le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Wehrpass SS

Aller en bas 
+9
medaille 71
victot
ian scott
Guillaume2
Klaus Von Othioten
grreeegggg
miliww
poddichini
Byrhon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:10

bonsoir,

ce n'est, effectivement, pas la majorité, mais on en trouve en uniforme sur des wehrpass de toute arme donc cela n'est pas rédhibitoire; pour la photo cela rejoint mon questionnement du début, d'avoir toutes les photos du documents (logique ,correspondance etc)

collectionnement


Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:27

A nouveau, rien de choquant sur les photos montrées de ce Wehrpass. Uniforme, tampon, ça cadre avec les livrets ouverts à des gardiens de camp que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10118
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:35

Lahti a écrit:
grreeegggg a écrit:
Lahti a écrit:
J'aime pas : le tampon se voit mal, il y a aussi SS pour attirer l'œil, le prénom Hans aussi est là pour marquer de plus c'est mal écrit et souvent les gens dessinaient les écritures autrefois ! La prix de 550 €uros est choquant car il me semble qu'il attire encore plus sur une soi-disant authenticité.
Personnellement je ferai pas mais il est préférable d'avoir d'autres avis. Wink

Bonjour,

Peut-on avoir plus d'eclaircissements sur:
- le tampon SS qui attire l'oeil
- le prénom Hans
- le prix de 550€

Selon toi, ces 3 points sont choquants. Je ne vois pas en quoi, du coup ça m'intéresse!

Greg.
Tu vois les doutes se forment. "Pas de réponse précise du vendeur".
Je suis certainement trop prudent mais je préfère ça que de m'arracher les cheveux après. Wink

A mon sens, ton raisonnement est erroné. Les 3 arguments évoqués plus hauts sont tous faux: le tampon SS, le prénom Hans et le prix ne sont en rien ici des arguments en faveur d'une bidouille. Il n'y a pas de soucis là-dessus.
C'est sur cette base que tu en conclus que le WP n'est pas bon.
Et donc tout collectionneur qui lit ce post en déduit qu'il faut fuir les WP ayant un tampon comme celui-là, quand un mec s'appelle Hans et quand le livret vaut 550€.
Et c'est faux!

C'est pour cela que je demandais plus de renseignement sur tes réponses, car j'ai juste l'impression que tu répondais un peu au pif.

Pour ma part, je ne vois rien de choquant sur ces quelques photos. Maintenant il est évident que je ne mets pas ce montant si le mec ne veut pas faire de photos. Pas plus que je n'irai acheter du militaria sur Facebook d'ailleurs Laughing

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 8:49

C'est pas bien grave ça restera comme ça. Chacun ses idées et voilà. J'aime pas me répéter en plus. clown
On peut pas dissuader quelqu'un, il fait ou pas ! Je ne te demande pas de rejoindre mes idées, gardes les tiennes, après tout tous apportent quelque chose au sujet.
Wehrpass SS - Page 2 614688
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 8:56

grreeegggg a écrit:

A mon sens, ton raisonnement est erroné. Les 3 arguments évoqués plus hauts sont tous faux: le tampon SS, le prénom Hans et le prix ne sont en rien ici des arguments en faveur d'une bidouille. Il n'y a pas de soucis là-dessus.
C'est sur cette base que tu en conclus que le WP n'est pas bon.
Et donc tout collectionneur qui lit ce post en déduit qu'il faut fuir les WP ayant un tampon comme celui-là, quand un mec s'appelle Hans et quand le livret vaut 550€.
Et c'est faux!


C'est pour cela que je demandais plus de renseignement sur tes réponses, car j'ai juste l'impression que tu répondais un peu au pif.

Pour ma part, je ne vois rien de choquant sur ces quelques photos. Maintenant il est évident que je ne mets pas ce montant si le mec ne veut pas faire de photos. Pas plus que je n'irai acheter du militaria sur Facebook d'ailleurs Laughing

Greg.

Bonjour,

D'accord avec Greg. Le soldat s'appelle Hans, comme beaucoup en Allemagne. Ce tampon, comme dit plus haut, a bien existé. Le prix, pour un Soldbuch SS, peut toujours être discutable mais ne me semble pas si excessif.
De plus, le fait que cela soit mal écrit n'est pas non plus un argument convaincant pour parler de faux Soldbuch.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:49

Merci de toutes ces infos.

Ne m'y connaissant pas, sachant le nombre de faux en circulation et la méthode de vente: peu de photos, sur facebook etc... j'avais de gros doute et je voulais éviter à quelqu'un de tomber dans le panneau.

Je déduis de cette discussion que ce WP est possiblement bon, rien de rédhibitoire sur les quelques photos disponibles. A charge du vendeur de lever les derniers doutes avec d'autres photos si il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:52

Bonjour,

Je fait que dans le document et surtout le SS et d’après les photo rien de choquant pour moi et le tampon a bien existé. par contre il faut impérativement avoir tout les scan du livret car peut etre il y a des rajouts sur d'autre page ?! comme dans pas mal de livret SS qui on été bidouillé pour en augmenté la valeur donc si me gars veut vendre son livret il a intérêt a fournir tout les scan
De plus on détermine pas la valeur d'un livret avec 2 ou 3 photo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wehrpass SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass SS   Wehrpass SS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wehrpass SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wehrpass
» wehrpass
» Wehrpass
» Wehrpass
» wehrpass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: