le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une chope allemande patriotique "heil und sieg"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
launem1
Soldat
Soldat
launem1


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : bordeaux
Thème de collection : guerre de 70 et guerre de 14/18
Date d'inscription : 29/10/2015

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMar 20 Mar - 7:54

Bonjour à tous, voici une belle chope émaillée, que j'identifie comme une chope patriotique, la devis, je la traduis : guérison et victoire, mais je peux me tromper, quand au drapeau, j'y vois celui de la république de weimar à partir de 1919.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance,

Laurent.


une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180361
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180366
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180365
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180364
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180363
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180362
une chope allemande patriotique "heil und sieg" 20180367
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17986
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMar 20 Mar - 8:41

bonjour

belle chope

heil = salut--gloire je pense

a.plus

gégé
Revenir en haut Aller en bas
launem1
Soldat
Soldat
launem1


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : bordeaux
Thème de collection : guerre de 70 et guerre de 14/18
Date d'inscription : 29/10/2015

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMar 20 Mar - 9:31

OK merci pour ce premier avis. Bonne journée, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMar 20 Mar - 18:21

Bonsoir.
Ce sont les couleurs de la Bundeswehr ?
Revenir en haut Aller en bas
launem1
Soldat
Soldat
launem1


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : bordeaux
Thème de collection : guerre de 70 et guerre de 14/18
Date d'inscription : 29/10/2015

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMer 21 Mar - 14:33

Oui absolument, c'est le drapeau allemand à partir de 1945, mais c'est aussi celui de la révolution de 1848, et celui de la république de weimar en 1919.

Cette chope est trés ancienne, elle décorée avec un procédé émaillé, qui a été utilisé à partir du début du siècle jusqu'en 1945 environ, et le style de l'objet ne correspond pas à de l'après guerre.

Sur un autre forum, un membre avance d'hypothèse du drapeau de la révolution de 1848, mais la chope ne me semble pas assez ancienne pour correspondre à cette période.

Par ailleurs, ce sympatique participant me dit que la république de weimar ayant été peu appréciée des allemands, il doute que sa bannière ai été utilisée sur un chope patriotique quelle que celle que nous avons sous les yeux.

Comment traduiriez vous la devise complète? Gégé 68 propose, "salut et gloire", mon logiciel de traduction dit : "guérison et victoire".

Merci de vos commentaires.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
alexbraun
Major
Major
alexbraun


Nombre de messages : 231
Localisation : bordeaux
Thème de collection : allemand francais
Date d'inscription : 03/03/2018

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyMer 21 Mar - 15:23

bonjour
je vois ca plutot 19 eme
alex
Revenir en haut Aller en bas
launem1
Soldat
Soldat
launem1


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : bordeaux
Thème de collection : guerre de 70 et guerre de 14/18
Date d'inscription : 29/10/2015

une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: chope émaillée patriotique de la reichsbanner : la résistance allemande   une chope allemande patriotique "heil und sieg" EmptyJeu 22 Mar - 7:33

Bonjour à tous, on fait progresser la science ! un aimable contributeur sur un forum d’antiquaires a certainement percé le secret de cette chope, voir sur le lien ci après :

http://stein-collectors.org/library/TranslationsIllustrated/H/Heil_und_Sieg/trans.html

La traduction de ce lien :

« Bien que la bannière sur ce stein représente le drapeau d'état allemand en usage de 1949-1959, il a également été utilisé comme drapeau national allemand de 1919-1933. Ce stein peut être daté d'avoir été fait pendant la période 1919-1933 et aurait pu être acheté par quelqu'un dans un groupe politique militarisé appelé le Reichsbanner (drapeau du gouvernement) ou Schwarz-Rot-Gold (noir-rouge-or) qui était formé en 1924 pendant la République de Weimar dans le but de défendre la démocratie parlementaire et a continué plus tard dans la résistance anti-nazie ».

Nous sommes donc en présence d’un objet patriotique qui date de la période 1924/1933, à l’effigie de la reichsbanneur, infos sur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsbanner_Schwarz-Rot-Gold

Et bien j’aurais appris quelque chose, je n’avais jamais entendu parler de ce groupe para militaire.

Leur devise « Heil und Sieg » se traduit donc plutôt ainsi : « Salut et Victoire »

Bonne lecture et bonne journée à tous, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty
MessageSujet: Re: une chope allemande patriotique "heil und sieg"   une chope allemande patriotique "heil und sieg" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chope allemande patriotique "heil und sieg"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvercle de chope de bière - Aigle et "Sieg heil!"
» IDENTIFICATION CHOPE Allemande
» tasse patriotique allemande ww1
» Bague patriotique allemande
» Insigne allemande militaire ou patriotique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: