le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Probléme de vente

Aller en bas 
+2
poddichini
Fred_M
6 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:14

Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, j'ai juste une petite question à propos de la section vente.

J'essaye de vendre un objet*, mais mon annonce disparait a chaque fois !!!! Enfin, cela fait trois fois seulement....
Quand je clique sur le lien de l'une de ces tentatives cela me répond "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

Du coup je me demande dans l'ordre : Y a t'il une durée au delà de la quelle si pas de vente ni de messages les annonces ont supprimées ? Mon annonce n'est elle pas correcte ? Peut être que j'utilise mal la rubrique ou que je ne sais pas mettre une annonce ? Aurai je commis une faute qui m'aurait fait bannir des ventes sans que je le sache ?

Non pas que je cherche à m'enrichir**, mais je trouve cela dommage car je propose parfois sur le forum des articles, à des prix collectionneurs, plus dans un esprit de partage d'une passion et afin de faire profiter un membre d'une affaire correcte sur un article dument identifié et estimé.

Merci et bonne journée.


* L'objet dont il est question n'a rien de particulier, s'est juste un sabre d'infanterie 1882.

** Je propose généralement ces mêmes articles sur le bon coin (plus cher au prix du marché), voire sur des sites d'enchères (encore plus chers a cause des com.), j'y utilise le même pseudo qu'ici ou Fred_31. Mes ventes étant sporadiques je ne suis jamais pressé et je ne brade jamais les objets.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76417
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:18

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce sabre en vente, en tout cas si c'est une annonce récente. Et je ne pense pas que cela vienne du forum, je veux dire du staff. On ne supprime pas les annonces de vente. Celles-ci disparaissent automatiquement au fur et à mesure de la création de nouvelles annonces car elles descendent dans l'ordre et au bout d'un certain nombre de pages, quatre pages, les annonces disparaissent.

De quand datait votre annonce ?

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:31

bonjour fred_m,

c'est un bug informatique, cela m'arrive de chercher un sujet et d'avoir cette réponse identique , soit je me déconnecte et me reconnecte soit je fais la recherche par son pseudo et retrouve le suje;, pour toi un pb informatique plutôt, il doit y avoir une donnée qui n'est pas acceptée , je ne pense pas, que cela doit venir du forum, demande au modérateur si tu peux faire un test avec un objet autre mais fictif et tu verras ce que cela fait (en entrant aucun mot identique de ta vente), peut être aussi à voir les photos, comment elles sont insérées, taille etc ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:41

Bonjour poddichini, cela date de janvier et février.
Je vous avait sollicité à ce sujet si vous vous souvenez car j'avais aussi proposé ce sabre à l'échange et je me demandais si cela venait de là (double annonce). Mais non, du coup j'avais remis l'annonce qui a de nouveau disparu.
Après comme le suggère miliww cela peut être informatique, je suis un peu maudit dans ce domaine.
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai regardé tomber la pluie pendant mes vacances, sans téléphone fixe, sans internet et sans télévision car ces c.ns de France Télémagouilles avaient coupé ma ligne (pendant 10 jours le temps de la récupérer) pour brancher un nouvel abonné (faut dire que je ne suis pas chez eux....).

Je vais donc faire un nouvel essai, merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76417
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:47

Si cela date de janvier, alors c'est normal que l'annonce ne soit plus visible. Elle a disparu avec le temps, car elle a glissé dans le classement des annonces jusqu'à la fin de la page 4. La dernière annonce visible dans la page Vente date du 7 février. 
Pour moi c'est la raison.

D'ailleurs, votre annonce d'un lot de la Police nationale , avec le UP dernièrement, est bien visible.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:10

Je sais bien poddichini mais j'en avais fait une après le lot Police... Je viens de le remettre en ligne on verra bien.
Du coup, vu ma veine en ce moment j'ai du bénéficier d'un petit bug informatique vu qu'il n'y a aucune autre raison logique.....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76417
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:11

Votre annonce mise en ligne est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:19

Oui, pour l'instant, la dernière a disparu au bout d'une semaine !!!! mais ce n'est pas très important, je voulais juste savoir si j'avais commis une erreur ou contrevenu à une règle du forum, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19264
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:22

salut

non aucune erreur
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:30

Slt
C'est surprenant. Hormis le délestage auto, je ne vois aucune explication.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:12

Salut,

Je n'ai rien supprimé non plus, par contre, tu l'avais mis à l'échange: https://www.passionmilitaria.com/t137225-echange-sabre-d-infanterie-modele-1882-contre-poignard-le-vengeur

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente EmptyJeu 1 Mar 2018 - 0:11

Bonjour à tous, ou au cas ou je l'avais mis a l'échange aussi mais en suivant bien mes mails matin et soir pour ne pas commettre d'impair.
Je l'avais mis en vente après l'avoir proposé à l'échange, bref un mystère...
De toute façon je suis un peu mafré, il m'arrive des trucs qui n'arrivent pas aux autres dans pas mal de domaines... Je voulais être sur qu'il n'y avait pas d'explication rationnelle.
Là ça fonctionne donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de vente Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vente   Probléme de vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme messagerie
» probleme
» probléme
» problème photos
» probleme d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: