le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés | |
| | Auteur | Message |
---|
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Lun 15 Jan 2018, 14:10 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 11727 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Lun 15 Jan 2018, 14:37 | |
| Salut, belles pièces pour off supérieurs et général(avec peau de tigre sur les couvres fontes)... Cdt |
| | | bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Lun 15 Jan 2018, 16:38 | |
| re bonsoir
medaille 71 tu dis: "belles pièces pour off supérieurs et général(avec peau de tigre sur les couvres fontes)..."
pour ce qui est de l'époque, tu penses que c'est 1 er empire?
j'avais vu des schabraques en peau, pour les chasseur à cheval, ça pourrait être dans cette idée là?
slts |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3247 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Lun 15 Jan 2018, 16:52 | |
| Le cuir rouge quadrillé, c'est les spahis en général. (la 2e photo me donne l'impression d'un cuir rouge quadrillé).
Les fontes disparaissent des paquetages en 1878. les tiennes sont clairement pour des pistolets à silex ou percussion. Je dirai entre le 1er empire et les années 1850 ... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 11727 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Lun 15 Jan 2018, 17:47 | |
| Je reste sur mon idée première....Off généraux. Les généraux portent les fontes bien après 1878.....au titre du harnachement. Elles ne contiennent plus de pistolets... La période....je pense pas 1er Empire mais vers 1850 en effet. Cdt |
| | | bouton-ancien Major
| Sujet: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Mar 16 Jan 2018, 09:13 | |
|
Bonjour
merci de vos recherches et de vos réflexions!!
cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés | |
| |
| | | | FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés | |
|