le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brassard FFI croix de lorraine

Aller en bas 
+4
medaille 71
poddichini
KLIK62
Phillipe
8 participants
AuteurMessage
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:46

Bonsoir j'ai trouvé dans une malle dans le grenier de mon amis ce brassard FFI authentique pour vous ?? je les nettoyer car il était salle et plein de petites bestioles merci a vous .
croix et FFI imprimé dessus on dirait pas tricoté
Brassard FFI croix de lorraine  26909710
Brassard FFI croix de lorraine  26909010
Brassard FFI croix de lorraine  26972010
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:52

bsr
repro de mauvaise qualité et de fabrication tres recente...plusieurs "variantes" en vente en ce moment sur ebay par un arnaqueur utilisant le pseudo "croulfr"..
...dont le frere jumeau de votre brassard "acheté dans un petit musée en bretagne"(sans commentaire):
https://www.ebay.fr/itm/BRASSARD-F-F-I-AUTHENTIQUE-RESISTANCE-FRANCAISE-/273022113884?hash=item3f9162d85c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:57

Bonsoir,
Comme quoi même dans les malles de grenier on peux trouver des  repro de mauvaise qualité et de fabrication très récente Rolling Eyes Qui plus est semblables a plusieurs en vente en ce moment sur ebay Laughing Et oui c'est plus ce que c'était les greniers Cool

Brassard FFI croix de lorraine  88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77715
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:08

Bonjour,

Copie bien connue, vendue longtemps sans le tampon. Il a été ajouté il y a peu par ceux qui vendent ça visiblement, afin d'ajouter de la "crédibilité" à leur copie. Vendue souvent autour de 20€.
Le "petit musée en Bretagne" comme dit dans le lien eBay fourni par KLIK62, on en a souvent parlé ici, dans la rubrique Arnaques et bidouille.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:53

je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11065
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:09

Phillipe a écrit:
Bonsoir j'ai trouvé dans une malle dans le grenier de mon amis ce brassard FFI authentique pour vous ?? je les nettoyer car il était salle et plein de petites bestioles merci a vous .
croix et FFI imprimé dessus on dirait pas tricoté
Salut, 
et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu..... Suspect
Bon faudrait voir a pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines.....
Cette véritable horreur de copie est sortie un peu partout sur le net il y un an ou deux maxi.....déjà présentée sur ce forum.On le trouve aussi avec une Francisque et "Travail Famille Patrie" qui n'a jamais existé d'ailleurs....
Alors le "trouvé dans la malle au fond du grenier de papy, de l'ami, du voisin etc etc" .....expliquez moi.......arrêtons un peu svp. Evil or Very Mad


Dernière édition par medaille 71 le Mar 16 Jan 2018 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:14

Bonsoir Médaille 71
Je partage votre avis, et complète par cette jolie phrase: les belles histoires sont comme les promesses des politiciens, elles n'engagent que ceux qui y croient...
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:21

team_aristide a écrit:
Bonsoir Médaille 71
Je partage votre avis, et complète par cette jolie phrase: les belles histoires sont comme les promesses des politiciens, elles n'engagent que ceux qui y croient...
cordialement
JB

+1 comme on dit chez les jeunes...non,serieusement,si vous voulez nous enfumer,mettez nous des bidouilles a peu pres credible,la c'est limite insultant Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:24

bonsoir,

+++++++++++++++1 pour medaille71,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11065
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:27

ouais t'as raison Klik....quasiment "insultant"!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:13

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonsoir,
Comme quoi même dans les malles de grenier on peux trouver des  repro de mauvaise qualité et de fabrication très récente Rolling Eyes Qui plus est semblables a plusieurs en vente en ce moment sur ebay  Laughing  Et oui c'est plus ce que c'était les greniers Cool

Brassard FFI croix de lorraine  88091

D'ou mon premier message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1584
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:19

Bonjour,

Copie, j'avais faillis me faire douiller avec ce type de brassard,

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lithanies
Major
Major



Nombre de messages : 237
Localisation : lozere
Thème de collection : le brassard français
Date d'inscription : 26/12/2016

Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:07

bonsoir

si vous tapez brassard ffi sur lbc sur 13 annonces vous en trouvez 5 avec ce brassard!!
les amis du musée en fabrique a la pelle avec d autres types d ailleurs comme ceux de la liberation des Ardennes (avec le meme tampon)mais aussi des fanions, brassard spf, ftpetc.... meme des etoiles juives!

bref il n ya plus rien a démontrer! quand au fait de trouver cela dans une malle ,dans un grenier,.... pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard FFI croix de lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Brassard FFI croix de lorraine    Brassard FFI croix de lorraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard FFI croix de lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brassard Croix de Lorraine
» Contexte historique?Socle de statut, graffiti: croix celtique= croix de Lorraine
» une croix de Lorraine
» Croix de Lorraine
» Croix de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: