le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptyVen 2 Mar 2018 - 3:34

Bonsoir à tous,
Après moult paperasse, cours et examen, j'ai enfin mon permis d'acquisition d'arme à feu. Ce n'est pas pour la chasse, le tir (que j'ai fait plus jeune et adoré) mais pour la collection. J'avais une photo de l'arme, mais grâce à Windos 10 Evil or Very Mad  (de m...) m'a session s'est crashée et j'ai perdu toutes les photos Sad . On m'a offert une lee enfield 1918 non restaurée, les bois d'origine foncés d'une belle patine, non restaurée et "number match". Le fait qu'elle ne soit pas prête pour le tir ne me dérange pas car je compte plutôt la garder pour la collection. Le prix demandé était de 700$ canadiens soit 448 euros.

Dans la même veine on m'a offert une arisaka type 38 mais elle a été neutralisée, surement le fait qu'elle soit non fonctionnelle influe sur sa valeur. Le prix demandé était de 300$ soit 192 euros. Une arisaka en état coûterait combien?

Merci de vos commentaire et quels sont les prix d'une telle arme.

Merci à l'avance

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:37

Bonsoir,

J'étais complètement à l'ouest je pensais que tu parlais de bayo, mais en fait c'est les fusils qui t'intéressent. Je ne suis hélas pas compétent pour t'aider !


Dernière édition par Hiroo Onoda le Ven 2 Mar 2018 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:45



Salut

J'ai eu mon arisaka il y a 5 ans dans les petites annonces locale en etat de marche pour 130 U.S dollars , des fois on trouve des trucs a des prix sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptySam 3 Mar 2018 - 3:04

Merci, pour le commentaire à ce que je vois les prix du militaria canadien peut être très différents.  Question de disponibilité du moment...
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptySam 3 Mar 2018 - 12:47

Difficile à dire au Canada, mais je crois que les prix ici en France pour un N°1 MKIII (si c'est bien cela), ça doit tourner à 700€-800€ en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptyJeu 22 Mar 2018 - 2:05

merci de l'info, si tout va bien nous aurons probablement l'arisaka, mais il lui manque quelques pièces mineures. Le protège poussière (souvent enlevé par les soldats eux-même car trop bruyant...),la baguette de nettoyage et le "safety". Cela sera un défi de trouver les originaux, car même les repros sont en rupture d'inventaire.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:41

J'ai trouvé une lee enfield 1918 et l'arisaka. Mais avant de mettre des images j'aimerais connaître la réglementation en vigueur du forum. J'ai mon permis d'acquisition et de possession. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty
MessageSujet: Re: Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII   Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste prix d'une lee enfield 1918 et arisaka WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield MkIII 1918
» l'atelier du casque, juste prix ?
» Quel prix pour un képi de gendarme de 1914-1918 ?
» Japon coque de casque de la défense passive WWII. Petit prix.
» Prix de gros ! Dépêchez vous, le prix est attrayant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: