le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur livre de Maurice Herzog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:17

Bonjour à tous,

C'est absolument hors thème sur le forum mais peut être y-a-t-il sur le forum des amateurs de livres anciens car j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre de ma ville (vous savez ces petites boîtes où l'on prend un livre et où on en remet un à la place ^^). Je l'ai pris car toute la polémique autour de Maurice Herzog et de sa conquête de l'Annapurna m'interessait mais en l'ouvrant j'ai vu qu'il s'agissait d'une première édition numérotée spécialement dédicacée au frère de l'auteur ... Drôle de trouvaille n'est ce pas ! Alors certes la première édition a été imprimée à 100 000 exemplaires et le livre écoulé à 17 millions d'exemplaires jusqu'à nos jours semble-t-il mais celui ci fait partie des 250 exemplaires hors commerce et en plus avec cette dédicace, qu'en pensez vous ? Est ce finalement assez banal, est ce rare ? Est ce que cela a une certaine valeur ?
Je préfère m'en remettre à des connaisseurs car la cotation des livres est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout Wink

Amicalement,
Clément

Avis sur livre de Maurice Herzog Img_2117
Avis sur livre de Maurice Herzog Img_2118
Avis sur livre de Maurice Herzog Img_2120
Avis sur livre de Maurice Herzog Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7954
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:35

Bonjour
pour moi ceci n est pas une dédicace
juste une édition limitait pour Gérard herzog
a but promotionnelle ou autre
Car ces lui qui a mis en forme ce livre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:40

Bonjour,

En effet je parle de dédicace mais ce n'en est pas une, mais je me demandais si chacun de ces 250 était adressé à une personne en particulier, ou si plusieurs comme vous le suggérez ont été dédié à son frère

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1321
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:58

Bonjour,

Il n'y a aucune dédicace mais il s'agit d'un des 250 exemplaires d'auteur, remis personnellement à Maurice Herzog afin qu'il en arrose ses proches, et celui-ci était destiné à Gérard Herzog. C'est curieux que le nom soit imprimé, je n'avais jamais vu ça. Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir si Gérard Herzog en a reçu un seul ou plusieurs parmi les 250.
Avoir une valeur oui, mais je ne pense pas que cela atteigne des sommets, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:10

bonjour,

comme mentionné , ce n'est  pas une dédicace, l'éditeur imprime une série de 250 exemplaires qui sont pour deux cas , soit cadeau répartie entre l'éditeur et l'écrivain , soit ce qui est le cas ici 250 exemplaires réservés pour l'auteur qui en fait ce que bon lui semble,  en faites c'est son frère gérard qui a fait la mise en forme du livre d'où le lot de 250 mentionné pour lui , cela augmente sa valeur mais de  peu

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:43

Merci à vous 2 Wink Bon 20-25€ grosso modo donc mais toujours sympathique dans ma bibliothèque ancienne !

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur livre de Maurice Herzog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur livre de Maurice Herzog   Avis sur livre de Maurice Herzog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur livre de Maurice Herzog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur un livre sur les decos allemandes ???
» Avis livre ils ont pris le maquis
» AVIS pour achat d'un livre sur goering
» Avis livre 75 objets du débarquement de Normandie
» Vos avis sur le livre de M. Pétard "les sabres des hussards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: