le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mutze Hj arnaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 8:58

Bonjour à tous !

L'année dernière en faisant le tri dans les rentrées du début de ma collection j'étais retombé sur ma casquette HJ dont l'escroquerie m'a immédiatement sauté aux yeux (contrairement au moment de l'achat  Sad ), je l'avais présentée sur le forum et les avis étaient les même que les miens.
Par contre avant de lui faire connaitre le destin d'un rendez vous meetic avec ma poubelle j'aurais une petite question histoire d'être sur de ne pas faire de bêtise. L'insigne tissu ainsi que l'étiquette RZM sont également des copies ? ou du bon mis sur de la daube pour donner un côté plus authentique ?

J'avoue je ne me uis pas embêter à refaire des photos et j'ai repris celles du post précédent.... Embarassed  mais je peux en faire de nouvelles si nécessaire  Very Happy

merci d'avance !

cdlt mutze Hj arnaque 88091

mutze Hj arnaque Dsc_4213

mutze Hj arnaque Dsc_4210
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:34

Bonjour,

Je suis désolé je ne suis pas capable de répondre à ta question concernant l'insigne et l'étiquette, mais je réponds pour le "rendez-vous meetic avec ta poubelle".
Je trouve ça extrême de vouloir la jeter moi je la garderais comme un souvenir de début de collection et pour me rappeler qu'on est jamais à l'abri de ce faire avoir, (si besoin).
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:40

Bonjour.
Pour moi les étiquettes peuvent aller flirter avec la poubelle, pour l'insigne c'est plus compliqué.
Il existe bien des fabrications et divers modules, mais je le trouve très haut et très allongé.
Les exemplaires authentiques que j'ai pu voir partageaient une caractéristique spécifique : la swastika était brodée sur un carré sur pointe blanc séparé par le tissage du reste du fond blanc.
Je suis incapable de dire d'après la photo si c'est le cas ici ou non. scratch
Voilà à quoi c'est censé ressembler :

mutze Hj arnaque 2-7210

Source : http://ww2badges.com/product/original-german-ww2-uncut-hitler-youth-bevo-sleeve-patches-hj/

Plutôt que de choisir la poubelle pourquoi ne pas proposer la chose à la vente pour la reconstitution ?


Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 13 Fév 2018 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:43

Bonjour,

En effet ce n'est pas bête... la garder pour me rappeler que la sod**** ça fait mal et qu'il ne faut jamais se précipiter ! Bon si avec de la chance l'insigne et/ou l'étiquette s'avèrent bons je les retire et je pose la casquette sur l'étagère en face de mon pc !

Je viens de voir le message de Edward mutze Hj arnaque 30243 , bon donc déjà l'étiquette restera sur son support ! daube sur daube pour l'instant on est dans le logique Laughing pour ce qui est de l'insigne je vais voir ça de suite et prendre une meilleure photo.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:45

Bonjour mmggrraaiinnee,

plutôt que de la jeter, vous pouvez aussi l'offrir à un débutant dans la collection, qui, en connaissance de cause, aura une première pièce (certes en copie), avant de trouver une bonne mütze.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:07

hélas on ne peut même pas parler de copie car sur le précédent post il s'est avéré que la casquette ne correspond même pas à un modèle HJ bien que on puisse y noter quand même une ressemblance.

En effet poddichini ça peut toujours faire un don bien sympa Wink c'est juste que en bon lorrain j'ai tendance à réagir impulsivement sur le coup de la colère mutze Hj arnaque 74919

Pour Edward une photo de près de l'insigne qui est très certainement également une copie.
Et une deuxième photo de l'étiquette car c'est marrant en enlevant la fausse et moche étiquette qui dit que c'est une taille 56 on trouve juste en dessous le vrai marquage de la mutze : 54

mutze Hj arnaque Dsc_4612

mutze Hj arnaque Dsc_4613
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:10

L'insigne a tenté en effet de copier l'effet décrit mais la technique de tissage, l'aspect et les teintes ne correspondent à rien de ce que je connais. J'ai bien peur que tout ici soit parfaitement homogène...
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:12

De plus comme tu disais on a l'impression que l'insigne a été étiré ! Bon et bien au moins pas de regret et plus de doutes ! comme tu dis c'est bien homogène Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:24

On voit assez nettement les différences de qualité entre l'insigne sur fond blanc présenté plus haut, et l'insigne de la mütze.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:29

A ceux qui lisent ce post préparez vous il y a du don dans l'air pour un de ces jours Laughing (en gros dès que j'aurais ce qu'il faut pour l'envoyée)
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:53

Bon et bien finalement je l'ai donné à un jeune de mon coin... bon elle n'est pas jetée c'est au moins ça Very Happy

Et comme à la base je comptais la mettre en don sur le forum je vais faire quelques autres dons sympa en compensation mutze Hj arnaque 30243

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutze Hj arnaque Empty
MessageSujet: Re: mutze Hj arnaque   mutze Hj arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutze Hj arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mütze
» Mutze 14 18
» mutze ww1
» Mutze LW
» Identification mütze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: