le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai cet Edelweiss depuis maintenant quelques années dans une boîte, avec d'autres petites petites choses tout aussi énigmatiques, et je m'en remets donc à vous pour ce premier insigne brodé; est-il comme je le pense militaire ou paramilitaire, ... ou pas du tout ? Dimensions: 7,2 cm x 6 cm Merci d'avance à vous tous, Cordialement, GARSPHIL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86981 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:07 | |
| Bonjour,
Peut-être un insigne de manche des Gebirgsjäger ?
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17425 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:18 | |
| Bonjour, c'est bien un insigne des troupes de montagne, mais post- guerre. Division de montagne de la Bundeswehr. https://de.wikipedia.org/wiki/1._Gebirgsdivision_(Bundeswehr)
Cordialement. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Jeu 25 Jan 2018 - 9:15 | |
| Bonjour Messieurs, Merci à tous les deux, et bravo "uchronie"; il n'aura fallu que 14 minutes pour trouver la signification d'un insigne que je possède depuis au moins 10 ans sans savoir à quoi il avait trait ... Superbe. Je vais donc mettre en identification d'autres "moutons à 5 pattes" (pour moi en tous cas). Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
| |
| | | | Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
|