le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !



La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cap Badge du East Yorkshire Regiment (The Duke of York's)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco_01fr
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Maurice de Beynost - Ain
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 25/11/2014

Cap Badge du East Yorkshire Regiment  (The Duke of York's) Empty
MessageSujet: Cap Badge du East Yorkshire Regiment (The Duke of York's)   Cap Badge du East Yorkshire Regiment  (The Duke of York's) EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:39

Cap Badge du East Yorkshire Regiment  (The Duke of York's) Dsc_1510

Epoque : WWII

Description :
Insigne bimétallique en forme d'étoile à huit branches au centre de laquelle se trouve une couronne de laurier entourant une rose. Au-dessous de l'étoile se trouve un rouleau richement courbé portant l'inscription «EAST YORKSHIRE». La rose au centre de l'étoile est en métal blanc, le reste de l'insigne est en laiton.
Il associe l’étoile à huit branches du Yorkshire et la rose des Tudor, symbole de l’Angleterre.
Il fut porté à partir de 1792.

Historique :
Le East Yorkshire Regiment était un régiment d'infanterie de l'armée britannique, levé pour la première fois en 1685 sous le nom de Sir William Clifton's Regiment of Foot et renommé plus tard 15th Regiment of Foot.
Il a servi pendant trois siècles, avant d'être fusionné en 1958 avec le West Yorkshire Regiment (Prince of Wales's Own) pour former le Prince of Wales's Own Regiment of Yorkshire.
Dans ses premières années, il combattit en Flandres pendant la Guerre de Neuf Ans, en Hollande durant la Guerre de Succession d’Espagne, en Amérique durant la Guerre d’Indépendance Américaine, aux Antilles Française durant les guerres de la Révolution et napoléoniennes et en Afrique du Sud durant la deuxième guerre des Boers.
En septembre 1914, le 1er bataillon débarque à Saint-Nazaire. Le régiment sert essentiellement sur le front français mais certains bataillons sont envoyés à Thessalonique, Gallipoli et en Egypte.
En 1935, le régiment est rebaptisé « The East Yorkshire Regiment (The duke de York’s) » pour marquer le jubilé d’argent du roi Georges V.
En 1939, le 1er bataillon est aux Indes et il ne prend du service actif qu’avec l’entrée en guerre du Japon en 1942. Il participe à la campagne de Birmanie.
Le 2ème bataillon sert durant toute la guerre au sein de la 8th Infantry Brigade, commandée en 1939 par le major-général Bernard Montgomery. Envoyé en France fin 1939 dans le cadre du BEF, il combat durant la campagne de France et est évacué à Dunkerque.
Le 6 juin 1944 à 7h25, le 2ème bataillon débarque en première ligne sur Sword Beach (secteur Queen) avec les Sherman DD du 13/18 Hussars. Il y enlève les points fortifiés Sole et Daimler à Ouistreham.
De son coté, le 5ème bataillon débarque également en première ligne sur Gold Beach (secteur King) au coté du 6th Green Howards et des Sherman Flail des Westminster Dragoons. Il s’empare avec difficulté du village de La Rivière.
Le régiment est par la suite impliqué tout au long de la campagne de Normandie, puis en Belgique, en Hollande et enfin à Brême, en Allemagne où il termine la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cap Badge du East Yorkshire Regiment (The Duke of York's)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Insignes et décorations-
Sauter vers: