le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptySam 6 Jan 2018 - 15:41

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Je vais me séparer de l'un de mes sabres aussi je vous demande combien je peux en demander ??? (j'ai vu des 1882 selon l'état de 100 à 350 € !!!! il y en a qui rêvent un peu je pense...)

Il n'a rien d'extraordinaire, il n'est pas rare mais il est quand même joli. Il semble ne pas avoir été démonté, sa cravate est présente, coincée entre le talon de la lame et la garde, le filigrane triple est présent et d'origine.

Il y a une attaque de bête sur la fusée côté garde d'un côté et quelques taches sur le fourreau, j'ai tout pris en photo sans flash.

Un précédent propriétaire a forcé sur le polissage (les gravures ont été TRES fortement atténuées.... Sad ) mais on peux encore lire "Couleaux" d'un côté et deviner "Kligenthal" de l'autre.

J'ai du lui repasser un coup pour l'homogénéiser, du coup il fait peut être un peu trop propre pour un puriste.

A vos critiques et évaluations !!! (Sachant que ce n'est pas pour me débarrasser mais pour un autre projet.....)

Je peux rajouter une dragonne d'époque en TBE en cuir noir à ce sabre si cela peut en augmenter sa valeur (sinon je vendrai la dragonne à part, ça à l'air de bien se vendre les dragonnes !!!!!).

Merci à tous par avance.

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2913
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2912
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2917
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2916
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2911
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2918
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2915
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2910
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2914
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2919
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2920
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Img_2921
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptySam 6 Jan 2018 - 17:58

[quote="Fred_M"]Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Je vais me séparer de l'un de mes sabres aussi je vous demande combien je peux en demander ???

Bjr Fred,
Je viens de voir ton sabre, il est propre avec son filigrane d'origine. Dans les moins, il n'est pas de Châtellerault et il y a cette attaque de vers au ras de la virole. Personnellement, je la masquerai avec du cirage noir ou gris en patte pour atténuer le trou. S'agissant de l'estimer, tout est fonction du prix que tu l'as payé, mais tu peux en demander 180 eu sans rougir. En tout cas ne descends pas à moins de 150.
Je te signale que le 14 janvier c'est la grande bourse de Castres.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptySam 6 Jan 2018 - 18:42

Bonjour CHAPE48 et merci pour ton estimation et ton expertise, je pensais me situer dans cette fourchette mais sans certitudes.
Du coup je vais profiter de tes connaissances, pour quelle raison les sabres de "Châtellerault" sont ils mieux côtés, est ce pour une raison technique (de fabrication ou qualité d'acier etc. ) ou administrative (dotations réglementaires etc. ) ?
Pour la bourse de Castres je ne sais pas si je pourrai y passer, je travaille, mais comme j'en ai envie je vais voir si je peux poser ma journée car j'aimerai quand même, pour le plaisir des yeux...
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1460
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptySam 6 Jan 2018 - 21:36

Bonjour Fred M,

Content de vous revoir !

150 euros me parait un prix raisonnable. Ce sabre est très courant mais au demeurant assez rare en bon état (nickelage non abimé). Avec une dragonne correcte, une somme de 180 euros peut être demandée. Et cette dragonne pourrait faciliter la vente (à voir !!)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptySam 6 Jan 2018 - 23:01

Fred_M a écrit:
Bonjour CHAPE48 et merci pour ton estimation et ton expertise, je pensais me situer dans cette fourchette mais sans certitudes.
Du coup je vais profiter de tes connaissances, pour quelle raison les sabres de "Châtellerault" sont ils mieux côtés, est ce pour une raison technique (de fabrication ou qualité d'acier etc. ) ou administrative (dotations réglementaires etc. ) ?
Pour la bourse de Castres je ne sais pas si je pourrai y passer, je travaille, mais comme j'en ai envie je vais voir si je peux poser ma journée car j'aimerai quand même, pour le plaisir des yeux...
Bien cordialement,

Bonsoir Fred,
Les sabres de la Manufacture (d'Etat) d'Armes de Châtellerault sont de meilleure qualité. Ils correspondent strictement au Mle réglementaire, la construction bien faite avec de bons aciers, le nickelage ou le chromage tient bien et ne pelle pas. De plus ils ont le marquage d'identification au talon qui est également un plus. Il ne faut pas oublier que cette qualité a un prix , ainsi un sabre comme le tien vendu par le fourbisseur Bidal avec une lame sans marque coûtait avant guerre 22 fr, avec une lame de Klingenthal 25 fr et avec une lame de CHâtellerault 29 fr.
CQFD
Cordialement
PS: si tu viens à Castres demande moi.
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:36

Bonjour Fred,

Dans les 150 Euros voire un peu plus, comme mes distingués confrères.


Je serais curieux de voir la tête du bestiau qui est allé ronger la corne : grossi plein écran, il doit être fort peu sympathique..........
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:53

Bonjour SmMc, le bestiau a été gazé au cas ou !!!!! je vais boucher ça avec de la résine colorée, on n'y verra plus grand chose.

Bonjour Crabro0, mais je n'étais pas parti, juste un peu plus discret, mais j'ai présenté un beau 1845 de 1848 qui n'a pas attiré beaucoup d'intérêt il y a peu.....
Pour la dragonne j'hésite, j'ai deux modèle un peu différents et je ne sais pas lequel mettre, je vais faire de ce pas quelques photos.......

CHAPE48, je ne manquerai pas de me manifester si je viens à Castres....

Merci a vous pour vos critiques et estimations, affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.   Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre d'Officier d'Infanterie mod 1882 pour estimation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation sabre 1882 cavalerie légère
» Estimation, avis sabre officier infanterie 1882, baïonnette et canne épée
» un sabre anglais pour estimation
» Sabre d'infanterie pour estimation
» Demande de renseignement et une estimation pour un sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: