le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Récupération d'hier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Récupération d'hier. Empty
MessageSujet: Récupération d'hier.   Récupération d'hier. EmptySam 3 Fév 2018 - 15:06

Bonjour à tous.
Voici quelques photos de ma récupération d'hier, rien d'extraordinaire mais reste sympa.
Je ne peux pas vous donner le nom du trois mats, pas simple à trouver.
J'aurai surement des réponse à mes interrogations.
A vous les connaisseurs.
Cordialement.
Yannick.
Récupération d'hier. P1160183

Récupération d'hier. P1160180

Récupération d'hier. P1160178

Récupération d'hier. P1160182

Récupération d'hier. P1160187

Récupération d'hier. P1160188

Récupération d'hier. P1160185

Récupération d'hier. P1160184

Récupération d'hier. P1160186

Récupération d'hier. P1160181

Récupération d'hier. P1160179
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78104
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Récupération d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'hier.   Récupération d'hier. EmptySam 3 Fév 2018 - 15:47

Bonjour,

le navire sur la carte postale n'est-il pas le Gorch Fock ?

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Récupération d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'hier.   Récupération d'hier. EmptySam 3 Fév 2018 - 16:15

Bonjour,
Pas facile il y à deux navires à cette époque, le premier Gorch Fock 1 est sabordé le 30 avril, Il est renfloué en juin 1947 et subit d'énormes travaux de réfection de 1948 à 1950 au chantier naval Neptun de Rostock, puis à Wismar où prend le nom de Tovarichtchi (« camarade », en russe) en 1949. En 1995, le Tovarichtchi navigue une dernière fois sous ce nom jusqu'aux chantiers naval anglais de Newcastle upon Tyne où des bailleurs de fonds privés envisageaient sa réparation, mais le montant du devis fait échouer l'entreprise et quatre ans plus tard le bateau, en mauvais état, est transporté à Wilhelmshaven en Allemagne, avec le soutien de l'association allemande « Tall Ship Friends », pour devenir le navire amiral de l'Exposition universelle de 2000. Il y subit des travaux de réparation et reste à quai encore quatre ans avant d'être définitivement transféré à Stralsund en 2003. Le 29 novembre de cette année, il retrouve son nom d'origine Gorch Fock. C'est désormais un navire musée. L'autre Gorch Fock 2 (Horst Wessel de son nom de baptême) il est mis à la mer en 1936, il est au mains des américains sous le nom de eagle.
Vu les dates c'est surement le Gorch Fock
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16490
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Récupération d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'hier.   Récupération d'hier. EmptySam 3 Fév 2018 - 16:22

Bonjour
belle petite récolte....... Very Happy
Pour le bateau, j'avais aussi trouvé le Gorch Fock mais j n'avais pas poussé plus loin car ce dernier est un trois-mâts barque et celui de l’illustration est un trois-mâts carré.......mais l'illustrateur ne s'est peut-être pas soucié de ce détail et je suis sans doute trop pointilleux Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'hier.   Récupération d'hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: