le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4146 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 10:56 | |
| Bonjour à tous . Trouvé à la Brigue dans le 06 très proche de l'Italie . Avez vous des infos sur ceux-ci ? merci Fred |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:15 | |
| Bonjour, La couronne ressemble à une couronne prussienne, à voir où ça pourrait mener, les boutons semblent plus récents mais ce n'est qu'une impression. Ressemblance trouvée sur Internet donc information à recouper par des gens qui s'y connaissent mieux : Je suis un peu sceptique de l'authenticité... Artilleur |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4146 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:24 | |
| Merci pour ta réponse L'authenticité est incontestable - La Brigue est un village d'où sortait durant un temps de choses sympathiques des maisons qui se rénovaient - des objets divers sortis des caves / greniers et placards dont l'authenticité ne faisait pas l'ombre d'un doute ( reliques restées entre les mains de générations d'habitant) - A présent comme partout , les trouvailles s'y font plus rares . fred |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:37 | |
| Je ne mettait pas en doute l'authenticité de ton objet mais de la page que j'ai vu sur Internet, c'est pour ça que je parlais de recoupage ^^ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45693 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 16:06 | |
| Bonjour, ou peut-être Mecklemburg Strelitz? http://boutonancien.forumactif.com/t3230-boutons-prussiens-vous-vous-trompez-monsieur-boutons-prusse-et-saxe-a-ne-pas-confondre
Ou encore un bouton de livrée? Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 16:51 | |
| Merci pour vos réponses . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
|