

Ces films sont super bien documentés ...

Même si le scénario est parfois totalement absent ou digne d'un jeu sur PC des années 90 ! (les gentils doivent faire sauter la base des méchants )

Je vous recommande donc ces films (en coupant le son pour le "Stalingrad" ce qui vous permettra de vous concentrer sur le seul truc de bien de ce film : les uniformes !)

Du coup je ne sais plus quoi choisir : un film avec du fond genre le jour le plus long mais catastrophique au niveau des trucages ou un film superbe au niveau images mais completement vide ...
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Films respectant l'uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Films respectant l'uniformologie   Films respectant l'uniformologie EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:33

Je pense qu'il faut privilégier le fond après tout c'est tout de même le plus important, et c'est ce qui fait "le bon film"
Dernièrement je suis allé voir "La Promesse de l'aube" outre le fait que le film était relativement décevant, j'ai pu me pencher sur les uniformes et les officiers de 1940 portaient des uniformes années 60 avec rappels de déco Algérie, sur le tarmac de l'aérodrome on retrouve un camion citerne US libé en 40 également... Honnêtement dans le jour le plus long c'est tellement bien supplanté par l'histoire que ça n'en est finalement pas si choquant Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Films respectant l'uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Films respectant l'uniformologie   Films respectant l'uniformologie EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:34

Bonjour,

Il faut ce remettre dans le contexte de l'époque,cet à dire a l'époque ou ce film a été tourné,et pas ce focaliser sur les détails...
Comme pour " le jour le plus long(the longest day) " personnellement j'adore ce film,et reste un de mes préférés, que de voir un navet récent même avec les détails respectés,ou je vais m'ennuyer a mourir,et je préfère passer un bon moment devant un très bon classique,car le but du cinéma est de nous divertir ,de passer un bon moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films respectant l'uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Films respectant l'uniformologie   Films respectant l'uniformologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films respectant l'uniformologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Films
» Les films de guerre
» recommandation films
» Mes films ww2 amateurs
» Films us de propagande d'époque WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: