le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casque allemand en vue d'un achat

Aller en bas 
+15
luft02
CG-29290
methode6
jchfab
marc 1
cadoudoche
firstblood
kristiaan
grreeegggg
philcoll29
Jeanjoseph
Gael89
poddichini
mmggrraaiinnee
Leendert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1792
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:10

Bonsoir,
ce casque est bon, il arrive fréquemment que des décals casses à l’application.
Rien de grave
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2419
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 7:46

Bonjour

Jolie pièce, et première fois que je vois ce type d'insigne, quelle est cette unité, est ce spécifique???

Pour l'insigne, je lance une hypothèse, j'ai des décals, plus ou moin vieux, serais t'il possible lors de la pose qu'il ce casse, et la personne a tenté de le posé t'elle quelle, je vois que sa.je fait du modelisme et sa arrive parfois, et le decal est un peu comme un puzzle

Après je vois pas, et si il a été monté en usine, est ce que il a été accepté comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:21

grreeegggg a écrit:
Lahti a écrit:
Si je devais l'acheter je n'hésiterai pas mais ce n'est que mon avis sur un coup de tête.

Y'a moyen de perdre un paquet de pognon à jouer comme ça tout de même!!! Shocked Shocked

Greg.
Tout à fait d'accord mais je ne l'ai pas en main et j'aurai du préciser : uniquement en main je pourrais prendre ma décision.
Tel qu'il est là je me lancerais bien mais de là à claquer cher si on n'est pas sûr le mieux est de s'abstenir.
Selon ce qu'on achète et le prix la prudence est de mise parfois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77882
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:27

Helmet69 a écrit:
Bonjour

Jolie pièce, et première fois que je vois ce type d'insigne, quelle est cette unité, est ce spécifique???

Pour l'insigne, je lance une hypothèse, j'ai des décals, plus ou moin vieux, serais t'il possible lors de la pose qu'il ce casse, et la personne a tenté de le posé t'elle quelle, je vois que sa.je fait du modelisme et sa arrive parfois, et le decal est un peu comme un puzzle

Après je vois pas, et si il a été monté en usine, est ce que il a été accepté comme ça!


Bonjour,

Le NSKK est le Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps : corps de transport. La page Wikipédia en donne quelques éléments de compréhension : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps 

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:38

Merci à vous tous pour vos réponses
Je viens de recevoir le numéro c'est un ET 66
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2419
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:40

poddichini a écrit:
Helmet69 a écrit:
Bonjour

Jolie pièce, et première fois que je vois ce type d'insigne, quelle est cette unité, est ce spécifique???

Pour l'insigne, je lance une hypothèse, j'ai des décals, plus ou moin vieux, serais t'il possible lors de la pose qu'il ce casse, et la personne a tenté de le posé t'elle quelle, je vois que sa.je fait du modelisme et sa arrive parfois, et le decal est un peu comme un puzzle

Après je vois pas, et si il a été monté en usine, est ce que il a été accepté comme ça!


Bonjour,

Le NSKK est le Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps : corps de transport. La page Wikipédia en donne quelques éléments de compréhension : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps 

Cordialement,

Poddichini



A ok, merci
je vais allé voir ça!!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77882
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:43

Leendert a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses
Je viens de recevoir le numéro c'est un ET 66
Cordialement

Donc le fabricant Eisenhüttenwerke et la taille 66. Mais n'y a-t-il pas un autre code, qui serait le code permettant de dire s'il est bien référencé comme casque du NSKK ?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:49

Bonjour,
oui le numéro de série sur la nuquière...
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34168
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:51

Bonjour;
oui,
c'est l'autre numéro qu'il faudrait connaître:
celui du lot d'acier utilisé pour fabriquer ce casque.
Il se trouve sous la nuquière.

Merci. JC
Revenir en haut Aller en bas
estibette
Major
Major
estibette


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : 64
Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap
Date d'inscription : 07/01/2013

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 9:20

Salut
Bon pour moi
Bye
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 15:57

Si ça peut aider un peu Leendert , Marc1 Luft02 Methode6 et Clausewitz se prononcent en faveur de ce casque mais je remarque que les autres (dont moi) avons un blocage de part le soucis de l'insigne qui part en coui*** mais nous ne sommes pas arrivés à dire qu'il était faux.

Donc si on relit ce post ce casque laisse dubitatif mais plait quand même à tout le monde Very Happy

Après c'est sur que avec son code fabricant et numéro de lot ça pourrais définir définitivement nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:46

Bonjour , merci à tous !
Pour le numéro , je n'ai demande au vendeur mais il n'ose pas tirer sur le cuir et comme cela il ne le voit pas 😑
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:48

Mais les numéros qui sont sur le casque au niveau de la nuque ils ne sont plus visibles ?


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:50

Bonsoir,
Il n'y a pas besoin de tirer sur quoi que ce soit, le numéro de série est marqué sur l'acier sous la nuquière...
ça serait un + important pour l'identification de ce casque,et savoir si correspond bien avec l'insigne...
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:45

Bonjour apparemment non ou en tout cas il ne les voit pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:13

Merci de vos réponses , il dit que c'est trop use que pour voir le numéro de série 😑
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:37

MMmmmh... j'ai déjà vu des coques en sale état où on trouvait encore les numéros. Dans l'état relativement correct de ce casque les numéros devraient se voir. ou alors mal estampillés ???
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34168
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:47

Bonjour;

il faudrait une photo de ces restes de numéros de nuquière.
Merci.

JC
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:09

grreeegggg a écrit:
mmggrraaiinnee a écrit:
eeuuuhh ggrrreeeggg je ne suis pas sur de comprendre, je suppose que gambleur voulait dire..... : flambeur.... ???? Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 459558

En fait, c'était gambler, un anglicisme que les puristes de la langue française me reprocheront. Rolling Eyes
C'est le mot anglais de "joueur", mais joueur dans le sens pile ou face, roulette, machine à sous.
J'ai un peu joué au poker ces derniers temps, c'est un mot qui m'est resté. Et je trouve le terme assez précis en l'espèce, car acheter un casque sur l'impression "je le sens bien" est aussi joueur que de l'acheter en jouant à pile ou face.

Greg.

Bonsoir,

on ne peut pas tout connaitre, et dans ce que je fais(les antiquités /brocante en général), ça m'arrive souvent de devoire prendre ce risque.
C'est pas vraiment du pile ou façe. Ce n'est pas un calcul de risques non plus, mais on a une certaine base de connaissances sur la quelle on retombe. Parfois le choix de prendre ou ne pas prendre doit ce faire vite, voire trés vite.
Mon "gamble" d'aujourd'hui, est cet objet, et je n'y connais vraiment rien c'est le premier que je rentre de ma vie.
Jusque aprés mon achat je ne connaissais même pas le nom pour pouvoir faire mes recherches.
Je vous montre la photo prise pendant l'exposition avant la vente. Il sagis d'une vente en SdV, provenant de maisons vidées (de force ou volontaire), l'éxposition ce fait deux heures avant la vente et ne compter pas sur les "experts" de la SdV, car l'objet est vendu comme une momie pale ...
Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Rimg9924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat   Casque allemand en vue d'un achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand en vue d'un achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En vue d un achat casque allemand ?
» Conseil achat casque allemand
» Avis achat casque allemand ss
» prochain achat casque allemand béton
» renseignement avant achat casque allemand WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: