le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| guêtre mod 45? bande de Bachi? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17437 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 12:21 | |
| Bonjour, je soumet à votre expertise ces trouvailles de vide grenier de ce matin Deux guêtre toile françaises que je pense être des mod 45? sont-ce 2 modèles différents ou des variantes? Une bande de bachi marine nationale? Merci d'avance Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87090 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 12:22 | |
| Bonjour uchronie,
Il s'agit bien d'une baisse de de bachi de la Marine nationale oui.
Cordialement,
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17437 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 12:32 | |
| Bonjour poddichini merci pour cette confirmation. AOF...Afrique occidentale française? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87090 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 12:34 | |
| Oui je pense que cela a un rapport avec la Fédération de l'Afrique occidentale française. J'ai déjà vu ce bachi sans pouvoir malheureusement en dire davantage sur sa signification, son attribution.
Cordialement,
Poddichini |
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 12:35 | |
| Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46060 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 13:13 | |
| Bonjour, ce type de guêtre existe aussi en cuir, ce sont différentes variantes. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 13:57 | |
| Bonjour crevette, merci pour l'info Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 14:44 | |
| Bonsoir, Ruban légendé de bonnet pour les quartiers-maîtres et marins ressortissant au commandement de la Marine d'Afrique Occidentale Française et essentiellement implantés à Dakar au Sénégal. Ruban légendé créé avec cette orthographe le 23 décembre 1948 et supprimé le 20 octobre 1959. Cordialement |
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? Dim 7 Jan 2018 - 15:21 | |
| Bonjour CCM, merci beaucoup pour ces infos Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guêtre mod 45? bande de Bachi? | |
| |
| | | | guêtre mod 45? bande de Bachi? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|