le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 restaurer un casque US.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:21

Bonjour à tous.
Voilà je poccède un casque US et je voudrai bien le faire en casque MP police militaire.
Donc je voudrai bien récolté un maximum d'informations sur ce sujet.
A voir les dimensions de la bande jaune et des deux lettres MP.
Quelqu'un peut il me dire aussi,comment faire pour que je puisse mettre cette bande et les lettres MP sur le casque.
Ont ma dis par pochoir,mais la aussi je suis bloqué car je n'ai jamais fais de pochoir,si ont pouvez m'expliqué comment faire cela me serait d'une grande aide.
Je vous remercient d'avance pour l'aide que vous me donnerez sur le sujet.
Cordialement philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:38

Salut l'ami,

Avant tout il faut que tu te présente ici:

http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/

Personnelement je pense que c'est dommage de prendre un bon casque US pour en faire une "bidouille" comme on appele ca ici.

Enfin chaqun son choix Wink

J'espere que tu trouvera de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: re   restaurer un casque US....... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:58

bonjour masterstyle,non ce casque est pour mon compte personnel,j'en aurrai une utilité vu que je suis en trein de regardé pour me faire une tenue US de la military police.
Voici donc le pourquoi de ma démarche sur votre forum.
Ma présentation vient d'être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:06

salut l'ami j'habite à 2min de chez toi ,la hestre tu fais de la détection?
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5207
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:28

je trouve aussi qu il est dommage d'abimer un bon casque ww2 us pour en faire un MP même si c'est pour son propre compte
tu ferai mieu de prendre une copie ou de l'apré guerre ou un véritable pm

enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:16

Le collectionneur achète les pièces pour un mannequin ou pour les mettre en vitrines Wink

La c'est du maquillages, c'est comme quand on fait un puzzle, on se casse la tête pour remettre dans l'ordre chaque piéce, on emboite pas les mauvais piéce pour aller plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: re   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:32

ok ici j'ai encore un casque de l'armée belge qui est fort ressemblant au casque US.
quelqu'un à t'il une idée pour le transformé en MP,je prendrai celui la pour faire le casque MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:51

Je partage les avis sur l'erreur qui consisterait à bidouiller ainsi un bon casque, d'autant plus qu'un jour ou l'autre, il pourrait, par le truchement d'échanges et de ventes, tomber dans des mains qui n'hésiteraient pas à le présenter comme jus, Normandie, 100% authentique etc.
J'ai une seule fois repeint un casque (celui de mon goumier) puisqu'il était peint en partie en...doré ! J'ai remis un petit coup de OD dessus


Dernière édition par GS59 le Jeu 30 Oct 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:43

Vraisemblablement le casque que tu voudrais faire ressemble à celui ci:

restaurer un casque US....... 16-lou10

Si c'est le cas essaie de retrouvé les dimensions d'aprés la taille réelle du casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG
Soldat
Soldat
REG


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 17/02/2008

restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:22

bonsoir,
si ça peux t'aider , voici un casque MP originale typique de la Campagne
d'Italie que j'ai reccuperé sur Nice aupres d'une Mamie
Couleur sable et peint a la main par le soldat
Une autre façon de voir un casque MP
restaurer un casque US....... 2lmneh1
restaurer un casque US....... 29x9769
restaurer un casque US....... 29fast2
reg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: re   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:25

bonjour à tous,oui masterstyle,sais bien comme celui la que je voudrai faire le mien mais avec une ligne jaune a la place du blanc.
a tu une idée de comment je pourrais faire,je vous remercie tous de votre aide.bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:32

Personnellement la seul solution serait de faire un pochoir aux bonnes dimension, un pour le M, un pour le P et un pour la bande. Aprés il faut trouvé les bonnes longueur de pochoirs et la bonne couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: re   restaurer un casque US....... EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:21

bonjour,oui la est le probléme,à savoir pour les dimensions du pochoir et dans quel matiére,je pourrais faire ce pochoir.
J'ai chercher sur internet,malheureusement aucune réponse à par des photos.
Alors voilà ci quelqu'un connaitrais c'est mesure exacte pour faire le pochoir cela me serait de très grande utilité.
Je rappel que tous ses renseignements,seront pour mon propre compte,pour réalisé se casque,et qu'il ne serat nullement revendu par la suite.
Ce casque me serviras à représenté un MP US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:11

Salut,

J'ai trouvé ça qui pourrai te donner une idée d'un casque BRO en MP ou alors t'aider pour les bande jaunes.

Cordialement


http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/1446129278/in/set-72157607254609563/
Revenir en haut Aller en bas
els1914
Soldat
Soldat
els1914


Nombre de messages : 14
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 05/10/2008

restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:41

bonsoir,le mieu pour ton casque c'est d'acheter un marqueur large blanc en papeterie, tu prend du papier calque et tu trace aprocsimativement le m et le p a meme ton casque pour vour la taille a vu d'oeil une foix le patron fait tu reporte le model sur du papier petit carreaux ,tu trace au feutre et tu coupe au cuter.

un foix cela fait tu trace les lettres avec un crayon a papier mine grace ,apres tu retrace au marqueure blanc et tu repein le tous .

pour la bande ,cerclage du casque au tirau de peintre (chez casto)
apres post un photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer un casque US....... Empty
MessageSujet: Re: restaurer un casque US.......   restaurer un casque US....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer un casque US.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restaurer casque M35
» "Restaurer" un casque bidouillé est-ce possible ?
» Casque M16 a restaurer avis
» Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ?
» restaurer casque britannique 1ère guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: