le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Casque waffen ss

Aller en bas 
+18
aligan
Pietro
2cmflak
estibette
MajorWells
marc 1
EdwardLionheart
Clausewitz
Grég
143600
Helmet69
luft02
mmggrraaiinnee
heiko68
Tonymili
poddichini
philcoll29
Joys.68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:02

Donc si c'est homogène c'est bon ?????????? Casque waffen ss - Page 2 3369775417

Par contre le nylon a été inventé en 35 par les ricains, mais vu la tension politique grandissante de l'époque je ne sais pas si ça aurais put arrivé en Europe avant 45.

Mais merci à Clausewitz qui nous a trouvé l'explication totalement exact et on reconnait bien le bel intérieur !

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Général de Brigade
Général de Brigade
marc 1


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Sud Est de la France
Thème de collection : militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 02/12/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:08

Bonjour,
Coque copie,intérieur d’après guerre
Rien de bon dans se casque
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:10

Bonjour
Effectivement belle histoire.... Le grand-pere devrait arrêté les drogues dures!!!!
Insigne SS dit"Champagne"..copie
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
estibette
Major
Major
estibette


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : 64
Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap
Date d'inscription : 07/01/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 9:56

Salut
Pas bon belle bidouille
Bye
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:13

bonsoir , bon ou pas bon ? Casque waffen ss - Page 2 772301
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 6:02

réponse B, c'est mon dernier mot Jean-Pierre Smile
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Sergent
Sergent
Pietro


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers
Date d'inscription : 04/02/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:58

Perso je passerait mon chemin, pour plusieurs raison déjà technique des gros rivet d'aération ne plaisent pas, trop gros pour un si petit trou....bizarre, ensuite je suis allé il y'a 3-4 ans en Allemagne et j'ai visité un musée où il y'avait des tenues de parades SS, bien que les casque soit très mint, les insignes:vé:  n'était pas aussi impecable (le blanc souvent un peu jauni, des petites rayures...)
Et enfin la belle histoire qui vas avec, il a appartenu à son grand père, ce qui sous entendant qui l'a pu être récupéré pendant la guerre... Eh bien permet moi d'en douté, parce que directement dans l'après guerre (les 10 années suivantes) la chasse au colabo était un sport national si je peux le formuler ainsi, alors garder chez soit des casque SS ou autre objet rappelant le nazisme dans sa pire conception était assez risqué...

Je pense que si tu économise de l'argent en laissant tomber tu fais une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:22

Pietro a écrit:

Et enfin la belle histoire qui vas avec, il a appartenu à son grand père, ce qui sous entendant qui l'a pu être récupéré pendant la guerre... Eh bien permet moi d'en douté, parce que directement dans l'après guerre (les 10 années suivantes) la chasse au colabo était un sport national si je peux le formuler ainsi, alors garder chez soit des casque SS ou autre objet rappelant le nazisme dans sa pire conception était assez risqué...
e

Après guerre tout ce qui pouvait être récupéré l’etait. Certains ont gardé ces objets comme trophées, d’autres comme outil, et d’autres parce que ... parce que on sait jamais, ça peut servir.

La chasse aux collabo ça a duré essentiellement une phase très courte dite «  épuration », pas 10 ans. Et ça se faisait pas sur la fois de untel il gardé un casque nazis. Les collabo avérés étaient connus de tous. Certains s’en sont même très bien tirés avec un faux certificat médical et ont fondé des empires commerciaux qui prospèrent encore de nos jours. Avec une grande enseigne bleue et orange ...


Bref, garder un casque ss chez soit ne vous conduisait pas forcément au peloton d’execution dans les années 50. Mais quand même toujours se méfier des belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Joys.68
Soldat
Soldat
Joys.68


Nombre de messages : 21
Localisation : Haut Rhin
Thème de collection : Normandie / Kriegsmarine.
Date d'inscription : 05/05/2014

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:07

salut merci a tous , bon je l'ai quand même pris , y me plais bien même une repro , j'ai donner 100 euros y a des copie plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78048
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:16

Bonsoir,

Certes il y a plus cher comme copie, mais personnellement, je dis bien, je l'aurai laissé là où il était.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:25

Bonsoir
Pour 100 €....belle piece sympa en deco....Mais bon tout depend de ce que vous en ferez dans quelques années!!!
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:26

Bonsoir,

c'est sur il y a des copies plus chères, mais du coup tu as du négocier pour les 100€ ou il a accepté direct (du coup tu aurais du tenter 50 Laughing ) ? Tu as du lui expliquer que ce n'étais pas un bon ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:01

mmggrraaiinnee a écrit:
(du coup tu aurais du tenter 50 Laughing )

Voire 25, car certains des accessoires de la série " Papa Schultz " avaient déjà l'air plus crédibles. cyclops
Il y a certes des copies qui sont plus chères, mais il y en a aussi de beaucoup plus crédibles, et personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'un objet copié, même s'il reproduit quelque chose de très rare.
Revenir en haut Aller en bas
MP75
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : 75008
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:07

Bonjour,

Pour moi, c'est à l'origine un casque de police (Polizei) de type M35/50 allemand d'après-guerre ; ils avaient des coiffes comme ça. Il a été repeint.

Cordialement

MP
Revenir en haut Aller en bas
Joys.68
Soldat
Soldat
Joys.68


Nombre de messages : 21
Localisation : Haut Rhin
Thème de collection : Normandie / Kriegsmarine.
Date d'inscription : 05/05/2014

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:44

Salut je pense que MP75 a trouve le bon casque. de la polizei avec insigne ss.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:10

Ce qui a déjà été dit et illustré par 143600 et Clausewitz à la page précédente, donc on ne peut pas franchement parler d'une " découverte "...
Revenir en haut Aller en bas
MP75
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : 75008
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:34

salut,

ce n'était certes pas une "découverte", mais une précision de ce que 14360 et Clausewitz ont dit.

Je ne veux pas chipoter, mais, pour être précis, le Zoll (Douanes) de la RFA n'a pas eu de tels casques.

Les casques du BGS (Bundesgrenzschutz = unité paramilitaire de garde frontière) étaient différents (ils avaient soit des casques de la Wehrmacht reconditionnés avec une nouvelle coiffe, soit des M35/53).

Pour moi c'est clairement un M35/50 d'une des nombreuses Länderpolizeien et non pas un M35/53.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:44

Et après un barbouillage en règle et l'application de deux insignes hideux il ne vaut désormais plus rien, donc merci papy, à supposer que l'aïeul en question ait quoi que ce soit à voir dans cette histoire.
J'en viens presque à regretter que les assiettes censées donner de la crédibilité au casque ne soit elles-aussi présentées.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:52

Ce que je trouve étrange c'est que un escroc aurait tenter de le vendre bien plus cher... le vendeur serait tombé la dessus sans savoir si c'était bon ou mauvais et sans savoir les prix et voulait simplement s'en débarrassé en faisant une belle histoire pour favoriser la vente .... ??

chapeau à MP75 ça c'est de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:03

EdwardLionheart a écrit:
mmggrraaiinnee a écrit:
(du coup tu aurais du tenter 50 Laughing )

Voire 25, car certains des accessoires de la série " Papa Schultz " avaient déjà l'air plus crédibles. cyclops
Il y a certes des copies qui sont plus chères, mais il y en a aussi de beaucoup plus crédibles, et personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'un objet copié, même s'il reproduit quelque chose de très rare.

La reconstitution historique, aussi simple que ça. Si je reconstituais un soldat ss, je pense pas que ça me plairait beaucoup d'abîmer un original à 3000 balles...

Aussi, tout le monde n'a pas un budget infini à consacrer à sa petite collection.

Perso je ne l'aurais pas pris mais au moins je respecte sa décision. Et puis chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut sans avoir la contrainte du groupe derrière qui lui dicte quoi faire et en prime d'être moqué car sa décision ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:15

Effectivement, il m'est arrivé de participé à des reconstitutions historiques et pour ce fait j'ai tout un uniforme en copie casque inclus. ça m'ennuierai d'abimé de l'original que ce soit de l'allemand (cher) ou du français (totalement abordable).

Donc j'arrive à comprendre Joys.68 qui c'est laissé tenter et je comprends aussi EdwardLionheart qui n'aime pas les copies ! finalement je suis un bon médiateur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:39

Bref...tout le monde aime les insignes SS ………………………Champagne!!!!!!!!!
Effectivement année 46....les stocks (originaux) etaient repris par les Russes et gardés en DDR...( uniformes, casques...etc)
Je confirme cette "copie" peut servir pour une déco, des reconstitutions...bref...100...
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:53

LagailleTonneau a écrit:

La reconstitution historique, aussi simple que ça. Si je reconstituais un soldat ss, je pense pas que ça me plairait beaucoup d'abîmer un original à 3000 balles...

Et c'est bien entendu ce que j'ai suggéré de faire, en plus d'être un vilain oppresseur qui dicte sa conduite aux autres et se moque d'eux ?

LagailleTonneau a écrit:
Aussi, tout le monde n'a pas un budget infini à consacrer à sa petite collection.  

Alors que moi si, si je dois en croire la remarque cherchant à me faire culpabiliser de quelqu'un qui ne sait strictement rien de moi ?
Pour en revenir au coeur du sujet initial c'est très noble de vouloir jouer les redresseurs de tort, mais puisque la question pécuniaire est abordée je doute vraiment qu'il soit impossible de trouver un casque correct et de quoi modifier son apparence pour autant si ce n'est moins que le prix demandé ici sans qu'il soit besoin d'aller remplir les poches de ce qui m'a tout l'air d'être un escroc.
Sur ce ce bonjour chez vous.[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:23

Bref...
Parfois ce forum part en....C
Depuis mon arrivée en 2013....j'ai vraiment tellement appris...Je me suis fait des vrais amis...Mais alors maintenant c'est reglement de compte à ok Koral!!!
Entre les demandes d'identifs .....Juste pour revendre ailleurs....
Ho les Modos.....bougez un peu!!!
Moyennement ..Amicallemand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:24

Messieurs je ne veux pas trop joué au rôle des modérateurs mais ne vous énervé pas restons Casque waffen ss - Page 2 614688

LagailleTonneau, EdwardLionheart avait simplement donné son avis en précisant d'un point de vue personnel, ce n'était pas nécessaire de taclé comme ça Wink Wink . Aucun de nous n'a un budget illimité (malheureusement Sad ) mais chacun à un point de vue différent et c'est ce qui fait entre autre la richesse d'un forum king .


Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:24

Nos messages se sont croisés Majorwells Casque waffen ss - Page 2 30243 Casque waffen ss - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16486
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:26

Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688 Casque waffen ss - Page 2 614688
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:31

Franchement..... Oui restons zen!!!! OK
Mais que Diable.....laissons le choix aux membres!!!....100 balles pour cette copie...ok!!!
Alors....le prix....chacun dirige ses finances....point barre!!
Petit..Amicallemand!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78048
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:39

Bonsoir,

Merci de revenir à des débats plus calmes sur ce sujet. 
Chaque avis est respectable, dans le respect de l'avis contraire. 

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mar 9 Jan 2018 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Sergent
Sergent
Pendragon


Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 26/11/2017

Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:41

MajorWells a écrit:
Bref...tout le monde aime les insignes SS ………………………Champagne!!!!!!!!

Oh le facho !

Je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque waffen ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque waffen ss   Casque waffen ss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque waffen ss
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Waffen ss m42
» Casque waffen SS
» Casque M35 Waffen.
» Casque Waffen ss M42
» Casque Waffen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: