le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++

Aller en bas 
+14
-agathon-
le picard
jchfab
OM01
pol54
uchronie
LEGIO
medaille 71
heiko68
LagailleTonneau
philcoll29
ucsacra
Tanguy
Ruban
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 14:39

Bonjour,
je vous présenter un petit nouveau dans ma collection,
ce casque découvert tel quel par un Antiquaire,
Et ce qu'on peut dire, c'est que l'officier qui l'a détenu était très coquet!
je m'explique, il a cousu sous la coiffe 2 bande de drap GDFB cousu au niveau des tempes,
ensuite, une pièce de drap BH posé dans le fond, certainement pour isoler le casque de la chaleur..
ensuite il a cousu une languette de cuir pour éviter la gêne du noeud des dents de loup!!
bref une grosse amélioration de confort, le tout avec le couvre casque troupe!!
le tout en excellent état!!
J'adore! drunken drunken
Salutations
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243 Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0310
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0314
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0311
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0315
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0313
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0318
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0312
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0317
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0320
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0319
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0316
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0322
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0321
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0324
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0323
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0328
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0326
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0325
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0327
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0329
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:08

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3032
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:12

Bonjour,

bravo, il est juste superbe. drunken
Ou est-il sorti ce petit?
Par contre, pourquoi artillerie colo? Sur les photos(en tout cas), on le voit kaki ce joli casque.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:21

Merci à vous!

ucsara a écrit:
bravo, il est juste superbe. drunken
Ou est-il sorti ce petit?
Par contre, pourquoi artillerie colo? Sur les photos(en tout cas), on le voit kaki ce joli casque.

Il sort des environs de Béthune!
Et non il est bien Moutarde et non Kaki!! Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 134768 Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 134768 (cf photo ci-dessous)
et couvre casque beaucoup plus fin que ceux de 40..
C'est un beau casque de 14 Wink
Ruban
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ S-l16010


Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3032
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:24

Re,

merci.

En effet, là il est à tomber ce petit bol Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 301937

UC
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:33

Bonjour,

Tout simplement superbe ce casque!! Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 261606 pour cette belle trouvaille...
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:36

Salut,

Juste magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 15:40

Pas mon thème , mais j'apprécie !!

A+ Jérome
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:07

SAlut, 
une belle bête!
Après toujours délicat pour l’attribuer a la Colo à 100%......sans documents afférents.
Les "livrées" pour le reconditionnement en 40, sont très variables.
Pour moi avec en plus ce couvre casque, c'est plutôt campagne de France 1940 et le rajout de garniture (pratique courante avec en principe du journal)c'est plus contre le froid que le chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:17

Merci à vous!

Medaille 71 a écrit:
Après toujours délicat pour l’attribuer a la Colo à 100%......sans documents afférents.
Les "livrées" pour le reconditionnement en 40, sont très variables.
Pour moi avec en plus ce couvre casque, c'est plutôt campagne de France 1940 et le rajout de garniture (pratique courante avec en principe du journal)c'est plus contre le froid que le chaud.

Bien sur, on peut toujours l'attribué a du 40,
mais il y a quelques point indéniable une fois le casque en main Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 295986
On est sur du vrai moutarde (et que sur l'extérieur donc non un reconditionnement)
le couvre casque en toile beaucoup plus fine que les couvre casque 40..
ensuite l'utilisation de drap BH et GDFB pour l'isolation.. (j'y aurais vu du kaki en 40)
ensuite, j'ai appris après un séjour chez les touareg du Mali en 2006, que l'isolation, isole aussi bien du froid que du chaud!!
Et oui, voilà pourquoi ils s'enturbanne au maximum à 40°c à l'ombre!!
donc perso ce point là ne me choque pas au contraire, voilà un officier qui avait tout compris sunny sunny
aussi si le soldat met du journal, l'officier lui à les moyens pour faire (ou faire faire) les choses en grand et confortable Wink
Amicalement
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243 Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:27

sur un casque en acier c’est pas du feutre qui va t'isoler des 40° du Djebel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:31

Medaille 71 a écrit:
sur un casque en acier c’est pas du feutre qui va t'isoler des 40° du Djebel!!!!!

C'est sur Smile
ni le journal dans le casque du poilu dans les -10°c des tranchées de Verdun,
mais comme dirait l'autre, "c'est toujours mieux que rien" afro
Vous avez surement raison cela doit être un artilleur de 40...
Amicalement
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243 Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:40

Bonjour Ruban,
Il est absolument magnifique, tu as du avoir une belle surprise quand tu as découvert l'état parfait du dessus.
Bravo très belle trouvaille.
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:47

le journal est un parfait isolant tout le monde sait ça...., les poilus s'en mettaient même entre leur capote et leur chemise...et dans leur casque.(voir de nombreux posts ici même qui en font référence)
Je dis pas que j'ai raison, je dis que sans preuve c'est un peu hâtif...Bref....quand on veut se convaincre d'une version plus enjolivée, c'est toujours difficile d'en entendre une autre moins belle.... Laughing
Sauf a ce qu tu ai le livret militaire du gars....je vois pas comment attribuer ce néanmoins superbe casque à un colonial.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 17:03

medaille 71 a écrit:
le journal est un parfait isolant tout le monde sait ça...., les poilus s'en mettaient même entre leur capote et leur chemise...et dans leur casque.(voir de nombreux posts ici même qui en font référence)
Je dis pas que j'ai raison, je dis que sans preuve c'est un peu hâtif...Bref....quand on veut se convaincre d'une version plus enjolivée, c'est toujours difficile d'en entendre une autre moins belle.... Laughing
Sauf a ce qu tu ai le livret militaire du gars....je vois pas comment attribuer ce néanmoins superbe casque à un colonial.
Cdt

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, mais en collection il y a le toucher, sentir la piéce etc..
y a qu'en l'ayant entre les mains que l'on peut en tirer des conclusions!! et cela je ne peux pas vous le partager!!
et encore!!  comme vous dites si bien, tant qu'il n'y a pas de papiers nominatif avec, il y auras toujours un doute!!
mais en + de 20ans de collection, je peux dire que je n'ai pas souvent eu les informations quand au propriétaire de la capote, de la vareuse du képi etc.. etc..
pour sur celui là ça lui aurait sauvé l'honneur Wink
mais vu la surprise que j'ai eu en l'ayant, je ne ferais pas le difficile Smile
même si pour moi ici il y a des signes qui ne trompe pas..
ne serait-ce la coiffe 1er type!! ce serait une 1ére pour moi pour un casque "reconditionné 40"..
chacuns ces croyances, il n'y a pas de soucis pour moi! Very Happy Very Happy
Bien amicalement
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243


Dernière édition par Ruban le Sam 3 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 17:42

Bonjour,
Il est très très .....Bref...... Magnifique Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 301937

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2531
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 17:50

Belle bête dans tous les cas... superbe rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 20:53

Ruban a écrit:



ne serait-ce la coiffe 1er type!! ce serait une 1ére pour moi pour un casque "reconditionné 40"..

Bien amicalement
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 30243
je vois pas le problème Suspect Cet argument ne tient pas.....le reconditionnement porte sur la peinture uniquement!!!! qui passe de Bh à des dizaines de tons de kaki.
on ne change pas les coiffes! je vois pas l'intérêt.
Mais il y aura toujours le casque WH normand trouvé dans l'armoire du même nom, l'Adrian qui vient de Verdun ou ayant été porté par la Légion et j'en passe, c’est toujours mieux Laughing 
En tout cas ici, c'est incontestablement une belle pièce au moins la dessus nous sommes d'accord. Laughing c'est dejà ça le principal.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 21:54

Bonsoir Smile

Oula, il fait mal au crâne celui-ci ...

Superbe, que dire d'autre ...

Bien cordialement, Cyprien


Dernière édition par OM01 le Sam 3 Mar 2018 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33586
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 21:57

Bonjour;

merci Ruban pour le partage de ce si beau casque.

Amitiés.

JC
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptySam 3 Mar 2018 - 22:05

Bonsoir

Pour moi, c'est un splendide casque, reconditionné, et certainement pas moutarde.... prenez un pot de moutarde, et comparez le à la couleur de ce casque ! mais encore un fois un superbe casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:33

Bonjour,
Superbe casque! Bravo pour cette trouvaille Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 475779 J'avais décider de ne plus prendre part a ce genre de débat mais finalement je vais quand même tenter d'y participer avec mes maigres connaissances et mon analyse modeste Rolling Eyes L'adoption de la tenue moutarde pour les troupes coloniales et l'armée d'Afrique a engendré une étape importante quand a la teinte du casque Adrian (pour les armes et unités pré citées) Comme chacun le sait il a donc était décider de faire repeindre tout les casques de ces unité dans une teinte se rapprochant de la couleur de la nouvelle tenue afin d'harmoniser l'ensemble.Cette teinte kaki,en théorie assez clair fût dénommée "moutarde".....La réalité en sera tout autre car les teintes utilisées iront du beige au marron en passant par toutes les nuances  de kaki.De ce fait bien malin celui qui sera capable d'identifier avec précision la période d'utilisation ou de repeinte d'un tel casque en se basant uniquement sur la teinte! Quand a la fameuse comparaison avec le pot de moutarde Rolling Eyes Elle peut effectivement s'appliquer mais uniquement sur les casques moutarde sortis d'usine courant 1916 car seule cette teinte se rapproche fortement (sans mauvais jeux de mots Laughing ) du condiment cher aux Dijonnais.Quand aux troupes coloniales,elles ont panaché la tenu kaki (ou moutarde selon les appellations et la littérature consultée) durant tout le conflit.La décision de généraliser le kaki au troupes colo date de mai 18 et c'est seulement a partir de cette date qu'une repeinte éventuelle des casques en kaki/moutarde est envisagée....Un casque de l'infanterie coloniale moutarde qui plus est d'usine a de ce fait toutes les chances d'être post 18.Pour les autres armes,artillerie,chasseur,génie....certaines unités stationnées en Orient ont repeint leurs casques en moutarde pour harmoniser l'ensemble avec la tenue sable en dotation.Tout ça pour dire que c'est un vaste débat! un sujet intéressant qui mérite d’être aborder avec réserve, prudence et recul Wink  
Bon dimanche.
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ 88091
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:41

Bonjour

Il est d'une beauté
c'est impressionnant dans trouver 1 dans un état aussi parfait

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:07

Salut,

il est juste magnifique!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:41

Très belle pièce, c'est vrai que sur les premières photos j'y ai vu du kaki, mais au vu de la seconde, je suis plus indécis... et je tends à dire qu'il est bien moutarde.
Possible d'avoir d'autres photos à la lumière naturelle?

Un + avec le couvre casque en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ruban
Major
Major
Ruban


Nombre de messages : 242
Localisation : 06
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 20/02/2018

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:42

Bonjour,
En comparaison voici divers teinte du "moutarde" au kaki des 26
photos en extérieur mais vu que c'est couvert, j'ai mis le flash sunny
le zouave de la fin est nominatif de 14 et peinture d'usine, en comparaison du l'artilleur Wink
Salutations
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0336
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0332
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0331
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0334
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0333
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0330
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0337
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Cimg0335
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Capitaine
Capitaine
oliv


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : cannes
Thème de collection : medaille, miniature
Date d'inscription : 09/10/2016

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:10

Bonjour
Une bien belle prise que ce casque et surtout les petites améliorations pour un meilleur confort un plus, et je pose la question au connaisseur es ce que ces améliorations etaient courante dans ce genre de casque ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:13

Ce sabre est magnifique bravo ! Quant au début je préfère ne pas y prendre part, c'est extrêmement délicat et sans avoir la pièce en main je crois qu'il fait être très fort pour affirmer quelque chose !

Quant aux modifications, pour répondre à Oliv, on en retrouve souvent mais temporaire comme l'ajout de papier journal au fond de la bombe dans la très grande majorité des cas, des modifications durables comme celles ci sont rares

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:44

Bonjour !
Ce casque est sublime bravo. Pourquoi pas un reconditionnement année 20 ? Avant les modèles 26 et juste après l’an premiere guerre mondiale il me semble que la teinte utilisée sur les casques étaient assez similaire.

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:51

Le militaria est souvent une affaire d'imagination tant les possibilités sont multiples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++   Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian m26 colo
» Casque Adrian Colo WW1 Authentification
» Coque casque adrian colo
» Casque adrian ww1 infanterie colo
» Couvre casque Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: