le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 7:28

Bonjour,
Je me suis porté acquéreur au coup de cœur et de façon assez précipitée (chose qui a mon age ne devrait plus se produire Razz ) de ce bonnet de police.J'y vois un calot de sergent de l'infanterie coloniale tout bon pour la période 39/45 j'aimerais cependant avoir la confirmation des pointures du domaine et je sais qu'il y 'en a sur Passion Militaria Wink

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale S-l16012
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale S-l16013
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale S-l16014

Merci d'avance pour vos avis Wink

Cdt Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 88091


Dernière édition par sébi boy o 'connor le Mer 24 Jan 2018 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 7:37

Bonjour,
c'est bien ça, bonnet de police fantaisie des années 30/40.
Après guerre les BdP sont très rapidement passés du kaki à la couleur de l'arme.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 7:40

Bonjour et merci Crevette pour ton aide Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 627455 Ce type de bonnet aurait il pu être porté par un soldat de l'Armée de libé ?

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 627455 Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 7:50

Bonjour,

Je rejoins Crevette. Très bel exemplaire bon pour la seconde Guerre mondiale, et je dirai même dans les dernières années oui, 1944-1945. L'identification est exacte egalement : un bonnet de police fantaisie toutes armes reconfiguré en infanterie coloniale avant la fin du conflit. En 1944, puis 1946 apparaissent deux nouveaux modèles. Et les troupes coloniales auront leur propre modèle en 1947-1949.

Belle acquisition.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:06

Merci poddichini pour ce complément d'informations.Je suis bien content de cet achat et finalement j'ai bien fait de me faire confiance et de ne pas le laisser passer cheers Est ce que ce bonnet porté conjointement avec tenue et équipement US pourrait illustrer de façon cohérente un combattant de l'armée de libération ?
Merci pour votre aide Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 627455

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:19

Je ne peux être certain mais oui pourquoi pas, même si je pense qu'un bonnet de police mle 44 serait plus représentatif (calot, bandeau et fond bleu foncé, passepoil rouge et ancre).

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:18

Bonsoir,
Merci poddichini pour votre avis.J'ai dans mes archives ses photos qui pourrait si mes yeux ne me trahissent pas attester du port de bonnets de police semblables au mien dans l'Armée de libération study
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 76da9c10
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 67108910

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:16

Bonsoir Seb,
très sympa ce bonnet de police Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 475779
Il faut effectivement laisser parler son instinct.....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:34

Hello manu!
Merci pour ton message sympa Wink Je suis assez content de cette rentrée impromptue malgré ma décision de faire un petit break jusqu'au printemps Embarassed

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:10

Bonsoir,

Le coup de coeur sur une pièce arrive sans être attendu, et du coup on fait un petit écart à nos promesses. 

Cela m'arrive aussi. Je me dis : "pour ce mois-ci ton budget est atteint, tu n'achètes plus rien pour ta collection, tu attends sagement le mois prochain". Et puis hop une pièce qui emporte le cœur et la raison... Je viens d'en faire encore l'expérience ce soir, et à un prix plus que sympa (un casque colonial).

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:20

Bonjour,
Et oui poddichini,la passion l'emporte parfois sur la raison pale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:51

Bonjour

Et c'est cela qui fait aussi le plaisir de la collection, tomber sur une pièce qui nous plaît au premier regard, se laisser emporter par l'achat. Ne pas s'y attendre, c'est, pour moi, un des aspects agréables de la collection. 

Si j'étais tombé sur ce bonnet de police, et si le prix est correct, je n'aurai pas hésité non plus.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:20

Re,
Bien d’accord avec vous! néanmoins la passion (quelque elle soit) peut engendrer des dommages collatéraux pale.....Puisque vous abordé le tarif de ce bonnet,je pense qu'il était très correct.Juste comme ça,vous seriez allé jusqu’à combien si on vous l'avez proposé ?

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:09

Bonjour,

je serai allé jusqu'a 30€ personnellement.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:14

Re,
On est très proche de la somme que le vendeur m'a demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:36

Bonsoir,
Un petit complément avec deux portraits de soldats de l'armée de libération coiffé de bonnets semblables a celui présenté,
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Fratac10

Il s'agit du soldat FRATACCI Philippe Engagé volontaire au 23° Régt d'Infanterie Coloniale.
Source,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiBmvWk6JbYAhWqLsAKHfs_AncQFgguMAA&url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Ftirailleurscorses%2F&usg=AOvVaw1Awd6JNK8uzcCLmW4Efqt1
Et celle ci prise en Libye en 1942,issue du blog Sur les chemins de la 1ère D.F.L. 1940-1945,

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Infant13

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77234
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:44

Bonsoir,

Un compatriote visiblement ! Nombreux furent les Corses dans la Colo.

Cordialement,

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mar 19 Déc 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:47

poddichini a écrit:
Bonsoir,

Un compatriote ! Nombreux furent les Corses dans la Colo.

Cordialement,

Poddichini

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale 475779
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:33

Bonjour.
Pour les photos le seconde correspond au bdp mis en identification mais la première correspond plus à un bdp bleu marine si on compare la couleur avec le képi et la couleur du blouson kaki .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale   Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet de police de sergent de l' infanterie coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonnet de police - Infanterie coloniale
» Bonnet de police 1891 capitaine d'infanterie?
» Curieux bonnet de police de la Coloniale
» Autre bonnet de police de la coloniale
» Vareuse sergent chef infanterie coloniale 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: