le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un beau Képi de Commandant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:03

Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumières, une connaissance possède un beau képi foulard de commandant du 116ème régiment d'infanterie de Quimper, Il n'y à eu qu'un seul commandant en activité pendant la première guerre mondiale dans ce Régiment le commandant VOISIN, mort pour la France sur le front en 1915. C'est un képi en excellente condition, condition musée, sans aucun trou ni déchirure et avec une patine magnifique. Il est déplier ici pour que l'on puisse admirer le sublime drap de laine.

Du coup je voudrais avoir des avis pour l'estimation afin de le vendre prochainement, dernier exemple un képi foulard de commandant très similaire en vente sur le site de bertrand malvaux et vendu seulement on ne connait pas le prix de vente,

Les photos suivent,

Un beau Képi de Commandant Img_0810
Un beau Képi de Commandant Img_0811
Un beau Képi de Commandant Img_0812
Un beau Képi de Commandant Img_0815
Un beau Képi de Commandant Img_0814
Un beau Képi de Commandant Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:17

Salut,
d'abord ce képi modele 1886 a été porté avant 14...entre cette date et 1914, ila du en passer un paquet de commandants au 116e RI...donc pourquoi l'associer au Commandant VOISIN?
De plus les initiales sont AD donc ça colle pas avec cet officier... qui se prénomme Léon Francis VOISIN.
Après prendre les prix de Malvaux pour référence.....faut oublier!! Il vends ses pièces 40/50% plus chères que les prix pratiqués entre collectionneurs.
Pour moi ce képi en bel état mais aux gallons ternis et lêchures sur le drap....200/220e
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:23

Merci pour ta réponse, tu as raison pour le commandant j'ai fais une recherche très rapide et ai trouvé seulement Le commandant Voisin. Je n'ai pas dit que c'était le sien seulement que c'était possible mais tu as raison pour les initiales je n'avais pas fait le rapprochement.
Je sais bien que Malraux est très cher mais il vend tout de même donc c'est quand même gage d'une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:36

Je sais bien que Malraux est très cher mais il vend tout de même donc c'est quand même gage d'une certaine clientèle

Ha ben tu peux alors l'afficher à 450€.....tu verras bien. Laughing
Après....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:39

Bonjour,

C'est une belle pièce, en excellent état effectivement. Pour moi, dans les 200€. Les képis foulard sont encore recherchés et se vendent bien.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:35



Salut

Il est superbe, merci du partage.... Un beau Képi de Commandant 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Képi de Commandant Empty
MessageSujet: Re: Un beau Képi de Commandant   Un beau Képi de Commandant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Képi de Commandant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi Commandant 11
» képi français de commandant
» Képi commandant français?
» képi de commandant francais
» Képi de commandant ou de capitaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: