le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la fin d'un bel oiseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3240
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:06

Bonjour,en 1940,sur l'aéroport de Rayack au Liban,le Dewoitine 338 nommé "ville de Vientiane",et appartenant à la compagnie Air France,terminait son atterrissage au pied du bâtiment de la tour de contrôle.Le camp militaire était située à côté de ce bâtiment,le personnel étant logé sous toile,mon père,passionné de photo,était en train d'immortaliser la "Base"et a photographié la scène.Il n'y eut aucune victime,lors de l'évacuation un citoyen Britannique refusait de quitter l'appareil sans son parapluie (au Liban!) et mon père a été obligé de remonter dans l'avion pour le récupérer.Il a fait ensuite les photos de l'appareil vide et,environ une heure après,alors que plus personne ne se trouvait à proximité,une violente explosion détruisait en totalité l'avion et soufflait tout ce qui se trouvait aux alentours.Je fais suivre par quelques photos du matériel mobile employé en radiogoniométrie.Mes plus cordiales salutations à tous,Pierre.
                                                                                                                                                                   la fin d'un bel oiseau 100_3623                                            
Poste d'entrée tenu par la gendarmerie Libanaise                                                                                            
la fin d'un bel oiseau 100_3624                                                
Vue d'ensemble,au fond l'appareil qui vient de s'immobiliser.                                                                            
la fin d'un bel oiseau 100_3625la fin d'un bel oiseau 100_3626la fin d'un bel oiseau 100_3627la fin d'un bel oiseau 100_3628                                  
L'explosion,le salon vip de l'aéroport,le camp de toile.                                                                                      
                                                                                                                                                               la fin d'un bel oiseau 100_3629la fin d'un bel oiseau 100_3630la fin d'un bel oiseau 100_3631la fin d'un bel oiseau 100_3632                                              
La fine équipe et station gonio mobile.                                                                                                        
la fin d'un bel oiseau 100_3633la fin d'un bel oiseau 100_3634la fin d'un bel oiseau 100_3635la fin d'un bel oiseau 100_3636la fin d'un bel oiseau 100_3637la fin d'un bel oiseau 100_3638la fin d'un bel oiseau 100_3639                                
L'opérateur au travail.                                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                             
Pour la vue,Mosquée des Omeyyades à Damas,le minaret du Christ.                                                                                                                                
la fin d'un bel oiseau 100_3640
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:59

Bonjour,

merci pour ces vues, voilà une très interessante histoire Very Happy

UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:08

Bonsoir,
Merci du partage,c'est très intéressant la fin d'un bel oiseau 475779

la fin d'un bel oiseau 627455 la fin d'un bel oiseau 88091
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:44



Hello

Merci du partage..... la fin d'un bel oiseau 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMer 27 Déc 2017 - 7:13

Bonjour,

très sympa la photo du camion de goniométrie !
merci du partage

cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:17

Bonjour,
très belles et intéressantes photos!
On voit notamment deux immatriculations militaires de véhicules:
- l'une M 19422 correspond à la tranche attribuée à partir de 1939 pour l'immatriculation des véhicules neufs relevant de l'administration des Forges de Paris, et concerne ici une voiture de liaison Peugeot 402 de l'armée de l'air.

- l'autre M 2832 correspond aussi à une tranche attribuée à l'administration des Forges de Paris, mais en 1938.
Elle n'est pas encore répertoriée précisément à ce jour, mais concerne visiblement une remorque technique de l'armée de l'air.

cf GBM, Véhicules militaires du réarmement, par François Vauvillier.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:52

Super ces photos, ce dewoine était un très bel avion.

France
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3240
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:07

Bonjour,merci pour vos commentaires et merci à crevette pour les précisions concernant les immatriculations.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin d'un bel oiseau Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un bel oiseau   la fin d'un bel oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin d'un bel oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau
» oiseau rare
» casque-oiseau
» Un oiseau tombé du nid
» Oiseau avec drapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: