le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aigles d'épaulette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicko56
Aspirant
Aspirant
Nicko56


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Ploemeur
Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française....
Date d'inscription : 08/02/2012

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 10 Jan 2018 - 0:19

Bonjour,
Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements ainsi qu'une estimation pour ces 2 aigles de patte d'épaule. Il semblerait que ce soit Kriegsmarine, administratif.
Merci d'avance

Aigles d'épaulette 20171216

Aigles d'épaulette 20171217
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 10 Jan 2018 - 7:31

Bonjour,

Pour moi, c'est bien cela : insigne d'épaulette des agents d'administration dans la Kriegsmarine. Une précision concernant les dimensions pourrait le confirmer. Il semblerait que l'on retrouve des modèles avec l'aigle regardant aussi à gauche (peut-être pour l'autre épaulette ?). L'administration dans la Kriegsmarine a la particularité d'avoir ses aigles de couleur blanche, si je ne dis pas de bêtises. Cet insigne, selon moi, pourrait aller aussi bien pour l'administration de la Kriegsmarine, et l'administration de l'artillerie côtière.

Pour une estimation, ce n'est pas très courant, mais je ne pense pas que cela soit très recherché, surtout sans les épaulettes correspondantes. Je dirai donc 25-30€ la paire, personnellement.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 520
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:09

Bonjour.
je confirme ce que Poddichini a notifié.
ce sont bien des aigles d'épaulettes pour les tenues administratives de la Kriegsmarine.
Ces épaulettes étaient d'un modèle spécifique torsadé de fil argenté, sur drap de laine bleu marine. selon le grade, des clous étaient rajoutés.
Par la suite, ce type d'aigle et épaulettes ont été remplacés par le modèle militaire de carrière, sauf que le caducé remplaçait l'aigle pour l'administration, et le glaive pour les services juridiques.
Il est vrai que sans les épaulettes, ce genre de pièce est peu recherché.
Personnellement, ce sont des types de pièces que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 520
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:27

Aigles d'épaulette Receiv41
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 520
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:28

Aigles d'épaulette Collar10
Revenir en haut Aller en bas
Nicko56
Aspirant
Aspirant
Nicko56


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Ploemeur
Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française....
Date d'inscription : 08/02/2012

Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:10

Merci saarloos.
Tes photos agrementent a merveille le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigles d'épaulette Empty
MessageSujet: Re: Aigles d'épaulette   Aigles d'épaulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigles d'épaulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigles KM
» Aigles ?
» 2 aigles imperiaux
» Aigles de shako
» aigles de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: