le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Bouton militaire de l'artillerie, période III République | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 16:42 | |
| Bonsoir Voila un bouton militaire a identifier
Dernière édition par Sabort le Sam 27 Jan 2018 - 8:10, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:22 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Bouton militaire grelot de l'artillerie, période IIIème République.
Cordialement,
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17254 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:25 | |
| Bonjour, votre post n'est pas dans la bonne rubrique mais pas d’inquiétudes, un de nos distingués modérateurs corrigera cela C'est un bouton d'artillerie (en cuivre?) Je pense période fin 19 eme-début 20 ème siècle. Quel diamètre fait-il? 25 mm? |
Nombre de messages : 17254 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:26 | |
| - Citation :
- Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Je l'avais dit...... |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:43 | |
| Oui 25 mm, dans quelle rubrique faut t'il les mettre ? |
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:45 | |
| Dans la rubrique Identification - uniformes.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12579 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir les boutons servant entre autres choses à fermer les uniformes, on peut considérer les deux comme inséparables et poster les demandes concernant les boutons dans la rubrique " Uniformes ".
Edit : doublon avec le post de Poddichini, mais deux précautions valent toujours mieux qu'une.
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 25 Jan 2018 - 17:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:48 | |
| |
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 17:57 | |
| Re, 25 mm......cela peut correspondre à un bouton de manteau ou de capote. Il y a des restes de dorure? |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 18:06 | |
| |
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Jeu 25 Jan 2018 - 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Sam 27 Jan 2018 - 7:12 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12579 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Sam 27 Jan 2018 - 7:29 | |
| C'est bien le même à la rayure près. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45697 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République Sam 27 Jan 2018 - 7:50 | |
| Bonjour, en fait ce n'est pas vraiment un bouton "grelot" car il est hémisphérique. C'est simplement un bouton bombé. Un grelot est totalement sphérique, et un semi-bombé est moins bombé, cqfd.
Un grelot se monte principalement sur un dolman XIX°, un bombé est plutôt typique d'avant 1900 grosso modo, et un semi-bombé est encore d'actualité sur les uniformes français. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton militaire de l'artillerie, période III République | |
| |
| | | | Bouton militaire de l'artillerie, période III République | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|