le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Datation képi capitaine cavalerie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:59

Bonjour à tous, besoin d'un coup de pouce.... suite à la découverte d'une malle avec des effets militaria divers et variées dans une maison inhabitée depuis 1981. Il y avait se képi de capitaine de cavalerie jusque là rien que j'ignore.... mais je cherche à le daté plus précisément il est bien vieilli, l'intérieur est en tissu bleu j'ai vérifier sur tout mes autres képi post 1970 ils sont quasi tous en tissus rouge même ceux de la cavalerie, ensuite les boutons de jugulaire sont lisses apparement argenté mais ils ont noirci avec les années. L'état général me fait penser à un képi année 50-60 ( après comparaison avec mes képis Indochine), mais ses attaches de jugulaire m'intrigue, c'est la première fois que j'en vois sur un képi cavalerie. Est ce qu'un de vous avec un œil averti aurait une datation à proposé? Merci.
Datation képi capitaine cavalerie? Img_2617
Datation képi capitaine cavalerie? Img_2618
Datation képi capitaine cavalerie? Img_2616
Datation képi capitaine cavalerie? Img_2619
Datation képi capitaine cavalerie? Img_2620
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:04

Bonjour,
c'est assez récent, je pense aux années 90 d'après le mien qui est très semblable avec l'intérieur bleu et le même noeud hongrois.
De plus visière et jonc plastique: c'est forcément postérieur aux années 60.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:09

Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:12

Merci crevette mais 1990 c'est impossible la ou j'ai récupéré ceci personne n'a entreposé quoi que ce soit depuis début 1980.... est qu'un modèle fin 70 te paraît cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:22

bonjour,

oui, on peut aller à partir des années fin 1970 et cela jusqu'en fin 1990 , la date est bien après 1960 , comme le souligne crevette; les boutons sont de cette époque avant la réforme des tenues fin 1990 (rajout de boutons spécifique cavalerie);

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:27

Possible, je ne sais plus à quelle époque la forme du noeud est passée de large à étroit et réciproquement.
Je n'ai eu le noeud hongrois que vers 85/86 et à cette époque il était déjà large.
Mes boutons de tenue de l'époque 70/80 avaient le même problème de vieillissement.

L'intérieur rouge ou bleu clair n'est qu'une variante de fabrication due au képissier ou képissière travaillant pour le maître-ouvrier tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:30

Crevette a écrit:
Possible, je ne sais plus à quelle époque la forme du noeud est passée de large à étroit et réciproquement.
Je n'ai eu le noeud hongrois que vers 85/86 et à cette époque il était déjà large.
Mes boutons de tenue de l'époque 70/80 avaient le même problème de vieillissement.

L'intérieur rouge ou bleu clair n'est qu'une variante de fabrication due au képissier ou képissière travaillant pour le maître-ouvrier tailleur.

Bonjour,

+1 avec ce passage. C'est comme le rouge des grades d'adjudant et adjudant-chef, plus ou moins importants suivant le fabricant.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:01

Et bien merci à tous pour votre réactivité et vos précisions. 1980 cela coïncide avec le lieu où je l'ai trouvé, un képi de plus dans la collection!!!! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation képi capitaine cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie?   Datation képi capitaine cavalerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation képi capitaine cavalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi Capitaine AFN
» Datation casquette capitaine armée de l'air ?
» képi capitaine gie
» datation képi
» Datation képi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: