le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 diverses grenades, estimation

Aller en bas 
+3
Lefamas29
Artilleur
jicarilla
7 participants
AuteurMessage
jicarilla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège Belgique
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:44

bonjour à vous mod j'ai en ma possession quatre grenades la grenade à manche mod 24 me semble être une reproduction pour "jeux de guerre" et donc de peu de valeur mais les trois autres me semblent authentiques et j'aimerai avoir une estimation pour chacunes d'elles.1)Grenade à manche mod.24 didactique ? marquages sur le manche Ub et GR 1940
Grenade à main mod 1939 et grenade Mills
Merci pour vos com'

diverses grenades, estimation Dscf5530
diverses grenades, estimation Dscf5531
Revenir en haut Aller en bas
jicarilla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège Belgique
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:45

photos, suite :

diverses grenades, estimation Dscf5538
diverses grenades, estimation Dscf5536
diverses grenades, estimation Dscf5535
diverses grenades, estimation Dscf5537
diverses grenades, estimation Dscf5532
diverses grenades, estimation Dscf5533
diverses grenades, estimation Dscf5534
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:52

Aucune idée pour les vraies mais c'est sûr que la reproduction vaut une misère, peut-être 15€ environ. Est-ce que les autres, les "authentiques" sont neutralisées ?

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:56

Bonjour
la mills me semble authentique, fait bien attention qu'elle soit netra ...
Revenir en haut Aller en bas
jicarilla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège Belgique
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: grenade neutralisées   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:59

oui ben sur toute trace d'explosif a disparu et les fusée sont neutralisées aussi
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:21

je ne connais pas la loi Belge, mais en France tout ceci est prohibé sauf la copie si s'en ai vraiment une, pas de neutralisation officielle reconnue ! C'est de gros problème avec les forces de l'ordre assuré .
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:22

Bonjour,
Les grenade percée et vidée ne sont pas reconnue comme neutralisée ? mais alors toutes celle qui sont en vente? elle sont illégales ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:27

Lefamas29 a écrit:
Bonjour,
Les grenade percée et vidée ne sont pas reconnue comme neutralisée ? mais alors toutes celle qui sont en vente? elle sont illégales ?


Et oui, illégale comme les douilles d'obus d'un calibre supérieure a 20mm

>>> Les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º.

>>> Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée.

Pareil pour toutes les munitions d'un calibre égal ou supérieur à 20mm.

===> EVITEZ en Reconstitution d'accrocher une belle MkII "vidée" à votre brêlage. Un Douanier ou un Gendarme informé interviendra avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:50

a bas je ferez attention, a pas montre mais douille de cal 45 a tous le monde alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:27

Bonjour

rougeau a écrit:
illégale comme les douilles d'obus d'un calibre supérieure a 20mm

J'ai bien entendu les douilles d'obus ?? Shocked

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:33

Artilleur a écrit:
Bonjour

rougeau a écrit:
illégale comme les douilles d'obus d'un calibre supérieure a 20mm

J'ai bien entendu les douilles d'obus ?? Shocked

Cordialement

Artilleur

Oui ça date quand même de 2012 les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:39

Et on risque quoi en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:57

Lefamas29 a écrit:
Et on risque quoi en pratique ?

le grand jeu, saisie de l'objet , perquise avec saisie de tout ce qui ressemble a une arme chez toi, tribunal,amende, inscription au casier judiciaire. Et évidement l'article a sensation dans le journal "un arsenal saisie chez X"
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:16

Rougeau oublie un détail : saisie de tout ce qui ressemble à une arme et de tout ce qui a une croix gammée car tu auras le droit à l'article : "saisie d'un arsenal chez un néo-nazi"

Précisément pour les douilles d'obus seules les douilles artisanat de tranchée sont accepté si je ne me trompe pas. mais oui toutes les autres douilles sont interdites........ grenades pareil......

Sinon pour répondre à la question : la grenade oeuf allemande pour l'estimation : à peu près 45/50


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:20

exact le directeur de la direction générale de l'armement a estimé que l'artisanat de tranchée pouvait être classé dans l'art populaire.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2145
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:30

Bon, armes neutralisées, grenades vidées, ça peut être utilisé en intimidation ou je ne sais trop quoi... Suspect Je peux comprendre que ce soit réglementé.
Mais les douilles... à part pour assommer quelqu'un avec je vois franchement pas Laughing  . Je crois qu'on rentre vraiment dans le domaine de la paranoïa pour ce qui est des douilles ! (et puis si toutes les personnes qui possédaient des douilles étaient arrêtées, je crois que l'on aurait une population carcérale de 10000% au moins lol!. "Ca date quand même de 2012"... j'ai commencé à acheter depuis peu, je me suis donc renseigné pour toutes les armes... mais... les douilles j'y avais pas pensé Laughing

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Cast1975
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : Bataille des Ardennes
Date d'inscription : 22/08/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:25

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à comprendre, une reproduction plus vrai que nature sera autorisée mais une vrai à l'état de ruine et neutra reste prohibée diverses grenades, estimation 74919. Je vois pas pourquoi il n'ont pas encore interdit la détention de bonbonne de gaz, clous, cocotte minute,.... Au train où ça va, si vous stockez votre barbecue au gaz dans votre garage à côté de votre boite de clous et du sac de désherbant que Madame a du sucre et une casserole à pression dans la cuisine vous êtes bon pour 20 ans de prison
Revenir en haut Aller en bas
jicarilla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège Belgique
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:59

ouaf je constate que les politiciens de France valent bien ceux de Belgique! Je n'ai pas d'arme à feu chez moi( ni ailleurs !) mais les armes m'intéressent et à ce titre j'ai plusieurs publications sur le sujet (jusqu'à présent ce n'est pas prohibé.... Smile ) j'ai eu l'occasion de tirer à deux occasions de manière officielle dans des stands tout aussi officiels et j'ai trouvé que les mesures de sécurités frisaient la paranoïa. Sans compter qu'un mauvais tireur est plus dangereux pour les murs et les plafonds sans parler de lui-même que pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cast1975
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : Bataille des Ardennes
Date d'inscription : 22/08/2017

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptySam 10 Mar 2018 - 18:58

Là je ne suis pas d'accord, je tire depuis plus de 25 ans et je peux vous assurer que de mauvais tireurs mais déjà foutu une frousse bleue, du genre au crétin à ma droite qui enraye son Beretta et essaie de manoeuvrer la culasse, doigt sur la détente et canon vers mon ventre. Et pour ceux qui arrosent les murs sol et plafond, n'oublie pas que les balles ont une méchante tendance à ricocher.
Revenir en haut Aller en bas
jicarilla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège Belgique
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:53

C'est vrai que les "dangereux" sont imprévisibles et qu'ils ne devraient même pas pouvoir mettre un pied dans un stand de tir. Personnellement lors d'un stage j'ai été effaré par le nombre d'impacts dans le plafond et sur les côtés. Je pensais,très naïvement, que des personnes se rendant dans un stand de tir étaient un minimum conscientes du maniement des armes mais visiblement non ...!
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:48

Cast1975 a écrit:
Là je ne suis pas d'accord, je tire depuis plus de 25 ans et je peux vous assurer que de mauvais tireurs mais déjà foutu une frousse bleue, du genre au crétin à ma droite qui enraye son Beretta et essaie de manoeuvrer la culasse, doigt sur la détente et canon vers mon ventre.  Et pour ceux qui arrosent les murs sol et plafond, n'oublie pas que les balles ont une méchante tendance à ricocher.

bonsoir,

je confirme, je tire depuis 1992, et des fausses manip j'en ai vu un paquet, je suis animateur de tir, et des fois tu te fais peur.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses grenades, estimation Empty
MessageSujet: Re: diverses grenades, estimation   diverses grenades, estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses grenades, estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation de trois grenades mills
» Support pour grenades à boules Estimation?????
» Estimation medailles diverses
» grenades
» Estimation grenades de retroussis et bonnet de police garde nationale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: