le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Marquage de baïonnette belge. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Marquage de baïonnette belge. Mer 3 Jan 2018 - 16:37 | |
| Bonjour à tous et BONNE ANNÉE Qui peut dire la signification de ce marquage sur une baïonnette belge Mauser 1889 "Jeannette" ? Merci d' avance. Christian |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Mer 3 Jan 2018 - 23:36 | |
| Bonsoir,
le B en cursif, je ne suis pas certain de ce que c'est...
Un B normal ( non entouré) c'est: -maline pour la garde civique -2eme regiment de ligne pour l'armée
|
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Jeu 4 Jan 2018 - 11:25 | |
| Merci pour votre réponse! C' était également la cursive qui m' intriguait, j' avais déjà vu ça sur des sabres belges, je n' ai jamais eu l' explication ? Je possède les listes de marquages régimentaires belges qui avaient cours au 19eme, en 1914 & en 1940 . Pouvez-vous poster la liste des marquages de la Garde Civique ? 2ement :Ma liste des marquages pour la cavalerie (armée belge) à partir de 1874 s' arrête à T dans un cercle, j' ai pourtant une longue baïo. "Jeannette" d' Artillerie de forteresse marquée V entouré. On m' a dit qu'il s' agissait de l'artillerie de forteresse de NAMUR ? Pouvez-vous confirmer et me donner la liste de ces marquages après la lettre T entourée ? Encore merci et mes excuses pour toutes ces questions, je suis curieux de nature... Christian |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : Monde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Lun 8 Jan 2018 - 22:41 | |
| Salut,
J'ai une baïonnette M1916/35 marquée "13 . 2053" et un H entouré. Vous pouvez m'aider ?
(désolé de l'intrusion dans le sujet mais tant qu'on est dedans...) |
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Lun 8 Jan 2018 - 23:20 | |
| Bonjour ami,
Un H dans un cercle, selon le marquage à partir de 1874 jusqu'un peu avant la guerre 14-18 désignait le 4eme lancier, ça c'est sûr. Sur une baïo. mod.16, c' est un peu étonnant mais pourquoi pas ? Quand il s' agit de l' armée belge, c' est toujours compliqué ...
Bien cordialement.
Christian
|
| | | lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Mar 9 Jan 2018 - 8:44 | |
| Bonjour Christian Je te confirme mes propos, dont tu sembles douter... Francis |
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Mar 9 Jan 2018 - 9:40 | |
| Bonjour Francis,
Je crois que j' ai raté quelque chose ??? Je ne vois pas trace de ton intervention dans la discussion ?? Peux-tu me rappeler de quels propos il s' agit s.v.p.
Amicalement.
Christian de Fexhe-Slins |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Jeu 26 Avr 2018 - 19:30 | |
| Bonjour, Voici un doc des marqages des baionnettes Belges. Désolé pour la médiocre qualité. . |
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Jeu 26 Avr 2018 - 19:56 | |
| Bonjour, voici le sann de la pertie manquante. . |
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. Lun 7 Mai 2018 - 8:32 | |
| Re , Bjr, Un autre doc sur le marqages des baionnettes Belges. . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage de baïonnette belge. | |
| |
| | | | Marquage de baïonnette belge. | |
|