le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 authentification sabre prussien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:03

Bonjour à tous Voici mon problème on me propose un sabre prussien type blucher mets la lame et graver garde de Châtellerault,est-ce que c'est faisable est-ce que ça existe!?authentification sabre prussien Pruss11
authentification sabre prussien Pruss211
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:32

Bonjour,

Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est en effet possible : vente de lames, et ou de sabres, destinés à l'export. Et inversement, car des sabres, de fantaisie, d'officiers français ont pu avoir des lames réalisées à Solingen. Il faut cependant bien étudier le sabre pour déceler un éventuel remontage...
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:20

merci pour ta réponse mc,comment pourrais-je faire pour être sur que ce n'est pas un remontage ,un sabre prussien avec une lame française!? ,ce n'est pas un sabre de combat alors?une déduction cette lame de sabre n'a pu être vendu que jusqu'en 1871 au-delà de cette date nous étions en conflit,'l'état français ne pouvait pas vendre des lames en pleine guerre à son ennemi prussien authentification sabre prussien 295986
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:52

Le bouton de rivure pourrait permettre de déceler un éventuel remontage. Je possède une baïonnette-sabre pour Chassepot dont la lame a été réalisée à Solingen en pleine guerre franco-prussienne, tout est possible. Sans parler de Klingenthal...
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:02

ce qui me pose problème c'est qu'après plusieurs recherches, j'ai effectivement trouvé des sabres français avec des lames allemandes c'est assez courante à mon grand étonnement !, Solingen Klingenthal, j'ai même trouvé des saxophones Solingen, mais j'ai beau chercher je ne trouve aucun exemple d'un sabre prussien composé d'une lame française, ce vendeur serait le seul à avoir ce sabre en sa possession, il doit valoir des milliers d'euros alors!!
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:22

Non, pas à ce point là !

Si vous n'avez pas le moyen de vérifier l'authenticité de ce sabre, il vous faut passer la main.
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:12

comme disait mon papa si ça a l'air d'une trop bonne affaire sais que c'est un mauvais coup a faire. je crois que je vais suivre vos conseils et m'abstenir,mais ça avait l'air d'être un joli sabre quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1092
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyVen 15 Déc 2017 - 8:15

Bonjour

Vous semblez tous oublier (ou ignorer) qu'après notre défaite en 1870, l'Empire allemand a récupéré des quantités d'armes et qu'elles ont resservi dans l'armée allemande !

De nombreuses lames françaises ont été montées sur des montures allemandes, sabres de cuirassiers, sabres d'artillerie et du train, on trouve des lances françaises dans les régiments de cavalerie allemands, etc......

C'est très courant. Ici on a certainement affaire à une lame française 1822 sur une monture d'artillerie

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:33

merci bourlonwood pour ces informations qui vont un parfaire mon savoir sur ce domaine mais peut-on dire que c'est un réel sabre de combat? donc pour toi c'est la garde qui fait le sabre? mais est-ce que ce sabre à une quelconque valeur historique ou financière? cette arme est-elle considéré par les collectionneurs ou est-elle vu comme un vulgaire assemblage?
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1092
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:08

C'est un sabre de combat, si tant est que les artilleurs combattent au sabre...
c'est un sabre tout ce qu'il y a de plus règlementaire, donc porté en campagne

Pas de valeur supplémentaire, je dirai même que vu le fait que ce soit un remontage (pourtant d'époque) et que beaucoup ignorent ces montages....ca vaut peut être moins qu'un réglo à lame allemande...

il y a la vérité historique....et la loi du marché !

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Contenu sponsorisé





authentification sabre prussien Empty
MessageSujet: Re: authentification sabre prussien   authentification sabre prussien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentification sabre prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre prussien
» sabre prussien
» Ex Sabre prussien?
» Sabre Prussien
» sabre prussien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: