le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 casque adrian génie ww1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 0:39

bonjour, j ai acheté ce casque 50€, vendu pour un authentique jamais touché, il était fleur de rouille et recouvert d huile de vidange (pour le conserver soit disant) ce n'était pas le barbouillage pour atténuer la brillance du casque comme on le voit sur certains casques . Alors je me suis laisser tenté peut être bêtement, vu qu il y avait la jug et l attribut génie (comme mon aïeul). Je lui ai fait prendre un petit bain d'oxalique 10 mm, le noir dégeulasse est partit ainsi que la fleur de rouille, Il reste une couleur gris mat légèrement bleuté, aucune trace de bleu horizon! a t il été repeint. J'ai pensé a du gris artillerie mas je crois que c'était une peinture terrain appliquée par dessus la peinture d'origine, hors sous cette peinture il n'y a que la coque semble t il. Pour infos il y a des endroits ou ca brille comme de l'alu là ou il n'y a plus de peinture (voir photo gros plan de l avant, a coté de l emplacement de l'attribut)
l'attribut en lui même est il bon? il semble bleuté à l'arrière et gris voir bronze devant, il était plus gris avant le bain.
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, avez vous un avis la dessus; merci.


casque adrian génie ww1 20180131
casque adrian génie ww1 20180130
casque adrian génie ww1 20180132
casque adrian génie ww1 20180133
casque adrian génie ww1 20180128
casque adrian génie ww1 20180129
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78106
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 0:55

Bonjour,

Jolie coque qui a les caractéristiques du fabricant Dupeyron il me semble.
Pour ce qui est de l'attribut du Génie, rien ne me choque personnellement. Il ressemble à une des variantes du second modèle d'insigne mle 15 du Génie. Les détails sont encore bons, notamment la boucle, et la partie au niveau de la poitrine.

Pour 50€ c'est vraiment correct car les casques du Génie sont loin d'être les plus courants des casques Adrians mle 15.

Et en plus, il est nominatif !

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:28

merci Poddichini ! moi c est surtout la couleur grise légèrement bleuté qui me taquine, est ce une peinture d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78106
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:52

Bonjour,

Oui, c'est peut-être la couleur d'origine, celle qui est sous le bleu.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:53

Bonjour,

comme poddichini, rien ne me choque sur ce casque. Ah si, c'est toi qui a démonté l'insigne?!?! casque adrian génie ww1 772301

Sinon, il ne faut pas oublier qu'une peinture centenaire malmenée (mauvais stockage, "preservation" à l'huile de vidange) ne vas pas forcément garder sa  teinte comme à l'origine.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:21

Bonjour,
Pour moi cette coque est toute bonne.Elle est même assez sympa casque adrian génie ww1 475779 Par contre dommage d'avoir démonté l'insigne casque adrian génie ww1 772918 Attention au remontage,les pattes cassent très facilement pale

casque adrian génie ww1 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78106
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:35

Oui, faire attention lors du remontage de l'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:30

Salut,

Je répète peut-être ce que les autres ont dit mais les pattes des adrian sont vraiment vicieuses (même quand elles sont neuves, crois-moi !).

Sinon, c'est une belle trouvaille casque adrian génie ww1 475779
Revenir en haut Aller en bas
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:07

l'attribut à repris sa place d'origine,les pattes ont tenu le coup,ouf,merci de vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:52

breizh350 a écrit:
l'attribut à repris sa place d'origine,les pattes ont tenu le coup,ouf,merci de vos conseilles.

Parfait! Par contre a l'avenir ne surtout pas démonter un insigne d'Adrian pale

casque adrian génie ww1 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque adrian génie ww1 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian génie ww1   casque adrian génie ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque adrian génie ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque adrian WW2 du génie
» casque adrian 15 du genie
» Casque Adrian Mle 26 génie
» casque adrian genie
» Casque adrian génie ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: