le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sabre de cuirassier prussien modele 1819

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben67ah
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Alsace
Thème de collection : 1870 71
Date d'inscription : 02/04/2009

sabre de cuirassier prussien modele 1819 Empty
MessageSujet: sabre de cuirassier prussien modele 1819   sabre de cuirassier prussien modele 1819 EmptyJeu 25 Jan - 11:19

Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.  sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2411sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2412sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2413sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2415sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2414sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2416sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2417sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2418sabre de cuirassier prussien modele 1819 Sam_2419
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

sabre de cuirassier prussien modele 1819 Empty
MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   sabre de cuirassier prussien modele 1819 EmptyJeu 25 Jan - 19:04

[quote="Ben67ah"]Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.  

Bsr,
Pour l'enfoncement du fourreau il faut dériveter la cuvette et avoir un mandrin au gabarit du fourreau, ce n'est pas acquis, APrès l'avoir lubrifié il faut taper pour l'enfoncer dans le fourreau et ensuit taper en sens inverse pour le sortir : dur dur si on n'est pas un professionnel et si on n'a pas le matériel adéquat!
Je ne suis pas connaisseur de ce mle, mais il me semble que la fusée fait très boudin!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Ben67ah
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Alsace
Thème de collection : 1870 71
Date d'inscription : 02/04/2009

sabre de cuirassier prussien modele 1819 Empty
MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   sabre de cuirassier prussien modele 1819 EmptyJeu 25 Jan - 23:54

Bonsoir chape48 merci pour votre intervention.weitze en a deux en vente sur son site,J ai comparé les fusées mais rien ne me choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre de cuirassier prussien modele 1819 Empty
MessageSujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819   sabre de cuirassier prussien modele 1819 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre de cuirassier prussien modele 1819
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand était le fourreau modèle 1816 pour sabre cuirassier an XIII introduit?
» Sabre de cuirassier modèle an XIII
» Sabre Prussien modèle 1811
» Deux questions sur les bélières de sabre de cuirassier modèle 1854
» Sabre de troupe Prussien modèle 1715 version 1786

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: