le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En guise d'information.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pendragon
Sergent
Sergent
Pendragon


Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 26/11/2017

En guise d'information. Empty
MessageSujet: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:19

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais j'ai assisté aujourd'hui à une vente aux enchères généraliste. Parmi les objets, une coque M40 dénuée de sa peinture d'origine, sans insigne, marquée de son fabricant avec le numéro de lot, sa coiffe en cuir très douteuse et sans jugulaire.
Ce casque, dont le prix de départ était de 20e, a trouvé preneur pour... 320e. À ma très grande surprise... Trouvez-vous ça surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2433
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:21

Bonjour

Quand on aime on compte pas..

Oui, cher pour une coque, 80/100 euros aurais été plus correct, et dans la tranche, surtout si bon etat
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:27

Bonjour,

Sans photo dur de donner un prix !

Respect et Honneur .. En guise d'information. 283533
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Sergent
Sergent
Pendragon


Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 26/11/2017

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:29

Navré mais effectivement, je n'ai pas pu prendre de photo...
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:45

Pendragon,bonsoir.Comme l'a écrit mon voisin Helmet69 ( je suis vauclusien comme lui ) quand on nem (comme on dit dans les restos asiatiques) on ne compte pas...320 E pour ce M40 incomplet! Bravo...Dans cette somme, les frais des enchères sont -ils inclus?Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Sergent
Sergent
Pendragon


Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 26/11/2017

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyVen 9 Mar 2018 - 0:06

Bonsoir Grenadier Bernard,

Non, le prix est brut. Sans la conmmission des commissaires-priseurs.
Quand on "nem" on ne compte pas, certes. Mais quand je vois ici de véritables amateurs très avertis qui n'auraient pas accordé plus de 150e à cette coque ayant une coiffe plus que douteuse et la voir s'envoler à plus de 300e, j'en suis encore très surpris...
Le militaria allemand connaît-il un regain de fièvre spéculatrice ? Je n'en sais rien. J'ai toujours entendu dire que les casques allemands, de la part de gens non-versés dans les subtilités, coûtaient cher. Mais en étant de plus en plus initié via ce forum, je me suis aperçu que beaucoup de coques allemandes ne sont pas si inaccessible que ça. Telle que celle que j'ai vue typiquement cet après-midi. Or elle est partie à un prix que je considère comme élevé.
Vous êtes du Vaucluse ? Moi, je suis Normand ! Fier et conquérant ! Diex Aïe ! Les Anglais s'en souviennent encore !
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:46

Il peut y avoir plusieures explications (la liste n'est pas exhaustive).....
Pour que cette coiffure atteigne 320 €, il aura fallut au moins 2 protagonistes.... Je doute qu'il soit passé de 20 € à 320 € d'un seul coup, non ?
- Soit ton analyse de la coiffure n'est pas aussi fine que ça (en collection, c'est souvent excusable).
- Soit deux néophytes se sont heurtés l'un à l'autre
- Soit les enchérisseurs se sont livrés à une "joute", l'orgueil ça fait faire des bétises..... Sans compter que l'on puisse "s'emporter" dans les enchères...

En tout cas, c'est une bonne surprise pour l'ancien propriétaire !!!!

............ Et le commissaire-priseur va avoir envie de placer des stahlelhm à toutes ses ventes !!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:20

Bonjour à tous et à vous Pendragon. Depuis pas mal d'années,l'engouement pour les coiffures militaires allemandes ne se dément pas.Comment se situer?Je pense, en se documentant,en s'interrogeant (les amis de notre FORUM. ne manquent pas de le rappeler, ce qui montre qu'il est INDISPENSABLE ET INCONTOURNABLE.) Bien cordialement à vous, le Normand comme JEROME LE BANNER ,notre extraordinaire champion de K1 ( Diex Aie,comme le diraient tous ses malheureux adversaires!...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En guise d'information. Empty
MessageSujet: Re: En guise d'information.   En guise d'information. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En guise d'information.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande dinformation sur lame ressort ckl
» En guise d'information.
» Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: