| | Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur

Nombre de messages : 42844 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. Mar 13 Fév 2018 - 20:41 | |
| Bonjour, voici les refabrications d'un reconstitueur de longue date 1° Empire, maintenant retraité: "la bricole". Ca concerne principalement le 1° Empire, mais aussi le Second Empire. Il peut étudier toute nouvelle demande. Ce n'est pas un professionnel.            Il n'a pas de site web ni de magasin, mais on peut le contacter à cette adresse mail: pierre-joel(arobase)bbox.fr Il ne pratique que via des forums et a donné son accord pour paraître dans Passion Militaria. On le trouve aussi dans le forum http://18edelignesecondempire.clicforum.fr/index.php Certaines pièces peuvent également servir à restaurer certains objets d'époque. Je ne lui ai encore rien acheté, je ne connais donc pas vraiment la qualité de ses fabrications. Un copain lui a acheté les crochets de bretelle de suspension et en est très content. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mer 14 Fév 2018 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Listes remplacées par les bonnes.) |
|  | | Cathelineau Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6831 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. Mar 13 Fév 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir,
Merci Crevette, c'est un nom que j'ai déjà croisé sur les forum napoléoniens il y a des années. Une adresse qui peut être utile.
Amicalement. |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 42844 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. Mer 14 Fév 2018 - 12:29 | |
| J'ai édité les photos car il s'était trompé de listes. Il y a quelques fabrications qu'il ne fait plus et qui apparaissaient encore dans la liste précédente. |
|  | | GVC1418 Caporal

Nombre de messages : 81 Localisation : Normandie Thème de collection : GVC 14 18 Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. Mer 21 Fév 2018 - 0:03 | |
| Bonjour, Voici quelques objets provenant de ces fabrications, crochets de brelage droite et gauche, verrou de plaque de ceinturon et passants de ceinturon (l'ouverture fait 55 mm largeur du ceinturon) :  Je les ai laissé jaunir un petit peu, neuf c'est plus brillant comme sur les photos des listes ci-dessus. Cordialement, Yannick LG |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire.  | |
| |
|  | | | Fabricant de petites pièces d'équipement 1° et Second Empire. | |
|