le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.

Aller en bas 
+5
Djodje
Richelieu
firstblood
philcoll29
325th GIR
9 participants
AuteurMessage
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:28

Le conflit sanglant qui a opposé les Américains et les Japonais entre 1941 et 1945 a donné lieu à de nombreux films. La Ligne rouge, Furyo… Notre top 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.

Le Pont sur la rivière Kwaï (1957)
Le grand David Lean filme des soldats britanniques détenus par l'armée japonaise en Birmanie en dépit de tous les règlements internationaux. Cet hymne sublime à la liberté adapté du roman du français Pierre Boule a gagné sept Oscars en 1958 dont meilleur film et meilleur acteur pour Alec Guinness. Un grand classique.


Furyo (1983)
Quand un prisonnier fait face au sadique colonel nippon qui dirige le camp dans lequel il est retenu. David Bowie et Ryuichi Sakamoto : deux néo-acteurs pour un duel à feu et à sang dans la jungle javanaise. Le japonais Nagisa Oshima signe une oeuvre hypnotique et aborde un sujet tabou : l'homosexualité dans les camps de rétention. La musique signée du même Ryuichi Sakamoto est passée à la postérité.

La Ligne rouge (1999)
Après vingt ans d'absence, Terrence Malick, cinéaste adulé mais (à l'époque) très rare, revient sur le devant de la scène en filmant de manière virtuose la bataille de Guadalcanal, première offensive majeure contre l'Empire nippon, qui s'est déroulée en 1942 sur l'île du même nom, située dans les Iles Salomon. Malick sonde les âmes torturées des soldats et livre un film-poème intime, profond, violent, bouleversant, dans lequel hommes et nature sont pervertis de la même manière par la sauvagerie des combats. Ours d'or à Berlin en 1999.


Mémoires de nos pères/ Lettres d'Iwo Jima (2006)
Impossible de dissocier les deux films, Clint Eastwood proposant un dyptique jamais vu pour montrer la célèbre bataille d'Iwo Jima (1945) des deux côtés, américain puis japonais. Un point de vue original et plutôt osé, qui offre deux visions aussi dissemblables que complémentaires des terribles combats pour le contrôle de cette petite ile stratégique située à un millier de kilomètres au Sud de Tokyo.


Tu ne tueras point (2016)
Mel Gibson s'attaque lui aussi à la bataille du Pacifique, et plus précisément à celle d'Okinawa en 1945, en filmant l'histoire vraie de Desmond Doss, un engagé volontaire dont les convictions religieuses interdisent de toucher une arme. Combats sauvages, héroïsme (Desmond a sauvé de nombreux camarades à la seule force de ses bras), patriotisme : un programme musclé, et un personnage touchant, campé avec force par Andrew Garfield.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/cinema/la-ligne-rouge-furyo%E2%80%A6-les-5-meilleurs-films-sur-la-guerre-du-pacifique/ar-BBJRhEC?li=BBoJOoW
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:57

Bonjour,

En effet ,chef-d'oeuvre 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 475779  
A part Furyo pour moi que j'ai oublié ,je l'ai vu il y a très longtemps...

Je rajouterais en + Tora Tora Tora et la mini série The Pacifique qui pour moi est un chef-d'oeuvre aussi...
Et aussi L'empire du soleil de Spielberg.
5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 88091
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:29

Salut

Je ragouterais aussi " la route du paradis et unbroken" que j'ai en DVD

Je viens aussi de recevoir "tora tora tora" que je n'avais pas vu depuis longtemps film que j'ai hate de revoir apres mon passage a Pearl harbor le mois dernier.


Dans un camp japonais lors de la Deuxième Guerre mondiale, des prisonnières de diverses nationalités montent un ensemble vocal.

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Paradi10




5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 19e5bd10
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:58

Bonsoir.
Midway,ce n'est pas mal non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:03

Bonjour,

J'avais oublié celui là aussi qui est très bon: WINDTALKERS de John Woo...
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:00

philcoll29 a écrit:
Bonjour,

J'avais oublié celui là aussi qui est très bon: WINDTALKERS de John Woo...

Salut l'ami

La je suis en desacord avec toi, la 1ere demi heure est superbe et après c'est comme dans fury c'est du gros n'importe quoi... affraid j'ai le DVD mais je ne connais pas la fin car au bout d'une heure je decroche, enfin c'est mon avis.... 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:02

Salut Phil,

ok , moi perso j'adore ce film, tout est histoire de goûts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:59

Bonsoir
sans oubier Un autre film relatant le naufrage de l'USS INDIANAPOLIS en 1945, réalisé par Mario Van Peebles en 2016, USS Indianapolis : Men of Courage, avec comme vedette principal Nicolas Cage
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:48

Djodje a écrit:
Bonsoir
sans oubier Un autre film relatant le naufrage de l'USS INDIANAPOLIS en 1945,  réalisé par Mario Van Peebles en 2016, USS Indianapolis : Men of Courage, avec comme vedette principal Nicolas Cage

Bonjour,

Par contre celui là c'est un gros" Navet ", dommage parce que l'histoire est très intéressante,mais ce film est complètement raté, ça aurait été super que ce soit Clint Eastwood qui soit au manettes de ce film ,qui aurait mérité d'être un grand film...
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:34

Bonjour
c'est pas faux...mais au moins ca donne envie de faire des recherches et de retrouver la véritable histoire...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:46

tout à fait...

Ce film est aussi une incroyable histoire vrai,et un bon film " UNBROKEN " (invincible 2014)
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:48

Bonsoir,

Il ne faudrait pas oublier "La Ligne Rouge" en 1998 de Terrence Malick ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:40

0reak a écrit:
Bonsoir,

Il ne faudrait pas oublier "La Ligne Rouge" en 1998 de Terrence Malick ! Shocked

Heu, 325th GIR en parle deja plus haut dans le sujet..... 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 772301
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:43

firstblood a écrit:
0reak a écrit:
Bonsoir,

Il ne faudrait pas oublier "La Ligne Rouge" en 1998 de Terrence Malick ! Shocked

Heu, 325th GIR en parle deja plus haut dans le sujet..... 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 772301

Ah oui effectivement, je l'avais pas vu, il était pourtant écrit en assez gros Embarassed , il va être temps d'aller chez l'opticien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:12

J'ai vu un film l'annee derniere sur Netflix qui etait superbe mais je ne me rappel plus du nom....5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 74919  il me semble que Nicole kidman joue dedans, l'histoire ce passe dans les annees 70, un ancien soldat Britanique prisonnier des Japonais pendant la guerre decide de retrouver son boureau des camps pour reclamer justice et dans le film il y a pas mal de passage en arriere, il faut que je le retrouve.... 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 459558 Ce film est tirer d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:20



Ok je l'ai..... 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 546313

Sorry c'est en Anglais, il est superbe ce film.

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:03

Salut Phil,

Tout à fait, il est superbe ce film 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 475779

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:02

Wink

Un des meilleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=HOjJPYUfN-g

Et avec du vrai matos Cool

https://www.youtube.com/watch?v=PXD0HXqJQaM
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 842
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:00

Modeste Cinéphile que je suis , je valide sans aucun doute,

le magnifique "La ligne Rouge" de Terrence Malick

la BO signée HANS Zimmer est remarquable
le casting admirable .

et fut surtout impressionné par la faculté de nous introduire sur un contraste à la foi dérangeant mais agréable d'un paradis perdu avec des images grandioses à coupé le souffle et le paroxysme de la bataille de Guadalcanal .

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:16

Modeste Cinéphile que je suis , je valide sans aucun doute,

le magnifique   "La ligne Rouge"  de Terrence Malick

la BO signée HANS Zimmer est remarquable
le casting admirable .

et fut surtout impressionné par  la faculté  de nous introduire sur un contraste à la foi dérangeant mais agréable d'un paradis perdu avec des images grandioses à coupé le souffle  et le paroxysme  de la bataille de Guadalcanal .


Totalement même avis de ce chef-d’œuvre,et mon préféré de Terrence Malick sans aucun doute 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 475779
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:53

Bonsoir,

merci du partage Phil, il à l'air vachement sympa ce film. Plus qu'a le trouver et le regarder 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. EmptySam 2 Juin 2018 - 11:04

Il ne faudrait surtout pas oublié "The Pacific" the Spielberg et Tom Hanks !!!!!!!!!!

Cette mini série est à mon avis la meilleur reproduction de combat d'infanterie jamais faite. Aucune série ou film ne va aussi loin dans l'horreur de la guerre et la psychique des soldats rongé dans leurs âmes.

Comme vous tous je présume, le Soldat Ryan a bouleversé notre façon d'imaginer la guerre et nos attentes sur les films de guerre s'en sont retrouvées décuplées après ce chef-d'oeuvre.
Band of Brothers restera pour bcp comme la série de référence sur la seconde guerre et je le comprend largement mais The Pacific va plus loin au niveau psychologique et la brutalité de la guerre nous frappe à chaque instant.

Pour moi la meilleure série jamais faite et qui restera à jamais gravée en moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: 5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.   5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 des chefs d'oeuvre sur la Guerre du Pacifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chefs de guerre des alliés de l'Axe
» drapeau principaux chefs de la guerre de 14
» Guerre pacifique mi-film mi-doc made in japan
» Quizz guerre du Pacifique.
» Guerre du pacifique USMC/Jap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: