le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lot de journaux aux dates intéressantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:22

Je ne crains ni la crise financière ni la récession, et je continue de faire brûler mon porte monnaie ! Voici un petit lot rentré des US, pour 30€ il n'y a pas mort d'homme.

Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230023largefn0

Journaux Oklahoma City Times datés des 2 et 7 mai 1945, avec un petit supplément pour le deuxième, annoncant la fin de la guerre en Europe et récapitulant tous les faits importants semaine par semaine de la seconde guerre mondiale !

Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230024largeqg0
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230025largeco0
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230026largeoy1
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230029largeca8

3 magazines Yank (une vingtaine de pages chacun, concernant les dernières nouvelles sur l'armée américaine, articles écrits par des soldats, et une rubrique du genre "au secours doc !" avec des lettres du style "j'ai couché avec trois mecs et je sais pas duquel je suis enceinte" que l'on peut lire dans les "Cosmo" de nos copines, mais concernant ici le désamorçage des mines, les pensions de soldat et les infirmières dans les hopitaux) datés:

du 12 novembre 1944, avec entre autres un article sur un soldat ayant vu les fronts du pacifique et d'europe, et comparant les deux ennemis ainsi que les conditions dans lesquelles les soldats se battent:
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230032largejz7

du 10 août 1945 avec entre autres l'histoire d'un soldat us s'étant battu avec le maquis, et un article sur les soldats qui dès leur retour du front, reprennent le lycée (dont un qui a été bléssé 7 fois à l'heure H du D-Day sur Omaha... qui parait-il a "un peu de mal à rester concentré pendant les examens, mais y travaille")
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230031largebh6

du 24 août 1945, concernant la capitulation du Japon, et donc la fin de la guerre.
Lot de journaux aux dates intéressantes... Pa230030largenj0

Désolé pour les photos un peu floues, mais à Copenhague dès 17h il fait nuit noire, et je vous assures que j'ai allumé toutes les lumières !

Bonne soirée,

Clem
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:50

Très belle rentrée clément, un beau petit lot de journaux et de magazines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:25

Merci,

J'ai oublié de préciser qu'ils sont tous complets (même les oklahoma city times) et tous en bon état !

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:36

Salut,

Encore une belle découverte quoi que 30€ les journaux ca fait un peu cher (ca se trouve à 2€ en brocante) Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:38

trés jolie lot c'est sympa

mais je suis du même avis que masterstyle 30 eur sa fait un chére mais l'important c'est que tu t'est fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:41

2 euros les YANK ? Merdouille, file moi l'adresse en MP mon pote Very Happy

Ensuite pour moi les journaux datés du jour de la rédition allemande, italienne, et premier numéro de YANK après la fin de la guerre, ca doit valoir plus que ca non ? J'ai eu les 3 journaux à 5$, c'est le port qui m'a flingué mon affaire lol

Merci,

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:50

ClémentH a écrit:
2 euros les YANK ? Merdouille, file moi l'adresse en MP mon pote Very Happy

Ensuite pour moi les journaux datés du jour de la rédition allemande, italienne, et premier numéro de YANK après la fin de la guerre, ca doit valoir plus que ca non ? J'ai eu les 3 journaux à 5$, c'est le port qui m'a flingué mon affaire lol

Merci,

Clem

Bon d'accord le seul que j'ai c'est un journal de 1939 francais et encore c'était avant la guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:56

moi j'ai recuperer des magazines de pendant la guerre et la plupart on me les donner quand j'acheter quelque chose est le plus chere c'est 3eur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes...   Lot de journaux aux dates intéressantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de journaux aux dates intéressantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux dates, deux journaux
» 3 photos interessantes
» Petit reportage photo sur le thème de la 1ere bataille de france
» Photos d'époque intéressantes
» Deux décorations intéressantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Divers-
Sauter vers: