le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ww2 dans la poche de saint Nazaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reno44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 44
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 10/02/2018

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyLun 12 Fév - 22:03

Bonjour à tous

Du monde c'est s'il y avait des camps militaire dans les alentours de Pontchateau, saint Gildas des Bois, Guenrouet et Sévérac, Fégréac car j'aimerais connaître un peux plus vers ma région et l'histoire qui se passait . Car je sais qu'il y a un bois vers Sévérac avec des trous pour l'espace de mettre des camions ou peut être des chars.

J'espère qu'on pourra m'en dire plus sûr les lieu...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76396
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyLun 12 Fév - 22:05

Bonjour,

sujet déplacé dans une rubrique plus adéquate.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyLun 12 Fév - 22:34

Bonsoir,

Mon arrière grand père, maquisard dans la Vienne s'était engagé au 125ème RI à sa reformation, il est parti combattre dans la poche de St-Nazaire, je peut te dire qu'il a stationner à St Grévin et qu'il a suivi des cours de mécannique au même lieu avec le 2nd Bataillon. J'ai son cahier de cours de déminage avec plusieurs noms de villages mais illisibles car rayés. Je sais pas si je t'ai aidé car c'est pas dans ton secteur mais si tu arrives à retrouver des noms d'unités ayant combattus dans le coin, tu pourras essayer des trouver leurs mouvements avec les JMO, mais je ne crois pas qu'ils soient libres d'accès, j'ai essayé avec le 125ème RI mais j'ai rien trouvé...

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Reno44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 44
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 10/02/2018

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyJeu 15 Fév - 11:59

merci tassigny
Revenir en haut Aller en bas
Reno44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 44
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 10/02/2018

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyJeu 15 Fév - 12:00

poddichini dans quel rubrique je devrais la mettre ?

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76396
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptyJeu 15 Fév - 18:40

Bonsoir,

c'est celle-ci, celle dans laquelle on est :

https://www.passionmilitaria.com/f157-divers

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  EmptySam 17 Fév - 12:12

Bonjour,

Je suis un peu sceptique sur la démarche. Il existe de nombreuses sources de documentation sur cette région. Si tu t'intéressais vraiment à son histoire, pourquoi ne pas te plonger dans de saines lecture ? Ce qui serait beaucoup plus intéressant et enrichissant pour toi à titre personnel. Là tu ne demande aucune informations historiques, juste des coordonnées gps. Ça sent la fouille sauvage à plein nez cette histoire. J'espère me tromper, mais pour l'instant je ne vois pas de raison de te mâcher le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty
MessageSujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire    Ww2 dans la poche de saint Nazaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ww2 dans la poche de saint Nazaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument commémorant la reddition de la Poche de Saint-Nazaire 1945 - Bouvron
» MEMORIAL de Saint Nazaire en Royans dans le Vercors.
» A saint -nazaire
» Soldbuch Saint-Nazaire
» Soldbuch MAA 280 Saint-Nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: