le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie

Aller en bas 
+4
uchronie
poddichini
philcoll29
Tanguy
8 participants
AuteurMessage
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:38

Bonjour,

Je fais une fois de plus appel à vous, pour savoir si le casque que je vous présente est-il bien conforme à un original et s'il mérite bien son prix, peut-être en vue d'un achat, car je le trouve très beau, bien jus.
Il s'agit donc d'un Casque Adrian de modèle 1915 (coiffe type 1) BH, issu de l'infanterie. Il est de taille B et de fabrication Reflex, apparemment.
La jugulaire est atypique, elle serait "du commerce, cousue sur les passants. La couture et la patine semble indiquer un travail d'époque. Modèle plus sobre que les jug. d'officier tressées" d'après le vendeur.

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A110
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A210
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A310
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A410
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A510
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie A610


Merci pour vos conseils.

geek
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:46

Bonsoir,
ce casque semble bien,peinture bleu d'origine je pense, coiffe noir 1er type,jusque là ça va...
la jugulaire par contre scratch
Il faudrait une photo de l'attribut aussi...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:46

Bonjour,

tout bon mle 15, Infanterie, cuir premier type, je dirai 90-100 €, si la jugulaire est d'époque.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:52

Bonsoir,
est-ce un effet de la lumière de la photo mais je trouve qu'il y a un grand contraste entre la couleur du dessous du casque( bien bleu) et le dessus (presque métallique, comme décapé)???
La jugulaire me pose problème, on dirait qu'il y a des rainures dans le cuir comme sur les jugs de pompier?
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:57

Bonjour

Déjà la jugulaire ne correspond à rien et c'est un des très rares accessoires INTROUVABLES et je pèse mes mots !

Après les arguments du vendeur n'engagent que lui... On peut légitimement s'interroger sur le terme " jugulaire du commerce" pour la troupe, pour les Officiers on comprend mais pour les autres ???

Bref un bel Adrian est tellement courant qu'il n'y a pas lieu de perdre son temps avec celui là !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3033
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:58

Bonsoir,

est-ce un effet de la lumière de la photo mais je trouve qu'il y a un grand contraste entre la couleur du dessous du casque( bien bleu) et le dessus (presque métallique, comme décapé)???

Je me suis fait la même reflexion.
La jugulaire, je ne suis pas fan non plus.
UC
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:17

Merci pour vos réactions.
Oui c'est la jugulaire qui pose problème, mais le vendeur indique que c'est dans tous les cas un casque jus et qu'elle n'a pas été rajouté récemment. Ce serait une pompier
Je me pose aussi la question pour la différence de couleur dessous/dessus mais il dit que " les photos du dessus du casque ne rendent bizarrement pas la couleur d'origine.. la peinture BH n'est pas si terne, en vrai".
Je lui ai demandé d'autres photos.

@BRISSAUD, j'ai lu votre commentaire me je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Ce n'est pas "tellement courant" a un prix modéré et en bon-très bon état, de voir un Adrian 1915.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:40

Bonjour;
il semble tout bon si ce n'est cette jugulaire
qui n'est pas militaire.

A+. JC
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:37

La peinture me pose problème, la vue d en-dessous me fait penser à quelque chose de récent, et sur la vue dessus, il n’en reste plus grand chose. Quant à la jugulaire en effet, le vendeur peut en dire ce qu’il veut.

Je mettrais pas trop cher dedans. Moins de 80 euros en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:43

Merci pour vos précieux conseils les amis! Maintenant que vous le dites c'est vrai que le dessous du casque me fait de plus en plus penser à du récent aussi...
Je vais passer mon chemin, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:50

En effet pour la peinture?
mais je me méfie des effets photos parfois trompeurs,le bleu de l'intérieur semble bien ,et celui de l'extérieur beaucoup plus usé mais semble d'origine...
personnellement sans un dossier photos plus complet je laisserai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie   Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian mdl 1915 de l'infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque adrian 1915
» Casque Adrian 1915
» Casque adrian mod.1915
» estimation casque adrian 1915
» Casque Adrian 1915 moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: